Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLiv & Jay - Euh... Comment vas-tu?
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
    19.99 €
    Voir le deal

    Liv & Jay - Euh... Comment vas-tu?
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 17 Mai 2017 - 5:17
    taggercitereditionsupprimeradresse

    LIV & JAYSAËL

    ►EUH... COMMENT VAS-TU?

    _______________________________________




    Depuis quelques jours, Liv n’était pas au meilleur de sa forme, moralement parlant. Le sourire qui ne la quittait jamais semblait s’être fané et son visage rieur était devenu grave. Elle avait bien essayé de donner le change mais quand on la connaissait bien, il était facile de deviner que quelque chose la tracassait. Quant à savoir quoi, c’était une autre paire de manche ! Cela faisait quelques semaines qu’elle ne se sentait pas très bien : perte d’appétit, perte de poids, nausée à tout heure de la journée. Elle avait fini par consulter son médecin qui lui avait fait passer tout une batterie de tests médicaux qu’elle ne connaissait que trop bien. Effectivement, six ans plus tôt, une semaine avant son entrée à Harvard, elle apprenait qu’elle souffrait d’une leucémie. Après un an de combat, elle l’avait battue et se portait comme un charme. Jusqu’à récemment. Le doute s’était installé en elle et, apparemment, son médecin soupçonnait aussi quelque chose. Les résultats préliminaires ne tardèrent pas à tomber : probable rechute. Mais les analyses avaient également révélé quelque chose d’autre. Quelque chose d’inattendu. Une chose à laquelle jamais elle ne se serait attendue : elle était enceinte. Enceinte ! Elle avait encore de la peine à y croire. Le pire dans toute cette histoire, c’était qu’elle allait devoir choisir entre garder son enfant et ne pas se soigner tout de suite ou se soigner et mettre un terme à sa grossesse. C’était plutôt ce dilemme qui avait altéré sa bonne humeur, en plus de savoir le retour de cette fichue maladie !

    Son cousin était loin d’être dupe : il avait remarqué son air triste et avait essayé, à sa manière, de comprendre ce qui se passait. Mais Liv n’avait pas réussi à le lui dire. Elle lui avait demandé un peu de temps pour qu’elle encaisse ces nouvelles et prenne une décision. Elle était très loin d’y être arrivée ! Ce soir-là, elle était allongée sur son sofa et parcourait sa page Facebook sans grand intérêt, l’esprit ailleurs. C’est alors que son téléphone portable sonna. Jay, son cousin, tentait de la joindre. La Canadienne répondit, trop heureuse d’avoir de la compagnie, certes interposée par un téléphone mais de la compagnie quand même. Surprise, elle lui demanda si le bal se passait comme il le voulait. La réponse fut assez évasive et elle arqua un sourcil. Quelque chose s’était passé, c’était certain. Il lui demandait si elle voulait bien venir un moment. Elle qui ne voulait pas bouger de chez elle… Mais devant l’insistance de Jay, elle finit par capituler. Il n’était pas encore très tard alors pourquoi pas ?

    La jeune femme alla se préparer. Déjà douchée, elle se contenta de fouiller dans son armoire pour y dénicher une robe de soirée plus ou moins potable. La plus belle et appropriée à ses yeux était la noire. Cette couleur n’avait rien de réjouissant mais elle trouvait les autres trop criardes ou « pas assez bal ». Elle enfila le vêtement avant d’aller se coiffer et se maquiller légèrement. Une fois satisfaite du résultat, elle alla enfiler ses escarpins, une petite veste, avant de prendre son sac à main. Bon, elle était plutôt pas mal. Liv décida de se rendre au bal en taxi, ne voulant pas se prendre la tête à conduire. Aller à pieds était exclu avec les chaussures qu’elle portait !

    Une fois arrivée, elle remercia le chauffeur de taxi et se dirigea vers l’entrée du bâtiment. Aucune trace de Jay. Elle sortit son téléphone et lui envoya un texto, lui disant qu’elle l’attendait devant l’entrée. Elle coinça une mèche de ses cheveux derrière son oreille et s’assit au bord du muret se trouvant près de l’entrée. Elle savait qu’il n’allait pas tarder.

    _______________________________________

    FICHE BY LAVENDER J. TREVENA


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 18 Mai 2017 - 13:04
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Liv et Jaysaël

    ♣ Euh... Comment vas-tu? ♣

    Un homme célèbre a dit un jour « nous créons nos propres démons ». Qui a dit ça ? Ça veut dire quoi ? Peut importe. Je le dis parce qu’il l’a dit, voilà tout. Et comme il était célèbre, ça fait deux types connus qui disent la même chose.

    Ayant quitté la table qui est pour moi un véritable calvaire à cause de la présence d'Oliver, non pas parce que je ne voulais pas être avec lui ce soir, c'était ce que je voulais ... Sauf que j'avais parfaitement comprit que lui, ça le faisait plus chier qu'autre chose et en le voyant gesticuler encore et encore, je me doutais bien qu'il attendait juste que la soirée avance un peu plus pour pouvoir prendre la poudre d'escampette parce que Carter nous aurait oublier. Carter qui s'est d'ailleurs amusé à m'incendié par texto avant quand je ne coupe finalement mon cellulaire, enfin, que je le mette en silencieux. Le sortant maintenant de ma poche, je lis le dernier message qu'elle a envoyé. Au moins, elle a pas insisté en voyant que je ne répondais plus. Peut-être s'est-elle dit qu'encore une fois j'allais la croire sur parole ? Fouillant rapidement dans mon répertoire, je fini par voir le surnom de ma cousine et l'appeler pour prendre de ses nouvelles et tenté de la faire venir au moins un peu au bal pour qu'elle profite un peu de la soirée, et pense un peu à autre chose. En effet j'avais remarqué qu'elle n'était pas au mieux dernièrement, mais la jeune femme non désireuse de m'en faire part pour le moment, je n'avais pas insisté, attendant simplement qu'elle décide de m'en parler d'elle-même. Chose qu'elle finirait par faire à un moment ou un autre.

    Entendant sa voix à l'autre bout du fil comme on dit, je ne peux m'empêcher de sourire un peu, bien que ce n'est que bref parce que rapidement elle me questionne sur le bal et je ne peux m'empêcher de rester assez évasif. Pour dire quoi ? Que je me retrouve avec mon ex comme cavalier ? Que c'est la misère ? Je soupire un peu malgré moi avant de la pousser à venir, en prétextant notamment qu'elle me permettrait de passer une bien meilleure soirée, etc. Ma soirée ne reposait pas sur elle mais il est vrai que la voir me ferait un bien fou, parce qu'elle me connait et dans un sens, ne pas m'inquiéter en la sachant seule chez elle, ça peut m'aider aussi. Parce que si je finis par m'amuser à un moment ou un autre, chose que j’espère qui arrivera quand même, je n'aurais pas de regrets ou de penser négatives en pensant à elle en me disant que je n'ai rien fait pour qu'elle vienne. Un large sourire prend d'ailleurs place sur mes lèvres quand elle fini par capituler tout simplement.

    Retourné entre temps à ma table, pour continuer de tâter un peu l'ambiance, enfin, de les écouter parler plus qu'autre chose alors que je passe mon temps à tirer la gueule dans mon coin en quelque sorte, j'arrive pas réellement à me détendre et quand finalement elle m'envoi son texto pour me dire qu'elle est là, je me lève soudainement et prends tout aussi rapidement la direction de la porte d'entrée pour aller la rejoindre. Une fois sur le seuil d'entrée du bâtiment, je la cherche du regard pour la trouver un peu plus loin sur le muret. Et en seulement quelques enjambées, je l'ai rejoint, me calant dans son dos, je pose mes mains sur ses yeux. "Devine qui c'est!" Lui lançais-je alors comme un gamin, pour tenté de déjà lui arracher un petit sourire.



    Rei©
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 19 Mai 2017 - 14:40
    taggercitereditionsupprimeradresse

    LIV & JAYSAËL

    ►EUH... COMMENT VAS-TU?

    _______________________________________




    Jetant de temps à autre un regard un peu anxieux à son téléphone, Liv espérait que son cousin avait bien reçu son texto et qu’il n’était pas en train de se déchaîner sur la piste de danse. Depuis quand l’oubliait-il ? Et bien… Depuis jamais. Alors pourquoi être aussi anxieuse ? Prenant une grande inspiration pour se calmer un peu, elle finit par faire un petit tour par Facebook pour voir les nouveautés. Elle avait l’impression de ne pas s’être connectée depuis des jours tellement il y avait de notifications et de photos du bal. Tout le monde postait en direct les derniers clichés pris sur la piste de danse, au bar, dans les couloirs. Et ce n’était pas jojo ! Certaines images firent rire la jeune femme- oh, un joli rire cristallin ! – et d’autres la firent grimacer ou écarquiller les yeux. Décidément, ces étudiants n’avaient aucun filtre ! Concentrée sur ce qu’elle était en train de faire, elle n’avait pas entendu son cousin qui se rapprochait d’elle pour lui faire peur. Quand deux mains obscurcirent sa vision, Liv poussa un cri et lâcha son téléphone. Ce dernier heurta le sol du côté de la coque de protection, fort heureusement !

    « Jay ! Mais tu es fou ! »

    Elle reconnaîtrait la voix de son cousin entre mille ! La jeune canadienne posa ses mains sur les siennes et les écarta de son visage avant de se retourner. Effectivement, le jeune homme était bien là, en chair et en os, un sourire satisfait sur les lèvres. Il lui avait flanqué une sacrée frousse, le vilain !

    « Mais je suis quand même très contente de te voir. »

    Après avoir récupéré son téléphone portable en se penchant en avant, elle pivota précautionneusement pour faire face à Jay, faisant attention à ne pas abimer sa robe. Une fois face à lui, elle passa ses bras autour de sa taille et l’attira contre elle pour lui faire un câlin dont elle seule avait la recette. Ce geste, totalement naturel pour elle, pouvait paraître ambigu aux yeux des autres. Mais il y a bien une chose dont Liv se foutait, c’était bien le regard d’autrui ! Son cousin et elle ont toujours été proches et ce n’est pas aujourd’hui que ça changerait ! Il fallait juste les connaître pour savoir le lien qui les unissait.

    « Tout se passe bien ? Tu es resté bien évasif, au téléphone… »

    Elle connaissait presque tous les tenants et aboutissants des relations amoureuses de Jay et elle se demandait ce qui s’était passé pour qu’il fût autant évasif plus tôt dans la soirée.

    _______________________________________

    FICHE BY LAVENDER J. TREVENA


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 25 Mai 2017 - 7:33
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Liv et Jaysaël

    ♣ Euh... Comment vas-tu? ♣

    Un homme célèbre a dit un jour « nous créons nos propres démons ». Qui a dit ça ? Ça veut dire quoi ? Peut importe. Je le dis parce qu’il l’a dit, voilà tout. Et comme il était célèbre, ça fait deux types connus qui disent la même chose.

    Je m'attendais pas à une réaction aussi vive de la part de ma cousine quand j'ai posé mes mains sur ses yeux pour la taquiner. Son téléphone volant à terre alors qu'elle me répond, me traitant de fou. "Non, je pensais juste pas que tu serais autant sur le qui vive. T'as peur de quoi ?" La questionnais-je alors rapidement, parce que si elle réagissait autant, c'est qu'il y avait un soucis quelque part ? Avait-elle peut de tomber face à quelqu'un d'autre ? Ou bien est-ce qu'en un instant elle s'était imaginé je ne sais quelle scène obscure digne d'une série policière ? Mes mains tenues par les siennes un bref instant, avant qu'elle ne se penche pour récupérer son cellulaire, je la regarde faire. "Je suis aussi content de te voir. merci d'être venu." Je lui adresse un léger sourire alors qu'elle me fait fasse maintenant. Tendant la main vers elle, mais surtout vers son cellulaire. "Il n'a rien ?" Si c'était le cas, j'allais lui payer les réparations étant donné que c'était ma faute si celui-ci avait rencontrer le bitume bien que cela ne fut aucunement volontaire.

    Je me retrouve d'ailleurs assez rapidement dans ses bras et je fais de même, fermant les mains autour de ses épaules pour une petite étreinte. Ça me fait un bien un peu de tendresse en réalité, surtout maintenant en vue de comment je peux être tendu à cause de cette histoire avec Oliver à cause de Carter. M'écartant d'elle une fois le câlin terminé, je la fixe alors qu'elle entre directement dans le vif du sujet. Je soupire un peu, en haussant les épaules. "Rien de bien passionnant, puis j'avoue que je l'ai fait exprès. Je voulais que tu viennes pour te changer un peu les idées." Je passe alors ma main sur ma nuque pour la frotter un peu, geste qui marque un léger malaise. Je ne sais pas trop comment elle va réagir face à mon aveu de pseudo mensonge pour la sortir de la tanière de son appartement. "Donc, maintenant que tu es là, on entre boire un verre, que tu profites aussi un peu du bal ?" Je sais je reste pas en mode culpabilisé bien longtemps, mais en même temps, je fais ça pour son bien, pour qu'elle s'amuse un peu et tente de penser un peu à autre chose que ses problèmes dont elle ne veut pas me parler. Je lui montre la porte d'entrée, par ou je suis sortit il y a peu de temps. "Il serait dommage que je sois le seul à te voir dans cette magnifique robe." Sourire, peut-être un peu charmeur alors que je lui tends mon bras pour qu'elle y passe le sien pour rentrer, comme pourrait le faire un couple. Je ne cesse de la regarder, cherchant à savoir comment elle va réagir, si un signe montre qu'elle m'en veut déjà ou non pour tout ça.



    Rei©
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 25 Mai 2017 - 9:22
    taggercitereditionsupprimeradresse

    LIV & JAYSAËL

    ►EUH... COMMENT VAS-TU?

    _______________________________________




    C’est que Facebook, ça absorbe un peu les pensées et rend légèrement asocial. Liv ne faisait pas exception à la règle. Alors quand son cousin était arrivé derrière elle, incognito, elle avait eu la frousse. Son pauvre portable avait fait un vol plané avant de s’écraser au sol, du bon côté. Qui disait qu’une tartine tombait toujours du mauvais côté ? Foutaises ! Liv venait de prouver le contraire avec son portable. Elle se rendit compte que Jay ne s’attendait absolument pas à cette réaction de sa part. Bon, il est vrai qu’elle avait un peu sur-réagi contrairement à d’habitude. Elle prit un air contrit et se voulut rassurante tout en récupérant son bien qui, fort heureusement, n’avait pas une égratignure.

    « Désolée, Jay. J’étais en train de regarder les photos du bal que les gens postent et j’étais absorbée par ce que je voyais. Je ne m’attendais pas à ce que tu arrives derrière moi. Et t’inquiète, mon portable est encore vivant. »

    Elle lui sourit d’un air rassurant avant de se redresser, toujours perchée sur le muret, son cousin face à elle. Elle lui fit ensuite un câlin digne d’elle avant de lui poser la question qui fâche. Bah oui, son ton au téléphone l’avait interpellée. Elle suivit ses gestes et quand elle le vit se gratter la nuque, elle tilta. Elle connaissait suffisamment Jay pour savoir quand il était mal à l’aise. Que se passait-il ? Il lui avoua alors avoir fait exprès de l’appeler dans le but qu’elle sorte pour se changer les idées. Ça, c’était du Jay tout craché ! Si elle lui en voulait ? Pourquoi diable ferait-elle ça ? Liv, en vouloir à quelqu’un ? Il fallait vraiment qu’on lui ait fait un coup plus que tordu pour ça !

    « Je m’étais un peu douté que tu voulais me faire sortir de chez moi. Je ne t’en veux pas du tout, j’en avais besoin. »

    Prenant son bras, elle descendit de son perchoir. Il est vrai qu’ils n’allaient pas rester dehors toute la soirée, surtout qu’elle ne s’était pas apprêtée pour des prunes ! Souriant à nouveau, elle se laissa guider dans le bâtiment où le bal avait lieu.

    « Je ne dirais pas non pour un verre… Tu sais, je ne savais pas trop quoi enfiler… Et puis je ne pense pas qu’il doit y avoir beaucoup de robes noires au bal. »

    Il est vrai que cette couleur était peu conventionnelle. Mais puisque la Canadienne n’avait pas prévu de se rendre au bal, elle n’avait fait aucune boutique pour dénicher la tenue parfaite. Mais au final, sa robe faisait parfaitement l’affaire. Les lieux étaient bondés et tout le monde semblait s’amuser, comme le témoignaient ces chers réseaux sociaux. Toute cette ambiance festive mit du baume au cœur de Liv et elle remercia intérieurement Jay de l’avoir sortie de sa tanière alors qu’elle paressait en pyjama sur son canapé. Ils se dirigèrent au bar et c’est là que Liv prit conscience que l’alcool, c’était niet pour elle. Flûte, son cousin allait se poser des questions. Elle ne refusait jamais un verre quand ils sortaient, et surtout pas lors d’une occasion pareille.

    « Tu prendras quoi ? »

    Elle, elle allait carburer au soda, elle le sentait. Elle se préparait à répondre à ses questions, voire à ses plaisanteries. Elle sentait venir le coup du « Tu es malade ? » ou, pire encore « T’es enceinte ». Et bien oui, ah ah. Elle imaginait déjà sa tête et ne put s’empêcher de sourire.

    _______________________________________

    FICHE BY LAVENDER J. TREVENA


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 28 Mai 2017 - 12:42
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Liv et Jaysaël

    ♣ Euh... Comment vas-tu? ♣

    Un homme célèbre a dit un jour « nous créons nos propres démons ». Qui a dit ça ? Ça veut dire quoi ? Peut importe. Je le dis parce qu’il l’a dit, voilà tout. Et comme il était célèbre, ça fait deux types connus qui disent la même chose.

    "Il y en a des belles ?" Des photos ? Savoir ce qui a déjà été publié ou non, je sais même pas si on en a prit de moi. Faut dire que je dois pas spécialement être tout sourire si jamais il y a des photos. Espérons donc qu'il y en aura aucune parce que sinon, ma cousine risquerai de chercher plus en détail ce qui ne va pas et comment dire que je n'ai pas particulièrement envie d'en parler. Du coup, j'espère qu'elle ne va pas trop relever ce que je viens de dire concernant les photos. Je la regarde alors qu'elle me répond et esquisse un léger sourire. "Ouais, compte sur moi pour répondre à tes besoins même si t'en as pas envie." Plaisantais-je alors en rigolant un peu avant de lui tendre mon bras pour l'invité à me suivre à l'intérieur pour profité un peu plus du bal.

    Je ris à ses paroles sur sa tenue. "En effet. Je dirais que tu es hors thème, c'est la soirée feu et glace. Alors les robes sont toutes bleues ou rouge." L'informais-je alors. J'espère juste qu'elle ne sera pas mal à l'aise de ne pas être dans le thème. J'ai pas envie de la voir rebrousser chemin à cause d'une broutille comme ça. Je la regarde alors, la détaillant quand même un peu. "Dans tout les cas, tu es sublimes dans cette robe. Elle te va à ravir." La complimentais-je doucement avant de lui ouvrir la porte par galanterie pour la laisser entrer dans la salle du bal.

    "Avant d'aller au bar, il faut que tu prennes un bracelet. Soirée des Mathers, donc attend toi à voir de la débauche et donc, je te conseille un bracelet bleu." Lui dis-je en lui montrant la boite contenant encore plusieurs exemplaires du bracelet. "C'est pour marquer que tu es en couple, donc on te laissera un peu plus tranquille." Je lui montre mon propre bracelet pour témoigner que j'ai également fait ce choix alors même que je suis ce qu'il y a de plus célibataire.

    Prenant ensuite la direction du bar, on passe à côté de plus d'une personnes qui se galochent. "Pour avoir un verre, faut embrasser quelqu'un. Enfin, si tu te prends au jeu. Donc fait gaffe de pas te faire approcher de trop près. J'ai pas envie de voir un mec t'embrasser autre que ton copain." Lui lançais-je en passant mon bras sur ses épaules comme pour marquer ma propriété sur elle, mais en réalité, c'est pour avoir un semblant de protection pour elle. Une fois près du bar et donc prêt à commandé, je la regarde en entendant sa question. "Je pense que je vais prendre une mousse et toi ?" Savoir ce que je dois lui commander avant d'appeler le barmaid. Et non, j'imagine pas du tout le conflit intérieur qu'elle peut avoir à cet instant.



    Rei©
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 30 Mai 2017 - 11:54
    taggercitereditionsupprimeradresse

    LIV & JAYSAËL

    ►EUH... COMMENT VAS-TU?

    _______________________________________




    Les yeux de Liv se plissèrent imperceptiblement à la question de son cousin. S’il y avait de belles photos ? Mais pourquoi lui demandait-il ça ? Est-ce que cette interrogation cachait quelque chose de plus subtile ? Elle en était certaine mais ne préféra pas s’attarder sur ce détail. S’il lui avait témoigné autant de discrétion et de respect quant à son choix de ne pas discuter de ses problèmes, elle allait faire de même avec lui.

    « Il y en a des pas mal. Et des drôles aussi. En tout cas, les gens ont l’air de bien s’amuser. » Finit-elle par conclure.

    Elle n’avait vu aucune photo de son cousin parmi toute la panoplie qui était déjà postée sur les réseaux sociaux. Elle émit un « ahah, très drôle ! » amusé quand il lui dit qu’il répondait à ses besoins même quand elle n’en avait pas envie. Ce n’était pas faux ! Et tant mieux pour elle. Elle serait restée dans son antre à se morfondre, sinon, et c’était tout ce dont elle n’avait pas besoin. La jeune femme le suivit à l’intérieur de bâtiment et baissa les yeux sur sa tenue quand elle apprit être hors thème. Mince, c’est vrai que le feu et la glace, ce n’étaient pas noirs ! Au moins, elle allait détonner par son originalité. Cela ne l’empêcha nullement de poursuivre son chemin au bras de Jay.

    « Bon ben, tant pis. Je me ferai remarquer, au moins ! »
    Fit-elle, amusée.

    Elle rougit légèrement à son compliment. Mais était-il vraiment objectif ? Tant pis, si son cousin la trouvait belle, elle le croyait sur parole. Elle voulut poursuivre son chemin quand il l’arrêta pour lui expliquer les règles : choisir un bracelet de couleur en fonction de son statut amoureux. La question ne se posait même pas : elle s’empara d’un accessoire bleu et le passa à son poignet fin.

    « J’avais oublié ce petit détail. Heureusement que tu es là ! Qu’est-ce que je ferai sans toi ? »

    Tout en rigolant, elle reprit son bras et se dirigea dans la salle de bal. Effectivement, il y avait pas mal de couples qui s’embrassaient sur la piste de danse, au bar, partout, en fait. De la débauche à l’état pur. Enfin… Il devait sûrement y avoir pire comme soirée, non ? En tout cas, la jeune canadienne était grandement amusée : ça se voyait que les Mather avaient gagné la compétition.

    « Ne t’inquiète pas, je ne compte pas laisser quelqu’un m’approcher. A part toi, bien sûr. Il y a eu des tentatives, sur toi ? » Ne put-elle s’empêcher de demander.

    Elle accepta volontiers le bras de Jay autour de ses épaules. Habituée à être protégée ainsi, elle ne s’en formalisait plus du tout. Vint ensuite la question épineuse : qu’allait-elle boire ? Elle se mordilla la lèvre, une véritable tempête déferlant sous son crâne. D’un côté, elle était légèrement amusée en imaginant ses remarques et son expression. D’un autre, elle appréhendait comme jamais. Le barman arriva bientôt et la toisa de haut en bas. Revenant sur terre, elle relâcha sa lèvre.

    « Je suis hors thème, je sais. Et je vais prendre un soda. »

    Voilà, c’était dit. Elle laissa Jay commander à son tour et le barman s’éclipsa, jetant de drôles de regards à Liv. Même lui trouvait ça suspect de ne pas boire d’alcool par une pareille occasion. Un petit soupir lui échappa, très discret, avant qu’elle ne reporte son attention sur le jeune homme qui l’accompagnait.


    _______________________________________

    FICHE BY LAVENDER J. TREVENA


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 9 Juin 2017 - 7:11
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Liv et Jaysaël

    ♣ Euh... Comment vas-tu? ♣

    Un homme célèbre a dit un jour « nous créons nos propres démons ». Qui a dit ça ? Ça veut dire quoi ? Peut importe. Je le dis parce qu’il l’a dit, voilà tout. Et comme il était célèbre, ça fait deux types connus qui disent la même chose.

    "En général, si on va au bal, c'est qu'on désire quand même s'amuser." Enfin, je suppose, sauf comme dans mon cas ou j'y suis aller dans un sens par obligation, pour montrer que les Winthrops, y sont présent étant donné le peu de rouge réellement actif en soirée, je ne savais même pas s'il y en avait plus que d'habitude ou non. En même temps, je suis encore une fois avec Brent et Nate, donc forcément, je sais qu'on est déjà au minimum trois rouges, pour la suite, je ne sais pas.

    Je la fixe alors quand elle se moque un peu de moi tout en rigolant, je vais pas le prendre mal, je me doute bien qu'elle a besoin de rire et si j'arrive à la faire rire, tant mieux, même si c'est à mon détriment, c'est mieux que rien. Alors, je lui souris doucement.

    Je souris à nouveau quand elle me laisse comprendre que cela ne l'affecte pas plus que ça. "Pas si hors thème que ça quand même étant donné qu'une braise c'est noir. On va dire que tu as juste un peu plus réfléchit au thème pour ne pas rester dans le cliché comme le font beaucoup trop d'étudiant ici." Je la regarde, le regard brillant un peu d'amusement. Je la vois alors rougir un peu face à mon compliment, ce qui étire encore un peu plus mes lèvres, affirmant d'avantage mon sourire. Clairement, la voir là, ça me fait une putain de bouffée d'oxygène. ça me fait trop du bien. Je me détends enfin un peu, ne plus être à côté d'Oliver, à faire attention à ce que je dis, ce que je fais pour ne pas le toucher, ni même lui montrer qu'il compte encore pour moi... Je suis supposé m'éloigner de lui pour ne plus le voir mal à cause de moi...

    La remmenant alors à l'ordre concernant les bracelets, elle prend rapidement un bleu et le passe à son poignet avant de reprendre mon bras pour enfin entré dans la salle du bal. "Franchement, je me pose aussi cette question." La taquinais-je un peu quand elle me demande ce qu'elle ferait sans moi. Je continue de sourire, parce que j'ai quand même réussi à la faire venir ici alors forcément, je suis ravis ! Je lui explique alors le principe au bar et la mauvaise idée des mathers, enfin, oui et non, ça dépend pour qui bien entendu et dans mon cas, j'affectionne pas trop cette façon de boire. Les échanges salivaires comme ça avec le premier venu... Très peu pour moi. Je la regarde alors en coin quand elle me demande si on a déjà essayé sur moi et je ris. "Non, disons que depuis le début de soirée, j'ai tout fait pour ne pas venir dans cette zone pour tout te dire." Je ris un peu, j'espérais réellement que personnes ne viendraient nous déranger.

    Puis comme le barman je suis surpris pas son choix de boisson. Je la fixe alors qu'elle la remballer et moi, je sais pas quoi dire. je la questionne ou bien elle me réserve le même sort ? Non, quand même pas hein ? je la regarde, réfléchissant un instant avant de finalement prendre la parole en m'accoudant au bar. "Il se passe quoi ?" La questionne-je alors directement, marre de tourner autour du pot et d'attendre qu'elle parle, parce que si ça continue, elle ne me dira jamais rien et là, elle vient quand même de me donner une bonne raison de le faire.



    Rei©
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 10 Juin 2017 - 15:16
    taggercitereditionsupprimeradresse

    LIV & JAYSAËL

    ►EUH... COMMENT VAS-TU?

    _______________________________________




    Liv adorait taquiner son cousin mais ce soir, ils n’avaient pas l’air vraiment dans leur assiette, ces deux-là. Jay semblait un peu plus réservé que d’habitude même s’il donnait le change en souriant et en riant de ses blagues et répliques. Bon, au moins ne faisait-il pas une tête d’enterrement. La présence de sa cousine semblait le réconforter et elle se raccrocha à ce détail pour s’obliger à profiter de la soirée. Après tout, elle n’était pas venue ici pour tirer la tronche et rester dans son coin. Elle allait en profiter et avec son cousin. Surtout qu’ils avaient peut-être quelque chose à fêter, comme la présente grossesse de Liv. En oubliant le fait que sa leucémie était de retour. Mais oublions ce léger détail pour un instant. Ecoutant son argument concernant sa tenue hors thème, un petit rire lui échappa.

    « Merci de prendre ma défense mais tu n’as pas tort, d’un certain côté. Donc on peut dire que je ne suis pas si hors thème que ça. »

    Elle fut reprise quand elle faillit entrer dans la salle de bal sans son bracelet. Bien entendu, elle opta pour le bleu et, une fois ce détail réglé, elle reprit le bras de Jay pour entrer dans la salle bondée. Que ferait-elle sans lui ? Elle préférait ne pas penser à ça car il était bel et bien là. Il était comme un frère de substitution, même plus que cela. Il était de son sang et, dans leur cas, il n’y avait rien de plus fort que ce genre de lien. Une fois au bar, la jeune canadienne demanda à l’homme qui l’accompagnait s’il avait déjà été victime de tentative d’échange de salives depuis qu’il était entré dans cette salle.

    « Ah mince ! Au pire, on viendra à la rescousse de l’autre et ils verront de quel bois on se chauffe, ceux qui oseront nous importuner. »

    Elle bomba le torse, imitant un combattant gonflé à bloc et prêt à en découdre. Bientôt, elle se détendit et éclata de rire : même elle, ne se prenait pas au sérieux. Bref, passons aux choses sérieuses (ou pas) : elle se commanda un soda alors que son cousin optait pour la bière. Choix qu’elle aurait adopté si elle n’était pas enceinte de trois mois. Elle en aurait gémi de désespoir. Liv reporta son attention sur lui alors qu’il s’était accoudé au bar et lui posait enfin la question tant redoutée : que se passait-il ? Son sourire vacilla un court instant avant qu’elle ne se reprenne et qu’il s’agrandisse. Elle prit une grande inspiration : si elle ne lui apprenait pas cette bonne nouvelle tout de suite, elle allait cogiter toute la soirée. Et elle voulait profiter du bal. Alors il lui fallait se jeter à l’eau.

    « Je ne sais pas comment te dire ça mais… Enfin… Je suis enceinte. »

    Voilà, c’était dit. Le barman revint au même instant avec leurs commandes et les déposa devant eux. Peut-être avait-il attendu l’aveu de la noiraude car il repartit sans demander son reste et en cessant de la regarder bizarrement. Liv s’empara rapidement de son soda et but une grande gorgée du breuvage pétillant.

    « Je l’ai appris il y a à peine une semaine… Donc malheureusement, je dois me priver d’alcool pour neuf mois au moins. »

    Bon ça, c’était la première étape : maintenant, il lui restait à révéler que sa leucémie de malheur était revenue.

    « Après… Il y a autre chose. »

    Elle reposa son verre et se pencha vers son cousin, adoptant la position de la confidence. Elle posa sa main sur son bras et plongea son magnifique regard bleu dans le sien.

    « Ma leucémie est revenue… J’ai appris ces deux nouvelles en même temps… On peut dire que c’est la raison pour laquelle je reste souvent cloîtrée chez moi, ces derniers jours… »


    Sa voix était basse, tremblotante, plus que l’ombre d’elle-même. Une grosse boule se forma au fond de sa gorge et elle déglutit avec peine. Elle ne voulait pas briser le cœur de Jay, surtout qu’il semblait ne pas avoir un grand moral, lui aussi. La demoiselle se recula très légèrement et baissa le regard. D’un côté, la vie grandissait en elle et de l’autre, la maladie reprenait son droit sur ce pauvre corps tout mince et frêle. C’était sans compter qu’elle avait choisi de garder son bébé au détriment de sa santé. Elle voulait poursuivre sa grossesse le plus longtemps possible, ne pouvait se résoudre à avorter. Elle savait qu’elle ne pourrait plus jamais se regarder dans un miroir si elle en venait à une telle extrémité. Était-elle complètement folle ? Peut-être bien que oui.


    _______________________________________

    FICHE BY LAVENDER J. TREVENA


    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum