Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityBelforbes ► yeah, i'm gonna regret it
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
    11.39 €
    Voir le deal

    Belforbes ► yeah, i'm gonna regret it
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 12 Mai - 5:34
    taggercitereditionsupprimeradresse

    yeah, i'm gonna regret it — « J'suis capable de marcher toute seule putain, lâche-moi! » lâchais-je alors que Wade m'entraînait je ne savais où et loin de la table. Les gens nous jetaient un regard et j'avais envie de leur lever mon majeur pour qu'ils détournent les yeux ailleurs. Et d'un côté, je m'en foutais tellement, j'avais eu mes raisons de frapper Rhiannon. J'avais trop encaissé de trucs ces derniers mois, ces dernières semaines et là ce soir, c'tait la goutte de trop. Puis, le fait que Wade avait pris la défense de Rhia ça m'avait tellement gonflé. Ok, elle m'avait envoyé son poing dans ma gueule et moi j'avais pas le droit de répliquer? Genre, c'tait MOI le problème dans ça? Non mais va t'faire foutre Wade. J'savais même pas pourquoi il m'emmenait avec lui, j'allais finir par lui cracher dessus. Il était bien averti là-dessus, je m'en foutais de ses menaces à deux balles. Je continuais de me débattre dans ses bras, essayant par tous les moyens de trouver un stratagème pour qu'il puisse lâcher prise et me laisser tranquille, me laisser respirer. Je n'arrêtais pas de l'insulter dans ma langue maternelle et ça, de la table jusqu'au couloir qui menait aux toilettes. J'avais bu, j'avais fumé, j'étais en colère et Wade qui me tenait fermement dans ses bras en bloquant les miens, j'avais le droit de péter un câble. On arrivait devant la porte de la salle de bain et il m'emmenait à l'intérieur, puis il finissait par me déposer au sol. Je le poussais vivement, j'voulais pas qu'il s'approche de moi. Je baissais mes yeux vers mes mains couvertes de sang, puis je remarquais qu'on voyait un de mes seins. C'tait probablement dû au fait que je m'étais débattu, Wade avait tiré sur le tissu dans la précipitation. « Dégage. » crachais-je  en le foudroyant du regard et d'un geste vif, je cachais ma poitrine en replaçant le tissu. 

    @Wade B. Forbes
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 13 Mai - 23:44
    taggercitereditionsupprimeradresse

    yeah, i'm gonna regret it — Agathe était littéralement hors d'elle, me gueulant dessus sans que je n'y comprenne quoi que se soit puisqu'elle se mettait à parler en.. Allemand ? J'crois que je l'avais encore jamais vue comme ça, et ça ne faisait que me conforter dans l'idée de la mettre à l'écart, même si là à vrai dire je l'aurais bien laissée tomber par terre et l'envoyer se faire foutre. Et alors que tous les regards nous suivaient à la trace, je parvenais enfin à gagner les toilettes où je finissais par la lâcher, sur les nerfs. J'arrivais pas à croire qu'elles venaient de se foutre sur la gueule avec Rhiannon. Elles étaient censées être potes quoi, elles s'était même mariées tellement elles se kiffaient. Et là, elles se tapaient dessus pour quoi au juste hein ? Et alors que je me tournais vers elle, tendu sous la colère, je remarquais seulement que sa robe était mal mise, dévoilant une partie de sa poitrine. Qu'elle cacha immédiatement en voyant mon regard.Désolé lâchai-je, abrupte, désormais perturbé par la vision que je venais d'avoir. Sans parler de son nez ensanglanté et de ses mains qui étaient guère mieux. « Dégage. » Putain mais... j'avais envie de lui gueuler dessus sérieusement. Elle jouait à quoi là hein ? Arrête ça dessuite Agathe parce que j'te jure que si tu me répète encore une fois de dégager tu vois plus ma gueule c'est clair ? dis-je fermement, faisant tous les efforts du monde pour ne pas l'envoyer chier royalement et la laisser se démerder avec son nez et tout le reste. C'est quoi ton problème putain ? C'est pas moi qui viens de te cogner là j'te rappelle ! lâchai-je, complètement dépassé par son comportement.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 14 Mai - 4:48
    taggercitereditionsupprimeradresse

    yeah, i'm gonna regret it — Des insultes sortaient de ma bouche, j'lâchais des mots qui pouvaient sans doute être blessant à entendre, douloureux à encaisser et pourtant, j'pouvais pas faire autrement. J'explosais littéralement, en gueulant sur Wade tandis que je l'insultais de tous les noms possible. Je bouillonnais de rage à l'intérieur de moi, je partais au quart de tour. J'savais pas qu'est-ce qu'il tentait de faire à cet instant mais il ne faisait qu'empirer l'état dans lequel j'étais. Et il valait mieux ne pas me toucher lorsque j'étais énervée, c'tait pas la solution et j'avais l'impression qu'il était en train de m'agresser en me tenant dans ses bras putain. Fallait vraiment qu'il me lâche si il tenait à ses couilles. Il entrait dans les toilettes, puis il me relâchait et de mon côté, je le poussais pour l'inviter à sortir de la pièce mais il ne bougeait même pas. Pourquoi il partait pas hein? Mon regard s'attardait sur ma poitrine et on voyait une partie de celle-ci. Je levais mes yeux pour regarder Wade qui.. regardait justement dans cette direction. Et immédiatement je la cachais en replaçant ma robe. Il s'excusait en me voyant réagir, j'avais envie de l'envoyer chier. C'tait pas de ma faute si j'avais une poitrine développée, qu'il regarde ailleurs quoi. « J'veux pas te parler Wade, si j'ai envie de te dire de dégager j'vais te le dire. J'ai pas besoin de toi et si tu continues de me parler comme si j'avais 5 ans, j'te jure que je vais encore plus m'énerver.  » disais-je durement, j'avais pas envie de lui parler c'tait pourtant simple à comprendre non? Qu'il aille se faire foutre. « Mon problème?! Et le tien c'est quoi hein?! Elle m'a cognée et T'AS pris sa défense, comme d'hab. T'as cru que j'allais me laisser faire après son coup de poing putain?! T'es con ou tu l'fais exprès? » hurlais-je, c'tait encore Rhiannon et Wade. Wade et Rhiannon, il se foutait vraiment de ma gueule et j'lui conseillais vraiment de se barrer. 
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 14 Mai - 19:23
    taggercitereditionsupprimeradresse

    yeah, i'm gonna regret it — J'avais envie de l'envoyer chier, mais d'une puissance. Elle me faisait sortir de mes gonds cette meuf, c'était pas possible. Je devinais très bien toutes les insultes acérées qu'elle avait dû prononcer dans sa langue maternelle dont je ne comprenais pas un traitre mot et pourtant, je restais quand même là, sans savoir moi-même pourquoi je n'étais pas déjà sorti de la pièce. Elle me saoulait. A faire sa maligne avec Marin, à dormir avec Philip au vaoyage mather, à se laisser draguer par n'importe qui.. à aller rouler une pelle à l'autre mec là juste pour faire chier sa pote, sans que ça ne semble lui poser le moindre problème vis à vis de moi. Et ça me saoulait encore plus de penser à tout ça parce qu'au fond, j'le savais qu'elle ne me devait rien. Moi j'te prends pour une gamine de cinq ans ?! Tu dis n'importe quoi putain, démerde toi alors puisque t'as pas besoin de moi ! dis-je sèchement, à bout de nerfs, laissant la colère m'envahir sans que je ne puisse la réfréner. Ca m'énervait qu'elle m'en foute plein la gueule, sérieusement. Alors que dans l'histoire, c'était quand même moi qui avait toutes les raisons de l'envoyer chier depuis le début de la soirée. « Mon problème?! Et le tien c'est quoi hein?! Elle m'a cognée et T'AS pris sa défense, comme d'hab. T'as cru que j'allais me laisser faire après son coup de poing putain?! T'es con ou tu l'fais exprès? » Je la regardais, stoïque, n'en croyant pas mes oreilles. Mais t'es sérieuse là ?! m'exclamai-je, abandonnant tous mes efforts pour rester calme. Je vous ai empêchées de finir toutes les deux à l'hosto ouais plutôt ! J'ai pris la défense de personne, alors arrête ton délire. J'avais tellement envie qu'elle ferme sa putain de gueule. Ma mâchoire se contractait malgré moi alors que j'étais totalement en train de perdre le peu de self control que j'avais. Et puis merde. Tu sais c'est quoi mon problème ?! C'est que t'acceptes de venir au bal avec moi alors que tu préfères passer ton temps à te faire allumer et bécoter tous les mecs du coin. Je m'en fous de ce que tu fais, c'est ta vie, mais abstiens toi de vouloir passer la journée avec moi et tout le toutim la prochaine fois, je saurais à quoi m'en tenir lâchai-je amer, sachant pertinemment que j'étais en train de me contredire vu que de toute évidence, je n'étais pas indifférent à tout ça.. mais j'en avais rien à foutre.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 16 Mai - 5:21
    taggercitereditionsupprimeradresse

    yeah, i'm gonna regret it — Je n'écoutais pas les menaces qu'il me balançait, j'avais le droit de dire ce que je voulais. Il n'était pas en position de me dire quoi que ce soit, il le savait très bien. J'savais pas comment il fonctionnait mais moi, je fonctionnais différemment et si il croyait que ça allait me calmer, il se trompait. Je lui faisais clairement comprendre que je n'avais pas envie de discuter avec lui, j'voulais pas le voir et valait mieux que Wade me laisse seule, sa présence n'aidait pas du tout. Je me tournais vers les lavabos et m'avançais vers l'un d'entre eux, tandis que je prenais le savon. « Ouais Wade, tu m'prends pour une gamine de cinq ans. Tu t'entends parler?! Comme tu peux le voir, je me débrouille très bien toute seule pour enlever ce putain de sang! TU VOIS BIEN QUE J'AI PAS BESOIN DE TOI, T'ES SOURD?! » disais-je en haussant le ton pour qu'il comprenne une bonne fois pour toutes. Ma voix résonnait dans la salle de bain et je m'en foutais de hurler sur Wade, il faisait chier putain. Et au bout de quelques secondes, je m'emportais. Je lui balançais ce que j'avais sur le coeur, alors que je l'accusais d'avoir pris la défense de Rhiannon. C'était elle qui s'était jetée sur moi comme une abrutie et c'était moi qui devais me calmer? Wade réagissait immédiatement alors qu'il haussait le ton à son tour. « Si ça aurait été une autre meuf, t'aurais rien fait. Et là, ça concerne Rhia. T'avais pas envie que je la défigure. Tu serais pas capable de la regarder pendant que tu la baiserais encore une fois, c'est ça hein? Tiens, va la baiser dans les toilettes des femmes pour la calmer à ta façon! »  disais-je en enchaînant, ça me saoulait qu'il ait pris sa défense, tout comme ça me saoulait leur histoire entre eux. Je regardais le sang qui disparaissait petit à petit avec l'eau et le savon, puis je tournais mon regard vers Wade en le foudroyant du regard. Tu sais c'est quoi mon problème ?! C'est que t'acceptes de venir au bal avec moi alors que tu préfères passer ton temps à te faire allumer et bécoter tous les mecs du coin. Je m'en fous de ce que tu fais, c'est ta vie, mais abstiens toi de vouloir passer la journée avec moi et tout le toutim la prochaine fois, je saurais à quoi m'en tenir. lâchait-il sur un ton amer, alors qu'il me disait tout ce qu'il avait sur le coeur. C'tait quoi le rapport putain? Je fronçais les sourcils, me tournant complètement vers lui afin de lui faire face. « Qui m'a allumé? Marin? Mais en quoi il m'a allumé putain?! Et le but de cette soirée est justement de bécoter tous les mecs du coin pour avoir un putain de verre. Tu t'fous vraiment de ma gueule, tu veux qu'on en parle de ce que tu m'as dit à la table tout à l'heure? T'aimais pas partager, okay. Je t'ai demandée depuis quand je t'appartenais et tu m'as dit que c'tait pas ce que tu voulais dire, après tu m'as balancé de laisser tomber. Abstiens toi de dire des conneries alors que t'es pas foutu de répondre AUX questions que je te pose. J'sais pas qu'est-ce que tu veux, j'en ai marre que tu me prennes pour une conne. Si tu t'en fous de ce que je fais, pourquoi tu me râles dessus hein?! Et t'as raison, c'est ma vie. »  m'exclamais-je en gesticulant des mains. J'comprenais rien à ce qu'il me disait putain, ni c'était quoi son problème.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 27 Mai - 0:19
    taggercitereditionsupprimeradresse

    yeah, i'm gonna regret it — Agathe se mettait à gueuler, et je la regardai s'exciter comme une hystérique l'air abasourdis. Mais elle était sérieuse à gueuler comme ça ? Elle était complètement folle ! EH BEN TRES BIEN ! ET JE M'APPELLE HADES OU ABELARD AUSSI C'EST CA ?! gueulai-je à mon tour, perdant complètement le contrôle de mes nerfs. J'savais pas si elle me confondait avec ses frères mais clairement, ça me saoulait qu'elle pense que je la prenais pour une gamine intenable. Même si c'était clairement ce qu'elle était en train de me démontrer là. Elle s'énervait contre moi et le pire, c'est que je ne comprenais même pas pourquoi. Et ça me saoulait encore plus, inévitablement. Elle commençait à faire de grands gestes tout en parlant de Rhiannon, que je l'avais défendue que... j'y comprenais plus rien. Quand est-ce que j'avais pris la défense de Rhia ?! Elles étaient sur le point de se foutre sur la gueule, merde à la fin ! « Si ça avait été une autre meuf, t'aurais rien fait. Et là, ça concerne Rhia. T'avais pas envie que je la défigure. Tu serais pas capable de la regarder pendant que tu la baiserais encore une fois, c'est ça hein? Tiens, va la baiser dans les toilettes des femmes pour la calmer à ta façon! »  Mais... wtf ?! Elle ne me regardait même pas en disant ça, s'excitant sur ses mains pleines de sang sans lever son visage vers le mien. Mais ARRÊTE-TOI putain ! Arrête avec Rhia ! C'est pas parce que j'ai couché avec elle que j'ai envie de lui sauter dessus en permanence ! lançai-je sèchement, de plus en plus agacé par tout ça. Elle me faisait quoi là au juste ? Et puis, totalement à bout de nerf, je finissais par lui lâcher ce que j'avais sur le coeur. J'en avais marre putain. Je m'étais imaginé, jsais pas.. passer la soirée avec elle ? Passer un bon moment, juste elle et moi ? Ouais j'étais déçu. Et jaloux, même si je n'étais pas près de l'admettre. Mais il fallait croire que mes mots avaient fait mouche, puisqu'elle daignait enfin se tourner vers moi. Je lâchai un rire ironique en l'entendant dire que le but de la soirée était de se faire bécoter par tous les gars du coin, reprenant mes mots. Donc j'me suis pas trompé, c'est bien comme ça que tu vois ta soirée dis-je, un brin accusateur. J'aurais pu lui dire que moi, j'avais davantage vu la soirée comme une opportunité de l'embrasser elle. Mais juste non. « Tu t'fous vraiment de ma gueule, tu veux qu'on en parle de ce que tu m'as dit à la table tout à l'heure? T'aimais pas partager, okay. Je t'ai demandée depuis quand je t'appartenais et tu m'as dit que c'tait pas ce que tu voulais dire, après tu m'as balancé de laisser tomber. Abstiens toi de dire des conneries alors que t'es pas foutu de répondre AUX questions que je te pose. J'sais pas qu'est-ce que tu veux, j'en ai marre que tu me prennes pour une conne. Si tu t'en fous de ce que je fais, pourquoi tu me râles dessus hein?! Et t'as raison, c'est ma vie. »  Je la dévisageais du regard, avec cette envie de l'envoyer chier mais d'une puissance. Elle comprenait pas que j'en avais pas rien à foutre justement ? Moi j'me fous de ta gueule ?! Est-ce que j'suis allé rouler une pelle juste sous ton nez moi ? dis-je amer, avant de me rendre compte que j'étais en train de m'enfoncer tout seul en disant ça. Parce qu'en soit, j'étais pas censé lui râler dessus parce qu'elle allait voir d'autres gars. Sauf que là, j'arrivais juste plus à faire semblant. Tsais quoi, c'est bon, je m'en fous. Fais ce que tu veux, va embrasser des gars au bar si ça te chante dis-je catégorique, tout en m'éloignant vers la porte des toilettes.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 2 Juin - 7:40
    taggercitereditionsupprimeradresse

    yeah, i'm gonna regret it — Wade commençait sérieusement à me saouler pour le coup. Et je pétais littéralement un plomb contre lui, j'haussais le ton et je m'en foutais de gueuler à cet instant, je ne me contrôlais pu. « OUAIS C'EST ÇA! HADÈS JUNIOR, ABÉLARD JUNIOR OU MÊME JULES JUNIOR! LEQUEL TU PRÉFÈRES HEIN?!  » répondais-je en gueulant un peu plus fort tandis qu'il se mettait lui aussi à gueuler par-dessus. Ils s'étaient passés le mot ou quoi eux? J'connaissais leur phrase par coeur, en gros j'étais archi immature comme meuf. Qu'est-ce qu'ils en avaient à foutre que je puisse réagir comme ça? C'tait mon tempérament putain, j'étais comme ça. Et franchement, Wade j'avais envie de le frapper pour qu'il ferme sa gueule. C'était Jules qui lui avait donné des cours sur comment me calmer ou ça se passait comment? Il ne faisait qu'empirer la situation et j'étais à bout de nerfs avec Wade qui me saoulait de plus en plus. Je lui balançais ce que j'avais sur le coeur, le sujet déviait rapidement vers Rhiannon. J'accusais Wade d'avoir pris sa défense, sachant très bien ce truc qu'il y avait entre eux. Sérieusement, c'tait du foutage de gueule et j'savais même pas pourquoi il était ici avec moi putain, j'avais vraiment l'impression qu'il était contre moi et j'pouvais pas clasher cette pute en sa présence en fait, la blague. « TA GUEULE WADE, J'AI ÉTÉ CETTE MEUF-LÀ. TOI ARRÊTE PUTAIN, ARRÊTE DEUX SECONDES. » crachais-je sans m'arrêter, faisant référence au fait que j'avais couché avec Wade et depuis, on avait remis le couvert. Il me prenait vraiment pour une conne, j'étais loin de l'être et j'étais pas naïve ni aveugle. Ou peut-être que si, je l'étais. Je nettoyais mes mains au lavabo sans jeter un regard à Wade, j'pouvais tout simplement pu le regarder. Il me dégoûtait, il me décevait et j'étais furieuse contre lui, ça s'voyait non?! Et j'comprenais pas pourquoi ça me touchait, pourquoi j'en faisais toute une histoire, pourquoi je remuais le couteau dans la plaie. Je frottais mes mains l'une contre l'autre afin de me débarrasser du sang qu'il y avait, tandis que je l'écoutais parler à coeur ouvert. Je secouais la tête aux mots qui sortaient de sa bouche, wtf bordel?! Je finissais par me tourner vers lui, en lui lançant un regard noir. À mon tour, je lui disais ce que je pensais réellement de la situation, de son comportement, c'tait pu question de Rhiannon mais le problème là maintenant c'était les mecs que je bécotais pour avoir un verre. « Qu'est-ce que ça peut t'foutre en fait? Hein? Dis-moi c'est quoi le soucis parce que moi J'Y comprends rien. » lâchais-je alors que je le regardais toujours. J'étais censé comprendre quoi dans ce qu'il était en train de me dire? Je jouais le jeu, c'était le thème de la soirée et j'y devais rien, il le savais très bien. Et il ne manquait pas de me lancer une pique justement, je fronçais les sourcils à son attitude. C'tait la goutte de trop. « Rouler une pelle sous ton nez? Parce que tu m'surveilles maintenant? Pourquoi tu ramènes tout à toi? » demandais-je aussitôt, qu'est-ce qu'il était en train de faire là? Il était tellement contradictoire, j'savais pas à quoi il jouait et honnêtement, ça commençait vraiment à me gonfler qu'il me râle dessus. Wade me disait que je pouvais faire ce que je voulais et il me disait d'aller embrasser des mecs au bar si j'en avais envie, tandis qu'il s'éloignait pour se diriger vers la porte. Je me précipitais vers lui, mon épaule frôlait le mur alors que je me foutais devant lui afin de lui barrer le chemin. « Pourquoi tu t'casses chaque fois que je te confronte, j'te fais peur ou quoi? » m'exclamais-je en plongeant mon regard dans le sien, j'voulais des explications. J'en avais marre là.   
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 3 Juil - 12:52
    taggercitereditionsupprimeradresse

    yeah, i'm gonna regret it — J'en avais tellement marre de cette situation. D'Agathe que était hystérique, prête à me cracher dessus et persuadée que je la prenais pour la pute de service alors que.. c'était tellement loin d'être le cas. Marre de me prendre la tête avec elle pour des conneries, marre de la voir me parler comme une merde. Qu'elle aille se faire foutre, sérieusement. Qu'elle aille rouler des pelles un peu partout puisque ça semblait tant l'amuser que ça. J'en avais plus rien à foutre. Ou pas. Enervé, je ne prenais même plus la peine de lui répondre, prenant la direction de la sortie pour me casser de là et surtout, m'éloigner loin d'elle. Sauf que bien vite elle me rattrapa, se mettant juste devant moi. « Pourquoi tu t'casses chaque fois que je te confronte, j'te fais peur ou quoi? » Je la dévisageais, sourcils froncés, à deux doigts de péter littéralement un câble et de la repousser violemment loin de moi. La vérité ? Ouais, j'avais peur. Pas d'Agathe elle-même, mais plutôt de ce qu'elle arrivait à provoquer chez moi. J'avais rien calculé, j'avais pas cherché à construire quoi que se soit avec elle mais au final.. je me rendais compte à quel point j'étais attaché. Et c'était beaucoup plus que ce que j'aurais pu imaginer. Merde. J'crois que j'étais vraiment piqué en fait et..
    c'était dur à admettre, là maintenant. Casse-toi de la Agathe lâchai-je sèchement en la faisant se décaler, avant de prendre la sortie et de la planter là.

    HJ: Idem j'ai clôturé tu me dis si je change qqch ♥
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum