Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLucius & Liv - Friendship's precious
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
    19.99 €
    Voir le deal

    Lucius & Liv - Friendship's precious
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 25 Mai 2017 - 15:03
    taggercitereditionsupprimeradresse

    LIV & LUCIUS

    ►Friendship's precious, even if we weren't mean to be friends at the beginning

    _______________________________________




    Leur amitié n’avait pas commencé sous les meilleurs hospices. Liv avait fait la connaissance de Lucius lors d’une période assez sombre de sa vie. L’hôpital avait été leur lieu de rencontre. Un endroit dont on se passerait bien. Il y a environ trois ans, la Canadienne attendait patiemment d’être appelée pour un énième check-up. Terrorisée, elle n’en montrait pourtant rien et se contentait de jouer avec ses doigts. Pourquoi la faisait-on attendre aussi longtemps ? Son cœur battait la chamade et elle n’y tenait plus. Elle s’était levée et avait commencé à faire les cent pas. Chose qui avait interpellé ce jeune homme blond qui semblait patienter également. Il l’avait abordé mais Liv avait répondu du bout des lèvres avant qu’enfin on daigne venir la chercher. La fois suivante, dans l’attente de ses résultats, même topo. Le blond était à nouveau là. Cette fois, ce fut elle qui l’accosta. Ils se montraient un peu distants et méfiants et il leur fallut plusieurs rencontres de ce style avant de se confier. Ils venaient régulières à l’hôpital, dans cette salle d’attente, pour des raisons différentes mais qui les liaient, d’une certaine manière. Lui, pour sa sœur ayant un problème d’anorexie et elle pour ses contrôles de santé destinés à voir si la leucémie avait réellement disparu. Rapidement, ils s’étaient liés d’amitié et s’étaient même vus en-dehors de ces murs blancs. Malgré le caractère spécial de Lucius, Liv avait développé une attirance amicale envers lui. Elle tentait bien de le raisonner quelques fois, de lui faire voir la vie sous un autre angle, mais la mission était périlleuse et presque désespérée. Le jeune homme avait été agacé à de nombreuses reprises par l’attitude de Liv mais elle n’en restait pas moins attachante, gentille, innocente, voire naïve. Alors leur amitié un peu bancale au début s’était rapidement consolidée.

    La dernière fois, elle s’était retrouvé toute seule dans cette salle d’attente remplie de souvenirs. C’était il y a quelques semaines à peine. Elle avait décidé de consulter pour une toute autre raison que les fois précédentes : nausées, perte d’appétit et de poids depuis quelques semaines. Liv n’était pas au mieux de sa forme. Son médecin l’avait rapidement reçue pour lui faire passer toute une batterie de tests avant de lui annoncer des nouvelles déroutantes : le retour de sa leucémie et sa grossesse de trois mois. BAM ! Coup de massue. Et elle était seule, cette fois. Ce constat l’avait mortifié. Il lui avait fallu plusieurs semaines pour digérer ces nouvelles et prendre une décision cruciale : garder l’enfant au risque que son état de santé se dégrade à cause de la leucémie qu’elle laissait de côté et ne traitait pas. Mais comment pouvait-elle mettre un terme à sa grossesse alors qu’elle avait vu son enfant à naître de ses propres yeux et qu’elle avait entendu son cœur battre ? Impossible ! Elle était peut-être folle à lier de mettre en péril sa vie mais c’était son choix. Et aujourd’hui, elle allait l’annoncer à son ami Lucius.

    Coup de fil rapide pour un après-midi à la plage. Il faisait beau et chaud et Liv avait besoin de prendre l’air. Elle avait quelques jours de repos et comptait bien en profiter, hors des murs de ce maudit hôpital. Son internat en pédiatrie se passait bien mais elle avait besoin de souffler. Les deux amis s’étaient donnés rendez-vous non loin de la plage et Liv scrutait son arrivée derrière ses lunettes de soleil. Elle avait bonne mine malgré tout, signe que la maladie lui fichait la paix. Pour le moment. Quand elle vit une tête blonde marcher vers elle, elle se dirigea vers elle.

    « J’espère que tu as pris l’écran total car on risque de brûler cet après-midi. »

    Elle lui adressa un de ses sourires à faire craquer n’importe qui, même le diable en personne. Elle lui disait ça mais son teint n’était pas moins blanc que le sien et elle était tout aussi sujette aux coups de soleil. Et, comme à son habitude, Liv passa ses bras autour de Lucius pour lui faire un câlin, le câlin spécial Liv.

    « Tu m’as manqué ces derniers temps ! »

    Tout venait spontanément, du fond de son cœur. Il n’y avait pas plus honnête que Liv.


    _______________________________________

    FICHE BY LAVENDER J. TREVENA


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 25 Mai 2017 - 19:14
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Affalé dans son lit et toujours courbaturé de la veille, Lucius regardait l'écran lumineux de son portable, défilant par-ci par-là sur instagram, lorsqu'il reçut un message de Liv. Lucius et Liv, ça n'avait pas été facile. Il l'a connu dans une période de sa vie ou il aurait voulu souffrir autant que sa sœur et si elle serait morte, mourir à ses côtés. L'anorexie avait rapidement pris le dessus et il ne se passait pas une journée sans que Lucius ne se retrouve coincé entre quatre murs blanc et malade à essayer de la faire sourire à nouveau. Puis il avait rencontré Liv. D'abord peu enclin à la discutions, il vit cependant qu'elle n'avait réellement pas l'air dans son assiette et ça avait curieusement inquiété le blond. Il l'avait alors aborder, mais il n'avait pas eut le temps d'avoir sa réponse qu'elle était déjà partie. Ça leurs prit au moins une dizaines de rencontre impromptue pour qu'ils puissent enfin se parler et éventuellement devenir amis.

    Étrangement, Lucius se sentait différent avec elle. Pas différent dans le sens différent parce qu'il est amoureux, non, différent parce qu'il n'avait pas l'impression qu'il devait s'obliger à être quelqu'un d'autre avec elle, il était définitivement beaucoup plus lui même que lorsqu'il était en publique, ce qui avait le don de le rassurer. Avec Liv, il n'y avait plus aucune barrière. C'est avec joie qu'il accepta son invitation. Sautant rapidement dans la douche afin de de débarbouiller, il enfila son maillot de bain turquoise et un débardeur blanc, couvrit son corps un peu trop pinte de lait, de crème solaire et mit ses raybans sur le bout de son nez, le voila alors partit pour la plage locale. Sauf que cette fois, curieusement, Lucius se doutait que quelques choses ne tournait pas ronds, il ne le savait pas, mais il en avait l'impression. Il le découvrirait assez vite lorsqu'il sera avec elle. Lorsqu'il aperçut sa silhouette au loin, il ne put s'empêcher de sourire, pressa le pas vers la brune.

    « tu est sublime aujourd'hui belle Liv... Le soleil te va super bien, contrairement à moi qui ait l'air d'un albinos et ne t'inquiète pas que je me suis vraiment bien crémer, j'ai pas envie de cramer.  »

    Il rigola. Pas un rire forcer comme il en avait l'habitude, mais un rire vraiment guttural, un rire qu'il réserverait en temps normal à sa soeur. Resserrant l'étreinte qu'elle lui prodiguait, il l'engouffra du haut de ses 195 cm, pour ne laisser parraitre que sa queue de cheval;

    « Tu m'a énormément manquer aussi. Et puis ma Liv, quoi de nouveau? »

    Et c'est à ce moment qu'il vit son visage se décomposer.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 26 Mai 2017 - 12:41
    taggercitereditionsupprimeradresse

    LIV & LUCIUS

    ►Friendship's precious, even if we weren't mean to be friends at the beginning

    _______________________________________




    Lucius arriva bientôt, RayBan au nez, démarche assurée, en mode beau gosse. Du moins, c’est ce qui traversa l’esprit de Liv. Elle ne put s’empêcher de sourire et de secouer la tête à cette pensée. Ils étaient amis, rien de plus, rien de moins. Il en avait fallu du temps pour qu’ils le deviennent mais c’était chose faite depuis pas mal d’années et pour rien au monde elle ne troquerait leur amitié pour autre chose. Ils étaient à la fois si différents et pourtant sur la même longueur d’onde. Une contradiction que la jeune canadienne ne s’expliquait pas encore. Parfois, il valait mieux ne pas se poser de question et prendre les choses telle que la vie les leur offrait. Et c’est ce qu’elle avait fait. Ni d’une ni de deux, elle se retrouva camouflée par les 1m95 de son ami, imaginant déjà sa fine silhouette disparaître dans ses bras pour ne laisser apparaître que sa chevelure de jais retenue par une simple queue-de-cheval. Quand il la relâcha, elle réajusta ses lunettes de soleil qui avaient légèrement glissé de son nez. Elle ne put s’empêcher de rigoler en avisant son teint laiteux déjà crémé.

    « Au pire, tu sais que je suis là pour t’aider à te passer l’après-soleil. »

    Combien de fois cette scène s’était produite, déjà ? Des dizaines, des centaines de fois ? Ils avaient beau se protéger avec la crème solaire, il n’était pas rare que Lucius ou elle (mais surtout son ami) n’en ressorte brûlé. La poisse des teints pâles ! Ils prirent tous deux la direction de la plage, bras dessus, bras dessous. Le temps était radieux et Liv se dit qu’elle avait eu une bonne idée en proposant cette sortie à son ami. Seulement voilà, quand il lui posa cette question, son visage se décomposa. Et, comme elle était une personne honnête et incapable de mentir (du moins, ça se voyait comme un furoncle sur le bout du nez quand elle mentait), les émotions avaient filtré malgré elle. Un peu agacée contre elle-même, elle poussa un petit soupir. Ces derniers temps, elle avait l’impression de devoir briser le cœur à chacun de ses amis. Tout le monde avait remarqué qu’elle n’était plus aussi joyeuse et souriante que d’habitude malgré tous les efforts qu’elle fournissait pour donner le change. Apparemment, la dissimulation n’était vraiment pas son truc. Parfois, elle aimerait être aussi douée pour le mensonge qu’un arracheur de dents ! Et si ses autres amis avaient remarqué ces changements en elle, Lucius n’allait pas faire exception à la règle. D’ailleurs, elle sentait son regard sur elle alors qu’elle gardait le silence, ses pensées défilant à toute vitesse dans son esprit.

    « J’ai appris deux nouvelles. Une bonne et une mauvaise. Ou deux mauvaises. Enfin, ça dépend du point de vue. Tu veux que je commence par laquelle ? »

    Peut-être qu’une fois qu’il saurait pour sa grossesse, il allait remarquer une très légère prise de poids au niveau de son ventre. On voyait mieux les choses quand on les savait, Liv était bien placée pour le savoir. Depuis qu’elle avait pris conscience qu’elle n’était plus seule mais qu’un petit être grandissait innocemment en elle, elle avait l’impression que tous ses vêtements étaient serrés. Surtout ses pantalons et compagnie. Sans parler de tous ces magnifiques symptômes de la grossesse comme les nausées, beaucoup plus intenses le matin. Mais pour elle, la bonne nouvelle restait celle de sa grossesse. Pour Chad, par exemple, sa grossesse était autant une mauvaise nouvelle que sa leucémie. Du moins, au début. Comment allait le prendre Lucius ? Liv appréhendait un peu. Ils arrivèrent enfin sur la plage presque déserte et dénichèrent un coin tranquille. Elle déposa ses affaires, sortit sa serviette de bain et la déplia sur le sable fin et chaud. Elle se débarrassa alors de sa robe, dévoilant son maillot de bain deux pièces couleur bordeaux. Elle prit place sur sa serviette et se tourna vers son ami, prête à répondre à ses questions.


    _______________________________________

    FICHE BY LAVENDER J. TREVENA


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 1 Juin 2017 - 14:29
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Une fois posé sur le sable, Lucius se laissa tomber sur sa serviette. Voila un bail qu'il ne s'était pas retrouver seul avec Liv afin de profiter. Soit qu'elle trainait avec son copain Chad ou qu'elle était ailleurs. Tout était si calme et si facile avec elle. Se retournant vers la demoiselle et glissant un bras sous sa tête, il la regarda s'asseoir à ses côtés. Depuis que la leucémie était disparue, le blond avait remarquer que la jeune fille devenait de plus en plus sublime, pas que Lucius ait un œil sur elle, son cœur glacé plutôt tourné vers les garçons (mais surtout sur son amant, Drago, ces temps-ci) mais il avait l’œil pour ça et probablement que s'il était hétéro il lui aurait probablement sortis son jeu de charme et puis comment il se sentait avec elle, sans mensonge, sans famille riche, sans drama ou autre. Il se sentait tout simplement lui même. Sans la coquille du Méchant Lucifer qu'on lui avait instaurer avec le temps. Et dieu sait qu'il n'était capable que d'être lui même qu'avec trois personnes. Ethan, Adélaïde et Liv. Mais bon. Il sourit lorsqu'une pensée lui vint à l'esprit, puis s'échappant de ses lèvres, il lui lança du tac au tac;

    « Rassure moi et dit moi que la mauvaise nouvelle c'est que tu mange trop de burger et que tu a prit trop de poids. »

    Bien sur, il avait remarquer la petite croissance au niveau de son ventre, chose que la leucémie lui empêchait et cela l'avait fait sourire. Au moins, c'était un bon signe qu'elle était en rémissioner et il avait toujours été très honnête, même avec elle et ne pouvait pas le lui cacher. Enfin... Il le pensait. Se relevant, il retira son débardeur qui commençait à lui coller à la peau. Il faisait réellement chaud aujourd'hui et cela ferait probablement sortir les quelques taches de rousseurs éparpillée sur son nez. Vestige des Ekkart. Il s'assied alors en tailleur face à elle, impatient de l'entendre vider son sac.

    « Commençons par la bonne. »


    Il avait l'air d'un enfant impatient d'avoir sa sucette. Parce qu'avec Liv, il n'y avait jamais de vraie mauvaise nouvelle. Que des bonnes qui méritaient de la motivation.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 1 Juin 2017 - 18:01
    taggercitereditionsupprimeradresse

    LIV & LUCIUS

    ►Friendship's precious, even if we weren't mean to be friends at the beginning

    _______________________________________




    Le regard bleu de Liv était posé sur son ami et elle l’observa s’installer sur sa serviette. Le soleil tapait fort et bientôt, elle récupéra ses lunettes de soleil qu’elle avait enlevé le temps de retirer sa robe. Elle les remit sur son nez avant de reporter son attention sur Lucius. Depuis qu’ils se connaissaient, leur amitié était allée en grandissant si bien qu’aujourd’hui, ils étaient très proches. Certes, ils ne se voyaient pas aussi souvent qu’ils le souhaiteraient, chacun ayant une vie et des études à accomplir mais quand ils passaient du temps ensemble, ils refaisaient le monde. Parfois de manière tordue, à leur façon, ce qui était hilarant d’un point de vue extérieur. Mais aujourd’hui, Liv allait être on ne peut plus sérieuse. Les deux nouvelles qu’elle allait annoncer au blond n’allaient sûrement pas le faire sauter de joie. Son air joyeux s’était lentement fané car elle avait à nouveau la boule au ventre. Sa réaction comptait énormément et elle craignait, de manière irraisonnée, de le perdre. Ainsi, quand il lui demanda si la mauvaise nouvelle c’était qu’elle avait mangé trop de burgers et pris du poids, elle écarquilla les yeux une fraction de seconde avant d’éclater de rire. Ainsi, il avait bien remarqué son ventre. Mais sa sortie… Trop hilarante ! La Canadienne n’en pouvait plus de rire, peut-être était-ce de la nervosité ? Un peu, sûrement.

    « Mais arrête ! J’ai envie d’un burger, maintenant ! »

    Ah, hormones, quand vous nous tenez ! D’ordinaire, elle avait une alimentation saine mais ces dernières semaines, elle engloutissait tout ce dont elle avait envie. Chocolat, bonbons, fast food et les éternelles fraises avec de la Chantilly, s’il vous plaît ! Et maintenant que Lucius parlait d’hamburger, elle salivait rien que d’y penser. Et bien, merci ! Quand enfin elle cessa de rire, elle souffla et prit une grande inspiration. Elle pivota sur ses fesses pour être face à lui, abandonnant sa vue sur l’océan.

    « Bon, oui, j’ai pris du poids mais ce n’est pas à cause des burgers. »

    Liv se redressa légèrement et poursuivit sur sa lancée.

    « Je suis enceinte de presque quatre mois. »

    La première bombe était lâchée. Devait-elle laisser son ami digérer cette première nouvelle avait de larguer le deuxième missile ? Elle retenait son souffle, incapable de dire quoi que ce soit pour le moment, de toute façon. Le trac lui tordit le ventre et elle posa sa main sur le bras du blond assis en face d’elle.

    « Dis-moi quelque chose, crie, pleure, tape du poing mais sur le sable, s’il te plaît… »

    Finalement, elle allait le laisser assimiler cette nouvelle avant d’asséner l’autre.


    _______________________________________

    FICHE BY LAVENDER J. TREVENA


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 1 Juin 2017 - 18:43
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Il pencha la tête sur le côté. Enceinte. Elle était enceinte. Il réfléchit un long moment. Il voulait doser sa réaction, pour ne pas l'effrayer ni la brusquer. Bien sur, il était heureux pour la jeune fille, pour qui tout semblait aller bien depuis quelques mois, il la prendrait assurément dans ses bras, ils riraient de bon cœur ensembles et ils célébreraient en mangeant d'énorme burger à la chantilly, bon peut-être pas pour lui, mais quoi qu'il en soit, le sourire fit finalement apparition sur le bout de ses lèvres;

    « Wow! J'y crois pas! je suis tellement heureux pour toi! »

    L'enlaçant, sans pour autant lui faire mal au ventre, il ne vit pas immédiatement son sourire qui s’effaçait; présage d'une mauvaise nouvelle qui arrivait. La sentant se raidir à son contact, ce qu'elle n'avait jamais fait auparavant, il se recula, la regardant. Elle avait les yeux pleins d'eaux et il était clair, enfin d'après ce que Lucius en avait déduit, que la mauvaise nouvelle n'avait aucun rapport au fait que le futur bébé allait avoir une excroissance ou autre.

    « Hey! Hey vient par la, qu'est ce qui se passe ma belle? Quel est la mauvaise nouvelle? J'espère que ça n'a pas rapport è Chad? »

    Il la garda tout près de son coeur, qui avait commencer à accélérer lorsqu'il la vit, la mine déconfite. Il lui embrassa alors le front, réflexe de grand frère protecteur (enfin... Pas réellement ''grand'' puisqu'il était plus jeune qu'elle, mais bon) tout en la berçant doucement. Il n'aimait pas voir ses petites protégées pleurer, encore moins lorsqu'il considérait celle-ci comme sa deuxième (ou quatrième selon le contexte ou Cordélia et Casey étaient aussi ses soeurs) soeur. Il se recula un instant, afin d'être au maximum attentif à ce qu'elle dirait. Il ne voulait pas en manquer un seul, mot. Mais avant, son devoir était d'essayer de la faire sourire, il entreprit donc de doucement la chatouiller, parce que s'il y allait brusquement, elle pourrait avoir mal ou faire du mal au petit tétard qui poussait dans son ventre. 
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 2 Juin 2017 - 9:17
    taggercitereditionsupprimeradresse

    LIV & LUCIUS

    ►Friendship's precious, even if we weren't mean to be friends at the beginning

    _______________________________________




    Tendue comme un élastique prêt à céder, Liv avait le regard rivé sur Lucius, en quête d’une réaction quelconque. Apparemment, il n’avait pas envie de pleurer, ni de crier. Pour le moment, son expression était plutôt pensive. Était-il en train de se demander comment réagir face à cette nouvelle ? Puis enfin, il réagit ! La prenant dans ses bras, il lui fit savoir combien il était heureux pour elle. Un immense poids quitta ses frêles épaules : elle se serait presque évanouie tellement elle avait eu le trac ! A présent, elle souriait tout en se blottissant contre son ami. Mais elle se souvint de la suite. Ce n’était pas tout. Certes, elle était bel et bien enceinte mais il y avait autre chose. Cette petite vie croissait en elle mais également la leucémie. Et elle avait décidé de ne pas se soigner pour garder son enfant. Peut-être que Lucius allait un peu moins accepter le risque de perdre sa chère amie, sa sœur de cœur. Sans s’en rendre compte, elle s’était crispée et son sourire avait fondu comme neige au soleil. Elle retira ses lunettes pour éviter de se faire du mal avec quand elle était dans les bras du beau blond. Ses yeux étaient embués de larmes qu’elle retenait encore. Son regard troublé se posa sur son ami.

    « Je… Non, ce n’est pas ça. Tout va bien, avec Chad. »

    La jeune femme accueillit à nouveau son étreinte : c’était tout ce dont elle avait besoin pour le moment. Une présence à ses côtés, et pas la moindre. A défaut d’avoir son frère jumeau près d’elle, elle avait de la chance de pouvoir compter sur Lucius et sur Jay, son cousin qui étudiait également à Harvard. Qu’aurait-elle fait, sans eux ? Elle sourit légèrement quand elle sentit son baiser sur son front, geste totalement amical et protecteur. Liv le connaissait suffisamment pour savoir qu’il ne signifiait rien d’autre. Elle savait également qu’il faisait tout pour lui remonter le moral. Ainsi ne fut-elle pas surprise quand il commença à la chatouiller. Ah non, pas ça ! Chatouilleuse comme elle était, elle allait bientôt se tordre de rire en le suppliant d’arrêter ! Elle perçut ses gestes doux, pas trop brusques mais ça ne l’empêcha pas de rire aux éclats et de se contorsionner pour essayer d’éviter ses mains.

    « No… Non… Pitié… »


    Finalement, la jeune canadienne se laissa aller en arrière et se retrouva sur le dos. Sûrement par crainte, Lucius avait accompagné sa « chute » et avait donc dû cesser de la chatouiller. En tout cas, Liv allait un peu mieux. Elle plongea un regard sérieux sur son ami et lui prit la main pour la serrer dans la sienne.

    « Ma leucémie est revenue… Et… J’ai décidé de garder le bébé donc je ne peux pas me soigner tout de suite… »

    A nouveau, son regard se troubla. Elle ne voulait pas faire de la peine à son ami le plus cher mais il devait se rendre compte de ce que ça signifiait : Liv risquait d’y laisser sa vie et même celle de son enfant, si la maladie progressait trop rapidement. Mais elle n’avait pas pu se résoudre à avorter quand elle avait appris qu’un être grandissait en elle. Elle avait pourtant essayé de se raisonner mais n’avait pas réussi à le faire. Toujours allongée sur le dos, elle se dit qu’il fallait encore qu’elle tienne quatre ou cinq mois. D’ailleurs, elle pensait que sa gynécologue avait déjà pensé à l’option de ne pas la laisser mener sa grossesse à terme pour qu’on la soigne au plus vite. Elle-même aurait proposé ce genre d’alternative.


    _______________________________________

    FICHE BY LAVENDER J. TREVENA


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 5 Juin 2017 - 19:45
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Il eut l'impression que son cœur de glace s'arrêtait. Il avait connu cette sensation là auparavant,quand le diagnostique de l'anorexie avait frapper sa sœur. Une giflée imaginaire et un long silence lourd, de l'anticipation et de la peur, de l'incompréhension et du déni, Lucius émergea un long moment plus tard, s'asseyant sur sa serviette de plage et lançant de but en blanc;

    « Et... Et tu risque de mourir? Pour de vrai cette fois? »

    Lorsqu'il lui posa la question, sa voix lui rappela celle qu'il avait encore gamin, quand il implorait les nurses qu'il n'avait, pour une fois, fait rien de mal et il ne la regardait pas directement; non, plutôt, il regardait l'horizon,bel étendue de mer pas tout à fait bleue, puis se concentra sur la bande de gamin qui jouait au volley-ball plus loin. Un souvenir vague et distant d'un ballon envoyé sur la tête de l'un de ses profs au pensionnat, lui revint en mémoire. en temps normal, il aurait sourit; mais pas cette fois, un air glacial s'était insurger sur son visage et il était pour rester. Il avait vécu la mort de près avec sa mère d'adoption et même s'il ne l'aimait pas comme le fils qu'elle avait perdu, cela lui avait fait un mal énorme, puisque sa sœur avait longtemps souffert, mais de savoir, mais de ne pas comprendre, enfin pas maintenant, qu'il perdrait probablement la seule amie en qui il avait confiance et qu'il prenait comme sa propre grande sœur. Il savait bien que la réponse de la brune allait être positive, mais il avait besoin de l'entendre le dire, il avait besoin de mettre une sensation cuisante sur les milliers d'émotions qui lui transperçait son cœur jusque là indestructible.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 6 Juin 2017 - 22:11
    taggercitereditionsupprimeradresse

    LIV & LUCIUS

    ►Friendship's precious, even if we weren't mean to be friends at the beginning

    _______________________________________




    Lucius semblait s’être glacé sur place. Quoi de plus normal après une telle douche glacée ? Il s’était reculé pour mieux s’asseoir sur sa serviette. La température sembla chuter de quelques degrés, le froid s’installant entre eux. Ce constat étreignit le cœur de la jeune femme qui sentit une boule se former au fond de sa gorge. Une boule de chagrin, de larmes, qui ne voulait pas s’extérioriser et restait coincée. C’était sans compter son estomac qui se retournait lentement. La nausée l’envahit insidieusement. Pourtant, elle avait cru s’en être débarrassée pour la journée. Apparemment pas car le haut-le-cœur n’était pas loin. Baissant le regard comme si tout était entièrement sa faute, comme si c’était elle qui avait fait revenir sa leucémie, elle garda longtemps le silence, ne sachant que répondre à son ami. Allait-elle mourir pour de vrai, cette fois ? Combien y avait-il de chance qu’elle s’en sortie vivante, cette fois-ci ? Surtout qu’elle ne se soignait pas. Elle laissait la maladie l’envahir sans rien pour l’endiguer. Avait-elle pris la bonne décision ? Devant l’expression affligée, triste, presque résignée du blondinet, le doute la prit aux tripes. Mon Dieu, mais qu’avait-elle fait ?! Elle écarquilla les yeux alors que les larmes montaient rapidement. Bientôt, elles coulèrent sur ses joues déjà teintées de rouge par le soleil brûlant et pourtant, sa peau ne ressentait rien, comme anesthésiée.

    « Je… Je… Je n’en sais rien… Mais… Je n’ai pas envie de mourir. »

    C’était incontestablement vrai : Liv ne voulait pas partir maintenant. Elle avait plein de choses à accomplir, des études à terminer, un enfant à élever… Et si elle devait s’en séparer au plus vite pour pouvoir réaliser ses rêves et tout simplement vivre ? Non, ce n’était pas possible… Comment pouvait-on être à ce point tiraillé de contradictions ?

    « Lucius… Oui, je risque de mourir mais… J’espère être assez forte pour ne pas te laisser. Qu’est-ce que tu ferais sans moi ? »


    Détendre l’atmosphère n’était pas trop son fort en ce moment. Elle s’approcha un peu de lui et posa sa main sur sa joue. Un geste tendre, amical, rassurant : elle était encore là, près de lui et non six pieds sous terre. Elle pouvait encore le toucher. A son tour, elle le prit dans ses bras frêles, incapable de le faire disparaître comme il l’avait fait grâce à son mètre quatre-vingt-quinze. Elle le serra contre son cœur et enfouit son visage contre son épaule, laissant les larmes couler silencieusement sur ses joues.

    « Je suis tellement désolée… Je ne voulais pas te faire du mal… »

    Tout ce qu’elle voulait, c’était lui faire retrouver son sourire. Lucius n’était pas Lucius sans son sourire, sans sa bonne humeur. Le voir ainsi déconfit faisait mal au cœur. La jeune femme ne voulait pas qu’il garde cet air malheureux même si c’était beaucoup lui demander, même si elle le comprenait parfaitement. A nouveau, la culpabilité l’envahit violemment et un sanglot lui échappa.


    _______________________________________

    FICHE BY LAVENDER J. TREVENA


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 13 Juin 2017 - 19:18
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Sans trop demander la permission ni même réagir, il prit la brune dans ses bras,la serrant aussi fort que son bon jugement le lui permettait; en faisant toutefois attention au ventre de son amie. Déjà qu'il perdait une sœur, il n'avait pas réellement l'envie d'en perdre une deuxième ne lui tentait guère. Il pensa brièvement qu'il était probablement le récipiendaire d'une malédiction sacrée qui visait à lui enlever tout ceux qu'il aime.

    « Je ne veut pas Liv... tu dois vivre... pour ce petit truc dans ton ventre et pour Chad...Pour moi... je n'ai plus que toi et j'ai besoin de toi...»


    Le blond se releva, à genoux sur sa serviette et pris les mains de son amie dans les siennes, ne quittant pas son regard. il avait envie de l'aider, de faire tout ce qui était dans ses capacités afin de l'aider à survivre. Quitte à faire tout ce qu'il pouvait pour la sauvée.

    « Désoler... je... je m'emporte souvent ces temps ci... toutes ces histoires de controverse et le reste... »

    Se rasseyant, il retomba presque dans une léthargie pensive, réfléchissant à ce qui pourrait bien sauver son amie, ou du moins ralentir sa souffrance et qui lui permettrais de garder son enfant, tout en ne lâchant pas sa main, signe qu'il était nerveux. De toute façon, elle le savait, qu'il n'aimait pas les filles et que c'était fraternel. Toujours perdu dans un autre monde, il souffla néanmoins;

    « Vous avez penser à un nom? »

    Puis il porta son regard azur sur la prunelle Méditerranéenne des yeux de Liv, lui souriant.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum