Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityRiyliv - soirée détente, soirée confidences
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -24%
    PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
    Voir le deal
    759.99 €

    Riyliv - soirée détente, soirée confidences
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 23 Mai - 14:12
    taggercitereditionsupprimeradresse

    LIV & RIYA

    ►SOIREE DETENTE, SOIREE CONFIDENCES

    _______________________________________




    Plus tôt dans la journée, Liv avait reçu un appel des plus… Rassurants. Occupée à prendre soin d’enfants ayant besoin de son aide, elle avait eu droit à une pause lors d’un moment d’accalmie dans le service de pédiatrie du Massachusetts General Hospital. Entre les enfants en pleurs, les parents affolées et ses supérieurs souvent sur son dos, la jeune interne n’avait que peu de temps pour souffler. Alors quand on lui avait enfin accordé une pause, elle n’avait pas demandé son reste pour se diriger vers la cafétéria réservée au personnel de l’hôpital. Elle avait pris une salade, une pomme, un yoghourt et une bouteille d’eau comme dîner avant de s’installer à une table située vers la baie vitrée. Elle lisait ses messages quand son amie et collègue Riya l’appela. Elle lui proposait une soirée sushi et vin chez elle. Toute contente à l’idée de se changer les idées, elle répondit qu’elle serait chez elle une fois sa garde terminée, c’est-à-dire à vingt heures (pour autant qu’elle ne fasse pas des heures supplémentaires). Le reste de la journée s’était passée sans encombre et elle salua ses petits patients comme à l’accoutumée avant qu’elle ne rentre chez elle, leur souhaitant bonne nuit. Un peu comme si c’était ses propres enfants. Propres enfants… Inconsciemment, la jeune femme posa sa main sur son ventre pas encore tout à fait rebondi par ses trois mois et demi de grossesse.

    N’ayant pas le temps de passer chez elle pour se changer, elle prit une douche sur place avant d’enfiler ses vêtements propres qu’elle ne portait que très rarement, au final. Elle s’attacha les cheveux avant de quitter les vestiaires et de prendre la direction de la sortie. Elle profita de la température clémente pour parcourir la distance qui la séparait de l’appartement de son amie à pieds. De plus, elle avait grandement besoin de prendre l’air. Peut-être que ce soir elle allait se confier à Riya. Cela faisait quelques semaines que Liv avait appris que sa leucémie était revenue après presque six ans de silence. Dans la foulée, son médecin lui avait également annoncé qu’elle était enceinte de trois mois. Premier trimestre passé. Normalement, Liv aurait dû mettre un terme à sa grossesse et être déjà munie de son port-à-cath pour recevoir ses chimiothérapies. Elle en avait décidé autrement. Incapable d’avorter même pour son problème médical, elle avait pris la décision de garder son bébé. Chad, son petit ami, avait été choqué de l’entendre dire qu’elle préférait mettre sa vie en danger (et, d’un côté, celle de leur enfant à naître également) plutôt que de se soigner et de réessayer plus tard d’avoir un enfant.

    Dans ses pensées, se demandant si elle avait fait le bon choix, la jeune canadienne arriva devant la porte de son amie. Le quartier était calme et le soleil avait disparu à l’horizon quand elle sonna à sa porte. Elle attendit patiemment qu’on vienne lui ouvrir, contente à la perspective de passer une soirée entre filles.


    _______________________________________

    FICHE BY LAVENDER J. TREVENA


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 24 Mai - 17:11
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Amplify this feeling, a feeling I remember;
    On the edge of something yet to show

    Passer chercher assez de sushi pour être absolument certaine d'attraper au moins un parasite. Check.

    Sortir les meilleures bouteilles de vin du cellier que je partage avec mon voisin pour les occasions comme celle-ci - c'est à dire pratiquement trois soirs semaine. Check.

    Meilleure play-list d’ambiance. Check.

    Un super sorbet dans le congélateur pour le dessert. Check.

    Les films du moment sur la table du salon. Check.

    J’adore ce petit rituel de souper entre fille. Ça me fait sentir comme une adulte organisée même si, au fond, tout ce que je planifie est un pyjama-party glorifié. Mais ça me permet de me poser, de prendre une soirée hors du maëlstrom et de respirer un peu. De me faire plaisir, si on veut.
    Je passe dans ma chambre pour retirer mes vêtements de la journée et enfiler quelque chose de plus confortable. En passant devant la baie vitrée, au retour vers la cuisine, je m’arrête et croise les bras pour observer la mangeoire suspendue à l’arbre le plus près. Dedans, un moineau profite d’un bon gros repas, confortablement suspendu.

    C’est ce genre de moment. Où on fait le point. Où on voit tout ce qui va bien – ma carrière, mes amis, mon état financier – malgré mon aspect dépensière – et ma famille – et tout ce qui va beaucoup moins bien – ma vie amoureuse, mon contrôle sur moi-même, mes résultions que je ne tiens pas – et qu’on a quand même un sourire en coin. Parce que c’est si beau, de tout simplement pouvoir regarder sa vie. Parce qu’elle est là, rayonnante et palpitante sous nos doigts, là pour être modelée et appréciée, changée et remerciée. Malgré tout ce qui peut arriver, il y a un soleil pour demain et une lune pour cette nuit.

    Je décroise les bras et me dirige lentement vers l’ilot de la cuisine, riant intérieurement de mon discours à l’eau de rose. Je continue à placer les choses pour la soirée, la tête un peu dans les nuages à ne pas trop penser. Puis ça cogne à la porte et je pars pour aller ouvrir, sur la pointe des pieds parce que je suis habituée de vivre dans des résidences universitaires où les voisins d’en bas sont toujours en train d’étudier.

    " Salut Liv! Entre, entre! Dépose tes trucs sur le sofa. Regarde ce que je suis passée chercher en sortant de l’hôpital! Ils viennent de Mikasa, ce sont les meilleurs, non? Bref. Je te verse du blanc avec ça? "

    Je suis toute excitée, une hôtesse des années cinquante, parfaite et bien mise – bon, pour le bien mise on repassera, je porte quand même des jogging Harvard et une chemise trop grande – qui fait attention à ses invités.

    Je la laisse entrer et me mets sur la bouteille de vin, me débattant avec le bouchon de la bouteille, comme toujours.

    C’est peut-être un signe du karma que tu devrais arrêter d’en ouvrir.

    FAIT AVEC AMOUR PAR WILD HEART.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 25 Mai - 13:50
    taggercitereditionsupprimeradresse

    LIV & RIYA

    ►SOIREE DETENTE, SOIREE CONFIDENCES

    _______________________________________




    Liv entendit à peine le pas feutré de son amie et sursauta presque en voyant la porte s’ouvrir devant elle. Ça t’apprendra à être aussi perdue dans tes pensées, tiens ! L’instant de surprise passé, elle sourit à Riya et entra. Ce n’était pas la première fois qu’elles passaient une soirée entre filles chez sa doctoresse préférée et c’était à chaque fois fous rires garantis ! Liv avait hâte. Elle alla déposer ses affaires sur le sofa comme indiqué par son amie avant venir avec elle dans la cuisine, débarrassée de sa jaquette. Elle portait un haut bleu tout simple, presque assorti à ses yeux couleur océan et un jeans slim dont elle allait sûrement devoir se passer dans très peu de temps vu comme il serrait déjà sa taille pourtant encore fine. Elle s’était débarrassée de ses baskets qu’elle avait laissé dans l’entrée pour ne pas salir le sol propre. Une fois dans la cuisine, le regard de la Canadienne loucha sur les sushis. Elle en salivait d’avance !

    « Riya, tu es ma sauveuse ! C’est sûr, ce sont les meilleurs de toute la ville ! Et après la journée que j’ai eue, je ne vais pas m’en priver ! »

    Elle entreprit de déballer la nourriture et de la disposer dans des assiettes, connaissant parfaitement l’emplacement de chaque objet (ou presque) pour avoir plusieurs fois passé de longues heures à papoter autour d’un bon verre de vin, attablé à l’ilot central. De son côté, Riya se battait avec le bouchon récalcitrant de la bouteille de vin. Mince, c’était son préféré, en plus. Liv se mordit la lèvre inférieure. Elle qui cherchait encore comment annoncer à son amie toutes ces nouvelles, elle le lui offrait sur un plateau.

    « Attends, Riya… Tu es sûre de vouloir ouvrir la bouteille ? Je veux dire… Je vais devoir me passer de vin, pour ce soir, malheureusement. Et tu sais que c’est mon préféré. »

    Puisqu’elle était obstétricienne, elle allait comprendre l’allusion, non ? Les joues de l’étudiante avaient légèrement rosi et elle jouait distraitement avec une serviette, signe de nervosité chez elle. Oui, c’était son blanc préféré et si elle refusait un verre (ou plus), c’était pour une raison précise : elle était enceinte. C’était la seule raison valable à ce qu’elle s’en passe.

    « Et tu vas devoir boire toute seule pendant au moins six mois. Mais tu pourras boire pour deux. »

    Un léger sourire naquit sur ses lèvres. Elle aimait taquiner son amie mais si la situation avait été inversée, Liv aurait exprimer sa joie de pouvoir boire la ration de son amie en plus de la sienne. Elles, amatrices de bons vins ? Mm… Ça se pourrait bien.

    _______________________________________

    FICHE BY LAVENDER J. TREVENA


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 5 Juin - 3:18
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Amplify this feeling, a feeling I remember;
    On the edge of something yet to show

    Je m'arrête dans mon mouvement et fronce les sourcils, la prise sur l'ouvre-bouteille un peu plus molle, les doigts se détachent lentement de la base de la bouteille, glissent vers le comptoir immaculé.

    Je ferme les yeux, secoue un peu la tête, entrouvre la bouche. Autant d'actions qui ne servent à rien mais qui me donnent un peu le temps de calculer quelque chose, au fond de ma tête de linotte.

    Six Mois. QU'est-ce qui peut empêcher quelqu'un de boire seulement six mois? Un enfant. Ou... je sais pas moi, un ouragan dans la région où ils produisent les raisins? Non, c'est définitivement un enfant. Six mois voulant dire qu'elle serait déjà trois mois dans la grossesse.

    Tu lui a donné du vin il y a deux semaines. Si son bébé sort tout de travers c'est ta faute, lève-coude

    Je me tourne vers elle, un demi-sourire un petit peu interloqué et des questions pleins la tête. Je n'en reviens tout simplement pas.

    '' Est-ce que tu... Est-ce que tu attends un bébé? ''

    C'est certain que je suis contente pour elle. Est-ce que je pense aussi à mon propre utérus qui doit commencer à ressembler à un chandail passé trop souvent à la sécheuse? Oui. Est-ce que je m'inquète un peu pour elle parce qu'elle est toute menue et je sais de quoi ont l'air ces femmes en couche? Oui. Est-ce que j'ai envie de pouvoir sortir une machine à écho de ma poche arrière et de lui inspecter le ventre pour voir si n'importe quel petit problème se pointe le bout du nez? Oui.

    Est-ce que je vais la laisser gérer ça elle-même. Oui. Je ne suis pas sa mère. Je suis son amie.

    Et je ne suis même pas certaine que ce qui se passe dans ma tête est vraiment la réalité. Me connaissant, elle fait peut-être une cleanse à la mode et je ne sais pas.

    '' En tout cas si c'est le cas ma chère amie, pas de sushi non plus ce soir! ''

    J'agrippe la boîte la plus près et la tend vers le réfrigérateur, pour faire bien comprendre la menace sous mes mots.

    Pas de quoi qu'elle choppe un parasite pendant qu'un être humain grandit dans son ventre. Si c'est le cas.

    Oui oui, on comprend très bien que tu es pas certaine. Attend donc de voir sa réponse.


    FAIT AVEC AMOUR PAR WILD HEART.

    Petit mot pour toi :
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 6 Juin - 21:40
    taggercitereditionsupprimeradresse

    LIV & RIYA

    ►SOIREE DETENTE, SOIREE CONFIDENCES

    _______________________________________



    Scrutant chacun des gestes, chacune des expressions faciales de son amie, Liv était aussi tendue qu’un arc. Elle observa le cheminement de ses pensées sur son visage, dans ses mouvements et elle ne put s’empêcher de sourire. Elle se demandait ce qui se tramait dans sa tête d’obstétricienne mais ça devait être un capharnaüm sans nom. Puis enfin, elle fit le rapprochement entre ne pas pouvoir boire de vin pendant six mois et sa grossesse. L’étudiante en médecine prit une grande inspiration, faisant durer le suspense un peu plus longtemps que prévu. Finalement, elle hocha la tête, son sourire s’élargissant.

    « Oui, je suis enceinte de trois mois ! Premier trimestre, passé ! »

    Ce qui n’était absolument pas le cas des nausées matinales. D’ailleurs, elle arborait un teint un peu pâlot pas pour rien. C’était sans compter sa leucémie qui l’affaiblissait également. Pour le moment, ses résultats sanguins satisfaisaient son oncologue et son gynécologue même s’ils ne se réjouissaient pas qu’elle délaissât la maladie au profit de ce petit être qui grandissait lentement en elle. Un peu trop longtemps à leur goût. Malheureusement, impossible d’appuyer sur le bouton « accélérer la grossesse et avancer l’accouchement ». Liv espérait qu’elle se porterait bien jusqu’à un terme acceptable pour que le petit microbe qui grandissait en elle puisse quitter son ventre sans danger. Mais ça, c’était une autre histoire qu’elle gardait pour plus tard.

    C’est alors que son amie fit disparaître les sushis de sa vue. La Canadienne prit un air offusqué et désespéré. Comment ? Plus de sushis également ? Pourtant, elle était bien placée pour le savoir, notre tête de linotte étudiante en médecine ! Noooon, mais comment allait-elle faire, sans vin, sans sushi, sans viande froide, sans… Sans plein de bonnes choses, oui !

    « Je désespère, là ! Mais qu’est-ce que je vais manger, moi ? Au moins, tu te régaleras à ma place… »


    Pour combler sa peine, la jeune femme se leva et prit son verre de vin vide pour aller le remplir d’eau. Voilà à quoi elle aurait droit pour un certain temps encore ! Elle but une grande gorgée de son verre avant de le poser sur le comptoir de la cuisine.

    « Riya… Tu as déjà eu des cas de femmes enceintes qui avaient la leucémie ? »

    Deuxième bombe, larguée. Pour le moment, Liv avait préféré rester détachée de la salutation en émettant une simple hypothèse apparemment innocente.

    _______________________________________

    FICHE BY LAVENDER J. TREVENA




    Un petit mot pour toi aussi:
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum