Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityWEST GRIFFIN ► julian schratter
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -17%
    Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
    Voir le deal
    249.99 €

    WEST GRIFFIN ► julian schratter
    Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 21 Mai - 21:04
    taggercitereditionsupprimeradresse
    westley
    griffin
    feat julian schratter
    id card
    Nom ; Griffin Prénom ; Westley mais tout le monde l'appelle West et Hiram en l'honneur de son grand-père libanais âge ; vingt-quatre piges et pas une ride orientation sexuelle ; no comment, West ne s'identifie pas à un genre en particulier, il est ouvert à tout statut social ; aisé date et lieu de naissance ; 14 mai 1993 à Dubaï nationalité ; double nationalité américaine et israélienne études majeures ; droit pénal études mineures ; sociologie groupe #1 ; dunster house groupe #2 ; lowell house crédits ; CHAMPAGNE MAMI


    DUNSTER HOUSE.
      En tant que fils de diplomate, West aurait en toute logique atterri chez les eliots, pour suivre les traces de son père, un ancien eliot, mais le jeune homme n’a rien à envier aux dunsters auxquels il s’identifie. Les eliots, il les trouve particulièrement arrogants et hautains, il ne se serait pas senti à sa place s’il les avait rejoints, n’ayant pas du tout la même vision du monde qu’eux. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, West ne se considère pas comme un membre de l’élite puisque la richesse et le pouvoir n’ont jamais fait partie de ses préoccupations. Seules la réussite et l’entraide intéressent West et la Dunster House s’est imposée comme une évidence à ses yeux. Outre le fait que sa mère, professeur de littérature, lui a transmis le goût des études, il a mille projets en tête qu’il souhaite réaliser et quoi de mieux que des génies sur qui compter.

      LOWELL HOUSE.
      S’il n’avait pas grandi le nez dans les livres, West aurait incontestablement rejoint les violets. L’art est une forme de communication qu’il apprécie tout particulièrement puisque c’est là-dedans qu’il puise son inspiration et trouve les réponses aux questions existentielles qu’il se pose. L’art aiguise ses sens et lui permet de s’évader, de s’exprimer aussi à coups de clics d’appareil photo ou de notes sur des feuilles de partition. Il passe son temps libre à composer car il possède à présent une guitare qui l’accompagne partout. D’ailleurs, peu de gens ont eu l’occasion d’entendre sa voix qu’il trouve affreuse mais tous sont unanimes, il devrait se produire plus souvent en public, or il préfère consacrer tout son temps et son énergie à ses études qu’à la musique, qui n’est rien de plus qu’une distraction, un passe-temps. De plus, les lowells sont réputés pour leur tolérance et leur ouverture d’esprit, un argument de poids pour West qui aime les étrangers.
    APRÈS LES AGRESSIONS ET LA PRISE D'OTAGES.
     Les agressions, West s’en souvient comme si c’était hier. Difficile de passer à côté quand on compte parmi les victimes des proches au jeune homme. Il avait d’abord cru à une mauvaise blague de la langue de vipère avant de comprendre que la peur et l’inquiétude qui se propageaient chez les étudiants étaient bien réelles. Ces agressions avaient eu lieu entre les murs d’Harvard et visaient particulièrement les femmes. Quel sadique ferait une chose pareille ? Un prof ? Un étudiant en manque ? West ne s’est pas posé la question longtemps car une prise d’otages, en janvier, a mis fin aux agressions. Il ne se trouvait pas à Harvard ce jour-là, malade il était cloué au lit à cause d’une gastro, mais avait tout suivi à la télévision. Il s’était imaginé à la place de ces étudiants dont l’existence avait basculé dans l’horreur. Une fois que les forces de l’ordre ont fait leur travail, West avait prié pour que cela ne se reproduise plus.
    APRÈS LE TREMBLEMENT DE TERRE AU CHILI.
    Le tremblement de terre au Chili, comment l’oublier ? West se trouvait dans ce pays d’Amérique du Sud à l’occasion du spring break. Il faisait partie du groupe parti visiter les chutes de Petrohué, un cadre idyllique qu’il n’est pas près d’oublier à cause de la secousse violente qui a surpris tout le monde à ce moment-là. Personne ne s’était douté que cette journée magnifique allait virer au cauchemar. Bien que la secousse ait duré plusieurs secondes, sa violence était telle que West avait cru que la Terre allait l’avaler. Une peur bleue qui ne l’a plus quitté de la journée, présente chez les autres étudiants également. Après l’émotion, le soulagement, venait l’inquiétude. West pensait aux autres groupes, comme lui ils avaient forcément ressenti la secousse mais avaient-ils été épargnés ou déploraient-ils des victimes parmi les leurs ? Et retourner au village avait pris plus de temps que prévus, les dégâts en route avaient été plus importants que West ne l’avait imaginé. Pareil à un tsunami, la secousse avait ravagé le paysage qu’il ne reconnaissait plus rien.
    TON ADMISSION A HARVARD
    Le dossier de West lorsqu’il est arrivé au bureau d’admission a pris la poussière quelques jours avant d’être étudié. Des jours qui ont semblé une éternité pour ses parents qui rêvaient de l’envoyer là-bas car Harvard, c’est avant tout une histoire familiale. Tous les Griffin ont étudié dans cette prestigieuse université sans exception, ce qui n’enchantait pas spécialement le jeune brun qui rêvait de liberté et d’évasion jusqu’à ce qu’il reconsidère l’idée, y voyant le moyen de couper le cordon pour de bon avec sa mère, devenue trop envahissante les semaines avant son admission à Harvard. De ce côté, ceux qui ont lu son dossier n’ont trouvé rien à redire, en plus d’être exemplaire il comprend également les bonnes notes qu’il a obtenues aux tests d’entrée et sa dissert, où il expliquait sa vision de la justice, le truc bien pompeux qui marche à tous les coups, les avait définitivement conquis.

    Bonjour tout le monde ! Sur internet on m'appelle marcescens et j'ai la vingtaine passée. Je suis un whovian et j'ai connu le forum grâce à je le connais depuis longtempsAu nom du changement j'ai décidé de m'inscrire. J'utilise Julian Schratter comme avatar, d'ailleurs les images ont été faites par tumblr. Je fais environ 400-600 mots et mon personnage est un personnage inventé, what else.

    Je souhaite ▲ (retire la balise le symbole et sa couleur qui ne correspond pas)
    adhérer un flood d'intégration (?)
    je veux être parrainé si oui, par pseudo du parrain (voir la liste des parrains)

    Je recense mon avatar
    si personnage inventé:  
    Code:
    [size=10][url=http://www.i-love-harvard.com/u7396]►[/url] ► <span class="pris">JULIAN SCHRATTER</span> ♦ “ West Griffin ”[/size]


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 21 Mai - 21:05
    taggercitereditionsupprimeradresse
    This is your story
    tell us everything

    !تبّاً، إنه أمي * lancé-je précipitamment en arabe à mon meilleur ami. Un bruit de porte et des pas dans l'entrée résonnent. Dear, I just got home. Where are you ? la voix presque mielleuse de ma mère s'élève à l'étage, là où se trouve ma chambre. Sans perdre de temps, j'attrape un jean et l'enfile avant de sortir en trombe de la pièce. J'entends ma mère qui se rapproche de l'escalier. Elle pose son pied sur la première marche et redouble son appel. Are you up there, West ? Je lui apparais aussi brusquement qu'un fantôme qu'elle a l'air surprise de me voir, et je ne lui laisse pas le temps de digérer l'effet de surprise car je lui réponds aussitôt. Yeah, I'm up there, mom. Elle sourit, apparemment satisfaite de ma réponse. Ne me quittant pas du regard, elle ajoute. Well, I'm going to cook a chicken with potatoes. You agree you’ll be setting the table in about an hour ? Je hoche la tête. Okay. Elle est déjà partie en direction de la cuisine, s'attelant à la préparation du poulet de ce soir. Elle n'avait pas besoin de savoir ce que je lui répondrais. Elle me connaît. Il n'y a qu'à voir l'échange qu'on vient d'avoir, concis certes mais tout à fait naturel. Ma mère a fait de moi quelqu'un d'obéissant, m'a inculpé des valeurs importantes et me fait entièrement confiance. Je suis suffisamment grand pour respecter les règles de la maison sans me faire remonter les bretelles pour écart de conduite. Bien que tolérante et souple, ma mère n'apprécie pas trop que je me fasse influencer par mes camarades, en particulier par des garçons, des fils à papa, qui ne vivent que d'excès. Le respect est important pour elle car elle est musulmane donc très attachée à la religion et ces garçons n'en ont pas selon elle. Or mon meilleur ami vient de ce milieu et ma mère rebute un peu à l'idée de le voir chez nous. Surtout depuis qu'elle a découvert que notre relation allait plus loin qu'elle ne le pensait. En effet, il n'est pas que mon meilleur ami mais aussi mon copain. Son nom est Aksel.
    *Putain de merde, c'est ma mère.

    Aksel et moi, on se connaît depuis le collège. On a même partagé une classe ensemble au lycée, si bien que dorénavant on ne se quitte plus. Mes amis n'y trouvent rien à redire puisqu'il reste mon meilleur ami, ils le voient comme tel et n'imaginent pas qu'on est plus que cela. On le cache bien c'est tout, quand on n'est pas seuls, on s'efforce de paraître normaux. Normaux aux yeux de tous oui car nous n'ignorons pas les violences perpétrées contre les gens comme nous dans ce pays. Ce même pays qui m'a vu naître et grandir, que j'ai parfois honte d'appartenir. Je n'ai pas l'impression de pouvoir y vivre librement, d'être moi-même tout court. Je dois tout le temps faire profil bas et à la longue, je trouve l'exercice très fatiguant. De plus, les gens attendent beaucoup de moi. Pas facile quand on est le fils d'un éminent diplomate et d'une enseignante appréciée par ses pairs. Ils ont déjà préparé mon avenir, tout envisagé. De peur de les froisser, je n'ai rien dit à l'époque. Mon père serait peut-être plus compréhensif mais pas ma mère. Bref, je me suis laissé guider par eux, sans rechigner, à la seule condition qu'ils me laissent mener ma vie sentimentale comme je l'entends. J'ai eu des histoires avec des filles mais sans plus quoi, ça se limitait à quelques baisers, une sortie au cinéma, rien de vraiment marquant. Le problème ne venait pas seulement de moi, il n'en avait pas une qui m'emballait autant qu'Aksel. Peut-être une, la fille la plus jolie de ma classe, Mackenzie. Toujours à l'écoute, très sérieuse, c'est une fille modèle qui fait la fierté des professeurs et de ses camarades. Elle est sympa et s'entend avec tout le monde, quoique parfois dans la retenue. Elle intrigue ses camarades, surtout les garçons car il est étonnant qu'une fille dotée d'une beauté à s'en faire arracher les cheveux soit aussi dotée d'un gros cerveau. Elle réussit tout ce qu'elle entreprend, contrairement aux garçons qui, chaque jour certainement, demandent à la fréquenter. En retour pour eux, c'est la douche froide car chacun d'eux se ramasse un râteau avec elle.

    Je retourne dans la chambre où j'ai laissé mon meilleur ami. Il s'était caché sous le lit, dans une position des plus ridicules qui nous a valu un fou rire incontrôlable. Par chance, ma mère n'a rien entendu et n'a pas soupçonné la présence d'Aksel dans ma chambre. Me baissant, je l'aide à se tirer de sa cachette. La main agrippée dans la mienne, il ne me lâche pas avant d'être complètement sorti. Une fois debout, ses yeux rirent mais son sourire s’est figé. J’ai dû me faire violence pour ne pas détourner le regard, il est si… attirant. Est-ce qu’il avait conscience de l’effet qu’il me faisait ? Je me mordille la lèvre bien malgré moi et ce geste ne l’a pas échappé. Il s’est avancé vers moi, mêlant mes doigts aux siens, pour s’approcher doucement de mon visage. J’ai l’impression de me retrouver dans un film tourné au ralenti, alors que mon esprit tourne à plein régime. I cannot, you need… you need to leave right now. Je suis trop nerveux pour sortir une phrase correcte. Be quiet, West. il a murmuré. Murmure qui vient de trahir son état d’esprit car je viens de sentir le contact de sa bosse sur ma cuisse. J’écarquille les yeux, pas le temps d’encaisser l’information que je les ferme pour répondre au baiser qu’il vient de me faire. M’écartant dans un moment de lucidité, j’ai cru voir de la déception sur le visage d'Aksel, qui a déserté à la seconde où nos regards se sont croisés. Il aurait voulu que ça continue mais je suis resté muet. Je n’ai pas tenté de me justifier. Devant mon silence, il s’est approché de la fenêtre, la meilleure chose qui me soit arrivée dans ma vie s’apprête à partir. Et je reste les bras ballants près de mon lit, sans chercher à le retenir. Wait ! j’ai fini par crier. Je me rapproche à mon tour de la fenêtre où mon meilleur ami était perché, prêt à sauter. Le regard qu’il me lance me fait presque regretter mon action. Mon visage est tellement crispé par la concentration que je peine à lui sourire. I’ll see you tomorrow at the same hour. Hochant de la tête, il saute. Il cache au mieux sa déception puis s'en va sans se retourner. Lasse, je m’écroule sur mon lit, le visage enfoui dans l’oreiller. Et je sens les larmes qui tentent de percer la barrière de mes paupières. Je n’ai pas été capable de lui dire que je ressentais la même chose que lui. Quel abruti fini j'étais !

    Quelque temps après, j’appris que le lycée m’a mis avec Mackenzie, en duo pour un projet. À la fin de l’année, le duo qui aura remporté le plus de suffrages recevra un prix. Alors nous deux, on s’est mis tout de suite au travail. Les garçons jalousent ma place car tous veulent passer du temps à ses côtés, même si certains ne comprennent rien à ses explications. Les autres ne s’y intéressent tout simplement pas, préférant rêvasser sur ses jolies formes. J’ignore si j’ai eu du pot car Mackenzie se montre très enthousiasme en ma compagnie. Elle doit sûrement penser qu’avec moi elle ne pouvait pas plus mal tomber puisque j’arrivais après elle dans l’estime des professeurs. Est-ce stratégique ou le hasard des choses ? Impossible de le savoir. J’ai continué à voir Aksel sans pour autant réussir à lui avouer que ses sentiments étaient réciproques. Il ne semble pas s’en offusquer, ce qui me conforte car je ne veux pas le perdre. Faut croire que j’ai été naïf de penser cela, un jour j’ai invité Mackenzie chez moi pour continuer notre projet. Ma mère a insisté pour qu’elle reste manger avec nous et je n’ai pas soulevé d’objection. Après qu’elle soit repartie chez elle, ma mère me fait une confidence à faire froid dans le dos. Elle trouve Mackenzie absolument parfaite et m’a demandé ce que je pensais d’elle. Jolie mais pas au point de me faire tourner la tête comme elle le fait à mes autres camarades. La personne dont je suis amoureux, c’est Aksel, pas Mackenzie. Un matin, quelque chose me réveille. Mon dernier souvenir, c’est le réveil que j’ai programmé à l’heure où je suis censé me lever. Un truc cloche. Je n’entends pas l’alarme, je perçois autre chose. J’entrouvre mes yeux et ce que je vois me cloue sur place. Terrifié, je me redresse sur mes deux coudes mais on me repousse sur le matelas. Mackenzie est à califourchon sur moi, en petite tenue. Ella a ce sourire que je ne lui connais pas. What the hell is going on, Mick ? Mick est le surnom que je lui donne. Shh, you're gonna blow it. Je ne comprends rien, je suis perdu, c’est pas net tout ça. Mackenzie se penche pour me lécher un téton et recouvrir mon torse de baisers. Whut, où est passé le haut de mon pyjama ? Sérieux, repousse-la ! Mais non, je me baisse sur le côté du lit pour le ramasser quand la porte s’ouvre à la volée. Nos visages se tournent vers les têtes qui viennent de faire leur entrée, celles de ma mère et d'Aksel.

    Une rage folle et soudaine s’empare alors de moi, je viens de tout comprendre. Cette femme, ma propre mère, m’a piégé. Tordue comme elle est, elle a dû soudoyer Mackenzie, lui promettant je ne sais quoi, pour qu’elle prenne place dans mon lit au moment où je me réveillerai et faire venir Aksel, le garçon qu’elle n’aime pas, pour qu'il me découvre en flagrant délit d'adultère. Ce qu’il avait vu lui suffisait et il est parti aussi vite qu’il était entré. Je pousse Mackenzie hors du lit et me dépêche de le rattraper, non sans lancer des éclairs à ma mère au passage. Je déboule dans le jardin, Aksel marchait d’un pas rapide et ça m’a pris moins d’une minute pour lui faire face, stoppant sa course. Il a le visage blême, blafard. Son expression blessée me fend le cœur, j’ai mal pour lui. Forget what you’ve just seen, that's not what happened last night. I don’t love her, we're only working together, anything else. She means nothing to me. Aksel, do you believe me ?
    Do you believe me, right ?
    Je me suis avancé vers lui pour le forcer à relever sa tête, il l’a détournée, sans doute pour cacher son immense déception. No, I don’t believe you, I… I waited too long. I've decided, West, I’m dumping you. I don’t wanna see you any more. Mes yeux se remplissent de larmes. Don’t look at me like that, I’m the one who's supposed to feel bad, not you. Il n’y avait plus aucune joie dans sa voix. De la colère mêlée à de la tristesse. Non c’est impossible, ça ne peut pas être fini. Pas comme ça. Je refuse d’imaginer cette éventualité. You cannot do that to me, Aksel. Not after all we've been through together. J’attrape son poignet mais il me repousse violemment. Can you leave me alone, PLEASE ? Je comprends sa colère, je le maintiens fort avant qu'il ne m'échappe. No, I can't. I lo... I NEED TO BE ALONE, DON'T YOU SEE THAT ? Ses yeux étaient injectés de sang lorsqu’il me crie cette phrase qui a eu l’effet d’un couperet sur moi. Je dois le laisser partir, il a trop souffert à cause de moi. J’incline la tête pour mieux regarder la pelouse mais je ne vois rien, c’est flou, tandis qu'Aksel me bouscule pour disparaître pour de bon de ma vie. À mon grand désespoir. Je suis incapable de dire si la longue plainte que j’ai entendue vient de moi ou d’un klaxon de voiture. Ce jour-là, j’ai changé. Quelque chose s’est détruit, brisé en moi. Le regard vide et dénué de chagrin, je me mets à poser des questions, à tout remettre en cause. Plus jamais je ne laisserai ma mère ou mon père me dicter ma vie. Je suis malheureux par leur faute, la mienne aussi car je n’ai rien fait pour les en empêcher. Je n'ai pas non plus été capable de dire à Aksel que je l'aimais vraiment. Your shyness'll kill you, m'avait dit un ami à mon père. Dès lors, j’ai compris qu’il faut que je m’en aille et l’université d'Harvard que mes parents ont fréquenté dans leur jeunesse m’apparaît comme une évidence. Ils veulent m’envoyer là-bas depuis que je suis né et je n’ai nullement l’intention de m’y opposer. Toutefois, ce sera la dernière chose que j’accepterai venant d’eux. Après, qu’ils soient contents ou pas de ma vie, je ne vais pas céder et à ma grande surprise, ils digèrent plutôt bien mon choix d’études en Amérique. Faut croire qu’ils ont décidé de me laisser tranquille car ma mère s’est sentie coupable du piège qu’elle a tendu à Aksel et mon père l’a réprimandée pour ça. Il n’y a pas que les jeunes qui ont des problèmes visiblement.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 21 Mai - 21:06
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Bienvenue et bon courage pour ta fiche WEST GRIFFIN ► julian schratter 3850463188
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 21 Mai - 21:10
    taggercitereditionsupprimeradresse
    @Agathe, merci beaucoup WEST GRIFFIN ► julian schratter 4205929361
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 21 Mai - 21:11
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Bienvenue et bon courage pour ta fiche WEST GRIFFIN ► julian schratter 1839924927 Excellent choix d'avatar WEST GRIFFIN ► julian schratter 3850463188
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 21 Mai - 21:12
    taggercitereditionsupprimeradresse
    bienvenue et bon courage pour ta fiche WEST GRIFFIN ► julian schratter 3850463188
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 21 Mai - 21:23
    taggercitereditionsupprimeradresse
    @Hermès, merci mon beau WEST GRIFFIN ► julian schratter 152426858

    @Alexandra, mamma mia blanca WEST GRIFFIN ► julian schratter 321341868 merci WEST GRIFFIN ► julian schratter 208576344
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 21 Mai - 21:31
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Bienvenue parmi nous & bon couage pour ta fiche WEST GRIFFIN ► julian schratter 2511619667
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 21 Mai - 21:31
    taggercitereditionsupprimeradresse
    J'aime bien quand je dis " oh y'a thomas " et que personne me crois WEST GRIFFIN ► julian schratter 927261665
    Du coup, bienvenue ici ! hanwii Content de te recroiser, depuis le temps WEST GRIFFIN ► julian schratter 152426858 Courage pour ta fiche et n'hésite pas à contacter l'un des membres du staff en cas de besoin :heaart:
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 21 Mai - 21:34
    taggercitereditionsupprimeradresse
    l'émirati farouche qui a fait voeu de chasteté
    hanwii je vais tellement t'embêter toi hanwii

    Hâte de voir ce que tu vas en faire :ôô: *file un petit bout de papier au monsieur avec écrit dessus "t'as un ticket pour avoir un lien avec moi" et pi' s'en va*

    Bienvenue par ici :mindada:
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum