Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityOn est riche que de ses amis
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    On est riche que de ses amis
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 8 Mar 2017 - 0:29
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Et me voilà devant cette maudite porte à ne pas savoir quoi faire. Je devrais toquer, mais je suis timide. C'est l'appart du chéri de Jona à la base, et je ne le connais pas. Je ne l'ai jamais vu. C'est un peu stressant, même si je me doute qu'il est gentil, puisqu'il sort avec Jona et que c'est manifestement sérieux entre ces deux-là. Donc Benji était quelqu'un de bien. Les gens bien vont avec les gens bien. Genau ? Bon. Je regarde ce que j'ai apporté. Deux bouteilles de Dr Pepper, des bonbons, et un billet de cinquante dollars pour payer les pizzas pour tout le monde. Oui, on doit être quatre. Jona, Benji, et un type. Je n'en sais pas plus.

    A ce qui paraît, nous allons regarder des vieux films d'histoire sur les Etats-Unis pour étoffer ma culture et ma connaissance sur le sujet. Je ne comprends pas trop cette histoire de Frontier, de possessions françaises, tout ça tout ça. J'espère que ça m'éclairera. Et si ce n'est pas le cas, nous passerons un super moment tous ensemble. J'ai hâte de voir de nouvelles têtes, et si c'est Jona qui les invite, alors, ils sont forcément gentils. Surtout la personne avec qui il sort. Bizarrement, le fait que Jona sorte avec un gars me ... rassure. Je pense qu'il sait pour moi. Et il n'a rien dit. Rien dit de méchant, de déplacé, rien dit de spécial en fait. Jona fait partie de ces gens qui seront heureux si moi je suis heureux. Et je l'en remercie pour ça. C'est super, les vrais amis.

    Mes pensées divaguent encore. Je dois sortir plus. Connaître des gens. Trouver quelqu'un moi aussi, avoir un Benji pour mon Jona. C'est vrai quoi, je dois bien être capable d'aimer quelqu'un, et d'être aimé en retour ! Bon, on peut toujours espérer que je tombe amoureux d'une fille, mais j'y crois pas - j'y crois plus. C'est difficile à expliquer. C'est un peu comme les vêtements. Je peux trouver une tenue pour fille esthétiquement jolie, mais je ne me verrai jamais avec. C'est pareil avec les filles. Je les trouve gracieuses et mignonnes et tout, mais je ne me vois pas les prendre dans mes bras autrement qu'en toute amitié. C'est la vie.

    Je sens que ce soir, ça va aller. Il pleut, d'accord, mais l'odeur de la pluie sur Boston est réconfortante, apaisante, comme l'étreinte d'un être cher. Soudainement, ma famille me manque. Et puis soudainement, aussi, je me rends compte que ça doit faire un temps infini que je reste planté devant la porte, complètement trempé, le doigt en l'air, prêt à appuyer. Puis je me souviens que ce n'est peut-être pas Lynch, le nom à l'interphone. Alors je cherche, je cherche. Skelton, et, rajouté en plus petit dessous, Lynch. C'est là. J'appuie.

    Il y a un petit bip. Et ma voix est assurée et claire quand je réponds à ce bip :

    - C'est Mark Hergel de la Lowell ... J'ai apporté à manger pour la soirée films historiques.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 8 Mar 2017 - 15:11
    taggercitereditionsupprimeradresse

    MARK + ALEX & BENJONA

    ► ON EST RICHE QUE DE SES AMIS
    et c'est une denrée qui se fait rare

    _______________________________________


    _______________________________________

    C'est un nouveau rythme qui s'installe depuis le départ de Blondie. Ça fait un peu plus vide depuis qu'on est que Jona et moi. C'est pas désagréable. C'est juste… nouveau. On vit en couple. Ça fait étrange d'y songer. Mais c'est agréable. Quand Jona est en cours et que je reviens du boulot, l'appart est ultra silencieux. J'ai pas de chance de trouver la télé ouverte et Beth sur le canapé. Par contre, j'ai encore des chances d'y croiser Alex en sortant de la douche! Alexander. Il vit quelques portes plus loin sur l'étage. Un grand mince sans rien pour le stresser et avec un penchant prononcé pour la vodka et la mari. Depuis des semaines déjà, il a prit l'habitude de squatter de façon sporadique. Histoire de pas être tout seul où je sais pas. Ça ne me dérange pas trop. De façon générale, outre qu'on peut pas prévoir sa présence parce qu'il arrive souvent sans s'annoncer, il est pas particulièrement énervant. Il entre comme si c'était chez lui si la porte est déverrouillée, mais a eu tôt fait de comprendre que je voulais pas ses pattes sur moi et que c'était pas nécessairement contre lui. Il peut boire comme il veut ou fumer… tant qu'il fout pas le bordel et qu'il embête pas Jona, ça me va.

    Aujourd'hui, il est entré alors que j'étais assis sur le plancher et que Mac, l'iguane de Jonathan, était de sorti. Elle m'amuse cette bestiole. Quand il s'y met, c'est un estomac sur pattes. Sinon, il bouge au ralenti la plupart du temps, alors parfois je le sors de son terrarium quand je lis. Pas de lecture pour le moment, cependant, je le laisse simplement se dégourdir les pattes. J'ai attendu que Jonathan revienne de ses cours, juste au cas où il aurait été, une fois de plus, chargé comme un mulet. Après un rapide passage à la douche, il m'a demandé si on pouvait se faire une soirée ciné maison avec l'un de ses potes. Pizza, coca et films historiques. Pourquoi pas? Depuis qu'on se fréquente, ma connaissance cinématographique a grandement augmenté. Je préfère encore les bouquins, probablement en partie par habitude, mais ces commentaires à tous moments rendent certains films plus intéressants. Plus drôle surtout, le plus souvent.

    Mais donc, lorsqu'Alex a fait son apparition, j'en ai craqué un sourire avant de me tourner vers Jona.

    - Tes prédictions étaient bonnes, fis-je simplement.

    Après avoir raccroché avec son ami, il avait mentionné que ça ne l'aurait pas étonné que notre voisin de palier se ramène les fesses. Appelez ça un sixième sens. Autant pour Jona qui se doutais pour la visite, autant que ladite visite déboule après qu'on aie statué se faire une soirée.

    - Salut Alex, le saluais-je simplement, m'attendant à ce qu'il prenne ses aises sur le canapé.

    Réalisant que le nouveau ne sera peut-être pas des plus à l'aise de tomber nez à nez avec le mini-dragon en entrant, j'attrape l'animal pour aller le redéposer dans son enclos de verre qu'on a déplacer dans la chambre secondaire depuis qu'on est que nous deux maintenant. Revenant au salon, le son du buzzer me fait tourner la tête vers la porte et le système d'intercom. Je laisse cependant Jona aller répondre à ma place. Un, c'est chez lui aussi maintenant. Deux, c'est l'un de ses amis qui est censé arriver.

    _______________________________________

    FICHE BY LAVENDER J. TREVENA
     


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 8 Mar 2017 - 16:56
    taggercitereditionsupprimeradresse

    On est riches que de ses amis

    - Mark — Benji — Jona — Alex  -


    Des amis comme ça, on en croise qu'une fois dans sa vie. Des amis comme ça, ça nous réconforte quand on se sent comme de la merde, ça nous aide quand on tombe et qu'on ne pense pas pouvoir se relever. Des amis comme ça, c'est là, tout simplement.

    Je n'avais pas envie de rester chez moi. J'avais l'intention de sortir, de partir de mon petit appartement dans la ville de Boston et d'aller voir des gens. Ainsi donc, j'ai décidé de me lever et d'aller voir un de mes vieux potes, qui habitait tout près. Benji Skelton. La première fois que j'ai vu ce gars, j'avoue n'avoir jamais complètement réussi à le capter. La bouille taciturne, le regard distant, l'impression constante que tu l'emmerdes... Mais je sais bien que les apparences sont parfois trompeuses, et j'ai appris à mieux le connaître. Pas le choix, on était voisins, tous les deux. J'avais donc à supporter sa présence plus souvent qu'autrement. C'était donc une bonne manière de faire connaissance. Depuis ce temps-là, je me pointais souvent chez lui à l'improviste, comme ça. Le pauvre n'avait pas vraiment un sens de la subtilité très aigu, et je savais toujours où il cachait sa clé de secours. La moquette, c'est pas le meilleur endroit, tu sais, Benji...

    Je prends donc mon temps pour m'habiller, agripper une bouteille de vodka au passage, et ensuite je me dirige vers l'appartement de mon ami. J'apporte également du jus d'orange, parce que je sais très bien que l'alcool et Benji, ça fait trois. Je ne vais pas ambitionner non plus. Je ne suis pas là pour le forcer à boire, ce ne serait pas très chrétien de ma part. Dès que j'arrive devant la porte, par contre, je constate qu'elle est déverrouillée. Aussitôt, je comprends ce que ça veut dire : le tourtereau est là. Je sais que depuis un bout de temps, Benji avait un copain. J'avais donc appris à connaître les signes avant-coureurs de la présence du jeune homme... Jona, si je me rappelle bien son nom. Je sais que dès qu'il est là, la porte est déverrouillée, et si elle l'est par pur hasard, ça voulait dire qu'il se passait des choses plutôt... intenses de l'autre côté de la porte. J'avais donc appris que lorsque je voyais des souliers dans le couloir et que la porte ne s'ouvrait pas, je les laissais tranquille... Sinon, c'était bar ouvert!

    Je cogne à la porte de l'appartement, question de ne pas avoir l'air d'un animal qui entre chez les gens sans prévenir, et dès que la porte s'ouvre, je brandis joyeusement ma bouteille.

    -Salut, les tourtereaux! Je vous ai manqué?

    Je dépose la bouteille de jus d'orange sur la table, avec un petit sourire mesquin. Puis je me ravise.

    -T'inquiètes, j'ai pas mis de vodka dedans. Je me souviens la dernière fois, t'as failli t'étouffer et me la cracher au visage. J'ai appris ma leçon.

    Je jette un regard vers Jona et lui fait un merveilleux sourire, ma manière de l'accueillir depuis le temps. J'entends soudain un bip par la porte de l'appartement, et je comprends qu'ils attendaient quelqu'un! Superbe! Quelqu'un d'autre avec qui jouer! Je m'assois donc à la table quand j'entends la petite voix timide d'un autre garçon. Je souris, prêt à accueillir l'inconnu comme il se doit. Je ne vais tout de même pas lui faire peur avec de l'alcool sur la table... Mais on se débarasse bien lentement de ses vieux péchés.
    code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 530 WORDS.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 10 Mar 2017 - 0:26
    taggercitereditionsupprimeradresse

    ►on est riches que de ses amis


    ”Pop Corn au Caramel”


    Au début j’avais peur.
    Peur de vivre avec Benji. H24. Sans avoir un autre endroit qui soit à moi. Une sorte de safe zone, ou je pourrais me retirer pour laisser à mon homme un moment de quiétude, qui ne soit pas exposé à mon excitation constante.
    Mais ça c’était avant.
    J’ai tout de suite accepté quand il m’a demandé d’emménager avec lui. Parce que … avec lui je ne peux pas dire non. Et autant j’avais peur de ce qui risquait d’arriver, autant j'aimais l’idée de me réveiller chaque matin dans son lit, avec lui qui m’enlace, et pose ses lèvres sur ma nuque pour me souhaiter le bonjour. Le “bon matin”. Cette pensée m’arrache un sourire.
    Je souris parce que je n’ai plus peur.
    Ce que je ne réalisais pas en ce temps la, c’est que je vivais déjà avec lui. Je passais plus de temps dans son lit que dans le mien, que ce soit à la Eliot, ou pendant ma brève colocation avec 3 filles. J’ai révisé sur la table du salon. On a regardé des filmes sur la grande TV. Mac mon Lézard habite ici depuis près de deux mois, et j’ai quelques vêtement dans le placard de Benji. Même si pour la brosse à dents, j’ai longtemps évité de la laisser chez lui, la trimballant dans mon sac d’ordinateur, avant de me décider d’enfin “l’oublier” exprès.
    Oh bien sure, cette inquiétude, ne venait pas de Benji. J’avais juste évité de lui demandé la permission, de laisser des affaires chez lui , stressé de savoir sa réaction.
    De l’histoire ancienne tout ça…
    J’apprends petit à petit à ne pas stresser avant de lui parler d’un sujet ou d’un autre. Lui, il commence à comprends quand est ce que je stresse, et me calme instantanément…

    Argh, cette douche devient trop froide pour que je m’y attarde encore, plongé dans mes pensées. Et Mark ne va pas tarder. Je lui ai demandé de passer pour une soirée ciné, parce qu’en fait je l’aime beaucoup ce gars. Je ne saurais pas comment l’expliquer. Je le trouves tellement mignon, tellement calin, tellement rafraîchissant, que j’ai envie de rester à côté de lui et de l’écouter me poser des questions sur plein de sujets complètement différents, pour essayer au mieux de l’aider à comprendre le monde... ou plutôt la vision d'un Américain du monde.
    Un peu comme un mentor.
    Ou… un grand frère.
    Oui voila. Je n’en ai jamais eu, mais j’ai le sentiment que c’est ce que ça fait d’avoir un petit frère sur lequel on veut veiller.
    -Babe, tu penses qu’Alex va passer?  Dis je en passant ma tête par la porte de la chambre, en serviette, les cheveux mouillé Demande lui s’il a envie de rester pour le film.  
    En rentrant, cet après midi, j’ai informé mon colocataire de la venue de mon ami, et j’ai demandé bien entendu, si ça le dérangeait. Bien que ce soit notre appart à tous les deux, j’ai pas envie de troubler son programme s’il en avait. Il ne semblait pas du tout contre l’idée.

    J’ai presque fini de sécher ma tignasse, quand j’entends la porte cogner. La encore je passe juste ma tête par l’encadrement de la porte pour remarquer notre voisin, pousser la porte avec une bouteille de Vodka qu’il brandit fièrement, et une autre de jus d’orange pour mon chéri.
    -Salut Alex  Lançais je depuis la chambre, lui rendant son sourire et revenant à ma besogne de séchage de cheveux. Les paroles de Benji me font encore plus sourire, quand je l’entends confirmer mes prédictions. C’était couru d’avance! Cela fait quelque temps que ce cher Alex vient nous rendre visite régulièrement, pas toujours de manière annoncé. Et même je trouvais ça indélicat au début, j’ai vite compris que ça faisait partie du personnage, et qu’il respectait des limites invisible qu’il s’était tracé. Des limites beaucoup moins rigides que les miennes cela dit. Comment tu vas ?
    Lui demandais je en ressortant de la chambre.
    Je n’ai pas le temps d’entendre sa réponse, que la sonnerie de la porte retentit, et je m’y dirige pour ouvrir à celui que je devinais être mon invité de la soirée.
    Son introduction me fait rire, c’est en me contenant de pouffer dans l'interphone, que je lui réponds
    -Jonathan Thomas Lynch de La Eliot, tu peux monter puisque tu as à manger! 
    Le taquinais je gentiment.
    J’ouvre la porte d’en bas, énonçant l’étage de l’appart. Puis me tournant vers Alex, je le pointe du doigt , à moitié sérieux.
    -Attention à pas me le traumatiser !  
    Autant le prévenir, avant que Marc de la Lowell ne monte les escaliers. Je laisse la porte ouverte, et me dirige vers la cuisine pour commencer à préparer mon snack préféré : Popcorn au Caramel.

    DEV NERD GIRL

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 11 Mar 2017 - 15:25
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Je rougis quand il me taquine. C'est vrai quoi, son coloc aurait pu répondre et ne pas savoir qui était Mark Hergel. Mais bon, on ne va pas s'arrêter à ça, c'est Jona ! Et Jona est gentil, jamais moqueur. Et puis il a raison, sans moi, pas de pizzas ni de Dr Pepper ! Le contenu de leurs estomac dépend de moi et de leur gentillesse. J'ai hâte de rencontrer le pote dont Jona m'a parlé. Il paraît qu'il est à la Lowell aussi, mais qu'il habite dans cet immeuble. On verra si sa tête me dit quelque chose.

    Je pousse la porte et gravis les escaliers jusqu'à l'étage indiqué. Et comme on m'a invité à entrer, je ne tape pas, j'y vais.

    - Bonsoir tout le monde !

    Je souris à la première personne que je vois et qui doit être le Lowell en question - Alexander, je crois. Il a l'air très sympa. Je le vois bien qui cache sa bouteille de vodka derrière celle de jus d'orange et ça me fait un peu rire. Je lui serre chaleureusement la main et pose mes bonbons et mes bouteilles à côté de ce qu'il a apporté.

    - Salut, comment ça va ?

    Je m'aventure un peu dans l'appartement, joli et bien chauffé. Si bien chauffé que j'enlève ma veste en jean, ne gardant que mon T-shirt blanc dessous. Enfin, je donne l'occasion au monde de voir mes tatouages ! Qui m'ont coûté de l'argent, du temps, de la sueur et des larmes ! C'est vrai qu'avec mes chemises à manches longues, je ne les montre pas assez. Alors que je les aime bien, beaucoup même. Ils me ressemblent, et puis, c'est un bel ornement. Je suis content de pouvoir les sortir - je suis trop timide pour les dévoiler pendant les cours et il fait trop froid pour l'extérieur.

    Je m'aventure dans la cuisine pour trouver Jonathan en train de cuisiner. Voilà l'origine de l'odeur du caramel ! Tout content, je lui tape les épaules et lui ébouriffe les cheveux.

    - Coucou copain ! Ca a l'air super bon dis-moi !

    Je trouve aussi son chéri, Benji. Il m'en a parlé plein de fois, sans spécialement entrer dans les détails. Notre amitié marche comme ça avec Jona, on ne parle que de ce dont on a envie et c'est tout. Mais je sais que ce gars est sympa, sinon mon ami ne sortirait pas avec, et même si l'habit ne fait pas le moine, il a l'air d'une bonne personne de toutes façons.

    - Salut ! J'ai amené des bonbons et de quoi faire payer des pizzas. Je peux poser ma veste là ?

    Je désigne une chaise pas loin. On va sans doute manger sur le sofa, devant la télé et les films, alors je suppose que ce n'est pas gênant - mais je préfère demander. Je ne suis pas chez moi.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 13 Mar 2017 - 1:00
    taggercitereditionsupprimeradresse

    MARK + ALEX & BENJONA

    ► ON EST RICHE QUE DE SES AMIS
    et c'est une denrée qui se fait rare

    _______________________________________


    _______________________________________

    Sans surprise, après quelques coups sur le battant, Alex apparaît nous en nous saluant. Je lui retourne, attrapant l'iguane sur le plancher pour aller le porter dans sa cage de verre. À sa blague, je me renfrogne. Mouais, la dernière fois. J'ai appris une leçon : ne pas faire confiance à Alex pour ce qui est des boissons. Bouteille de vodka neuve dans une main, carton de jus d'orange dans l'autre, comment j'aurais pu me douter qu'il avait déjà vidé un - gros - fond d'alcool dans le jus? En le sentant! Mais sur le coup, j'y ai pas pensé et j'ai pris une grande rasade. Vraiment une mauvaise idée! Pour peu, je lui recrachais au visage. Je l'ai quand même avalé, mais la gorgée est très mal passée. Donc, depuis, oui, je me méfie.

    - Tu restes pour le ciné? le questionnais-je négligemment en lavant les mains.

    Une réponse positive ne m'étonnerait pas. C'est limite une évidence. Je le vois pas vraiment rebrousser chemin puisqu'il vient à peine d'arriver. La soirée est jeune, il va bien rester. Le sourire qu'il affiche d'ailleurs en entendant la présentation à l'intercom parle pour lui. Quand à moi, j'en hausse un sourcil. La précision de la confrérie n'était peut-être pas nécessaire. Et je secoue doucement la tête en entendant la réponse de Jona. Essayer de briser la gêne doucement.

    - Ton pote tatoué qui fait de la photo, il est Lowell aussi c'est ça? questionnais-je, histoire d'associer.

    Ce qu'est censé représenter ce groupe par contre… aucune idée. Et si le bleu est la couleur des Eliots - bleu et doré si je me fis aux trucs de Frederick et de Jona - le violet semble représenter cette maison, selon le parlé de son ami. Ma fouine passe, avertissant Alex de ne pas traumatisé son invité. Ça risque d'être charmant tout ça. S'il faut qu'il le précise, pourquoi je crains que le nouveau soit du genre à justement être une boule de stress. Est-ce que j'ai raison? On le verra bien assez tôt. Pour l'instant, je m'installe près de Jona, le bassin appuyé au comptoir la cuisine, ayant une vue sur l'entrée puisque les pièces communes sont à aire ouverte. Je vois mon copain s'affairer et je devine ce qu'il s'apprête à faire. Ça va sentir le caramel dans quelques minutes. Le popcorn au caramel, plus précisément. Il adore ça. Je suis moins fan. Les friandises sucrées, j'en mange qu'avec modération. C'est pas pour autant un problème cependant, je l'empêche pas d'en faire.

    La porte s'ouvre et le nouveau arrive. D'un signe de la main, je le salue, le laissant déposer ses trucs et s'approcher, saluant mon boyfriend. Copain? Mon regard se pose sur lui, le détaillant sans méchanceté pour rapidement réaliser ce qui peut avoir entraîner Jona à l'approcher ou se tenir avec lui. Une boule de joie. Ou du moins, c'est ce qu'il me semble. Les tatouages qu'il aborde accrochent mon oeil. C'est en un point commun pour la confrérie, mais ça m'étonnerais que ce soit réellement un critère.

    - Fais comme chez toi, lui indiquais-je simplement lorsqu'il questionne pour la veste.

    _______________________________________

    FICHE BY LAVENDER J. TREVENA
     


    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum