Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLife is exploding of true colors. ▬ Oliver
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    Life is exploding of true colors. ▬ Oliver
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 5 Juil - 20:15
    taggercitereditionsupprimeradresse


    Life is exploding of true colors.
    Cette fois-ci, c'était bel et bien la fin des cours. Cela signifiait beaucoup de choses : plus de cours, plus d'obligation de se lever, plus de révisions, plus de peinture en groupe - et donc moins de risque de blesser quelqu'un par mes immenses grands gestes -, mais surtout, plus que tout cela : un ennui mortel. Si d'habitude, mon temps libre, je le passais dans mon atelier à peindre encore et encore, maintenant que la fac était fermée pour l'été, j'étais certain de m'ennuyer. Peut-être pas les premiers jours, mais tout l'été allait être vraiment ennuyant pour moi. Bon, peut-être que j'aurais plus d'horaires de travail puisqu'en été il y avait beaucoup plus de monde. Mais en y réfléchissant bien, avoir plus de temps libre serait une occasion en or de revoir quelques amis que je n'avais pas pris le soin de voir pendant cette période sombre que j'avais traversé. Heureusement qu'elle était finie d'ailleurs.

    J'avais d'ailleurs donné rendez-vous à l'un de mes amis, Oliver, qui avait été là pour moi sans pour autant le savoir. On peignait souvent ensemble, on ne parlait pas souvent de nos problèmes, mais j'avais l'impression qu'il me comprenait. Et j'appréciais beaucoup sa compagnie, même si elle était silencieuse quand on peignait. C'était agréable, en fin de compte, moi qui n'avait pas été du genre très bavard ces derniers mois. Enfin, on avait convenu de se retrouver dans ce bar que j'affectionne tout particulièrement, surtout parce que l'on pouvait peindre librement.

    J'avais pourtant pris tout mon temps pour me préparer, manger quelque chose - un repas entier, je n'y arrivais simplement pas. - et y aller à pieds. Je fumais une cigarette devant l'entrée, j'étais plutôt très en avance, et moi qui n'est pas patient, j'allais devoir attendre encore quelques minutes. Mais ce n'était pas si grave après tout, parce que le bar était déjà animé, et que quelques peintres s'appliquaient sur leurs toiles alors que les serveurs s'agitaient un peu dans tous les sens. En finissant mon bâton de nicotine que j'envoyais un peu plus loin dans le caniveau, j'entre dans le bâtiment en cherchant une place au comptoir, et vais m'y asseoir pour commander une bière en soupirant doucement, mes doigts passant dans mes cheveux.

    Ce n'est finalement qu'une dizaine de minutes plus tard qu'il arrivait, je lui commande une bière en attendant qu'il me rejoigne et lui offre ensuite un sourire pour le saluer. « Salut Oli. J't'ai commandé une bière. » Il devait être à peu près 21 heures maintenant, mais la salle était déjà pleine. On était samedi, après tout.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 7 Juil - 5:31
    taggercitereditionsupprimeradresse

       

    Life is exploding
    of true colors
    Nevada & Oliver
    L'été est bel et bien arrivée. La Lowell House fermée, je suis retourné m'installer dans ma chambre chez mon frère à Boston. Je squatte encore sa vie de couple avec Shirley, mais ils refusent tous les deux que je me débrouille pour prendre un appartement seul, disant que j'ai besoin d'accumuler pour les prochains semestres et rembourser les frais médicaux pour ma cheville gauche que je me suis cassée en janvier et fragilisé au Spring Break. Leurs arguments sont bons, je dis pas le contraire, mais j'ai l'impression de tellement leur en devoir... Ça me fous un peu les nerfs de penser que je ne pourrai pas les remercier correctement pour toute leur aide depuis que je suis en ville. Cependant, je me sens un peu moins mal pour cet été, sachant que je vais passer la majeure partie de mon temps à New-York pour le boulot. Gros merci à Miss Cendrillon pour ce stage! Toute la semaine, et pour toutes les vacances, je testerai ce vers quoi se dirige mes études : graphisme et publicité. D'accord c'est une trotte vers la grosse pomme et je dois passer quelques nuits en hôtel par semaine et donc vivre dans ma valise, mais je peux pas juste pas cracher sur un occasion pareille! Et puis, tant qu'à être seul tout l'été, autant bosser! Parce que, par rapport à ça, je croyais être le seul étudiant qui n'était pas partie au Summer Camp! Alors quand j'ai reçu l'invitation de Nevada... j'ai sauté sur l'occasion! Ça fait un moment qu'on ne s'est pas vu. Y'a un moment où on peignait souvent ensemble. Du temps où je démoralisais à cause du départ de Callum et après où c'était encore des plus mélangeant avec Jaysaël... Dans ces temps-là, j'avais passé mon temps enfermé dans les locaux, à me défouler sur les toiles et je l'ai simplement vu arrivé un jour. Camarade peintre et écorché aussi je crois bien.

    Kit de peinture, pinceaux, carnet à dessin et nouveaux feutres dans mon sac, j'ai déjà parcouru une bonne partie du chemin en bus pour me rendre jusqu'au Paint Bar. Profitant des quelques coins de rues qu'il me reste à faire à pieds pour fumer une cigarette. J'adore cet endroit. Depuis que Jason me l'a fait découvrir - même s'il m'a posé un lapin ce soir-là -, je ratte jamais une invitation d'y aller. L'ambiance est des plus sympa et l'activité première... on se le cachera pas, c'est pile dans mes cordes! Passant finalement la porte, mes yeux scannent la foule à la recherche du blond que je suis censé y retrouver. Le voyant au comptoir, je réponds à son sourire de la même façon avant de me diriger vers lui.

    - Salut Neva! Comment tu vas? Demandais-je en me laissant tomber sur le tabouret à côté de lui. Thanks pour la bière! Je t'ai pas trop fait attendre, j'espère!

    PIERROT
    ×  ×


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 18 Juil - 20:33
    taggercitereditionsupprimeradresse


    Life is exploding of true colors.
    Le Summer Camp avait été quelque chose qui ne m'avait pas tenté des masses. La compétition, j'aimais ça, ça n'était pas le problème. Seulement, je ne m'imaginais pas partir d'ici. Je ne m'imaginais pas laisser James maintenant que je venais de le retrouver après trois longs mois. C'était une chose impossible pour moi, et puis, de toute façon, j'avais prévu autre chose pour ces vacances. Un voyage à Paris pour lui présenter mes parents, et peut-être revoir mes anciens amis. Et ensuite, le reste des vacances au calme à la maison, à peindre et à travailler, simplement. Et à voir mes amis. D'ailleurs, j'étais surpris qu'Oliver ne soit pas au Summer Camp. Il avait certainement d'autres choses à faire, bien mieux qu'une compétition en tout cas. J'espérais simplement pour lui qu'il prenne quand même quelques vacances, puisque lorsque je l'ai rencontré, nous étions deux âmes en peine. L'amour et ses peines.. Il avait fait des dégâts en tout cas pour nous deux.

    Pour ma part, je remontais la pente désormais. Mais j'imaginais que c'était aussi le cas pour Oli. Je le lui souhaitais en tout cas. J'allais bientôt le savoir à vrai dire. Moi qui n'ai pas pris le temps de voir mes amis pendant cette période, j'espérais qu'ils aillent bien. Enfin, j'ai tout le temps des vacances pour demander de leur nouvelles, enfin, à ceux qui sont restés à Cambridge. Pour le moment, j'étais déjà arrivé au Paint bar. Installé au comptoir, une bière à la main, une à côté attendant Oliver qui ne tardait pas à arriver.

    « J'vais bien. Et toi ? » répondis-je en le regardant, lui et tout son matériel. Eh merde. Je me disais bien que j'avais oublié quelque chose. Tant pis, je dessinerais sur mon carnet, de toute façon ça me suffit. Et puis rien que de regarder les autres peindre et dessiner ici est inspirant. En buvant une autre gorgée de ma bière, je hausse les épaules avant de lui sourire de nouveau, légèrement. « Pas d'quoi. Non non, t'en fais pas. J'étais en avance de toute façon. »

    Le bar était déjà pas mal animé, on avait en fond sonore un petit brouhaha plus ou moins calme, et je trouvais ça plaisant. A vrai dire, c'est toujours plaisant d'être dans un endroit comme celui-ci lorsqu'on se sent seul, au moins, il y a de la vie autour de nous. « Alors, qu'est-ce que tu vas faire pendant ces vacances ? » demandais-je curieusement.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 20 Juil - 2:36
    taggercitereditionsupprimeradresse

       

    Life is exploding
    of true colors
    Nevada & Oliver
    - Ça va aussi, lui répondis-je avec un grand sourire.  

    Voyant son regard s'attarder sur mon matériel, je regarde vaguement autour, m'attendant à trouver le sien. Étrangement, il ne l'a pas. J'ai manqué quelque chose, ou il n'y a pas pensé? Je sais qu'il adore la peinture. Sur ce point, je crois avoir trouvé quelqu'un qui partage réellement ma passion. Ça semble lui permettre de se défouler tout autant que moi. Alors ça m'étonne particulièrement qu'il n'aie rien de plus avec lui.

    - Te gêne pas pour t'en servir, Neva, lui indiquais-je en pointant mon coffret de peinture et mes pinceaux. Je compte étrenner mes nouveaux feutres plus qu'autre chose.

    Vrai. J'ai craqué cette semaine en passant devant un magasin de fournitures d'art et j'ai pas pu résister à ajouter quelques couleurs à mon stock de feutres déjà assez fourni. Ça reste mon médium favori. Même si la peinture me permet d'être beaucoup expressif et de me canaliser de manière plus efficace. Les feutres sont là quand je suis plus calme, de manière générale. Comme aujourd'hui où je peux me permettre une soirée tranquille avec un ami que je n'ai pas vu depuis un moment. Il me questionne d'ailleurs sur mes plans pour cet été.

    - Une marraine bonne fée m'a trouvé un boulot que je pouvais pas refuser, fis-je en riant doucement. Je bosse tout l'été comme graphiste-stagiaire chez Omnicom. Grosse boite du pub, spécifiais-je brièvement. J'ai encore de la difficulté à le réaliser à dire vrai.

    Tu parles! J'étais sur le cul depuis qu'Annalynne m'en avait parler. Parce que ça ne signifie pas juste un contrat pour l'été : si ça fonctionne bien, c'est un emploi assuré. Ma carrière qui se lance, en gros. Et Omnicom, c'est LA boite par excellence! Si ce n'est pas la plus grosse agence mondiale, elle en est pas loin! Sauf que...

    - Le seul ennui, c'est que c'est à New-York, précisais-je.

    Déjà, bosser tout l'été ça voulait dire pas de Summer Camp ...et pas de Jay. Mais en prime, bosser à New-York, c'est m'éloigner de mon petit restant de famille et du peu de fréquentations qui ne sont pas partie en Nouvelle-Écosse. Vivre dans mes valises 5 jours par semaine et rentrer le vendredi soir. Mais ça change les horizons et c'est un peu pour ça que je suis venu m'installer à Boston en janvier dernier, non?

    - Et toi? T'as des gros trucs de prévu pour la période estivale? Me renseignais-je.

    Quelque chose de plus joyeux que du temps où l'on se côtoyait de façon plus régulière, je le lui souhaite. Il m'a déjà l'air plus heureux et ça me fait plaisir pour lui. Ça serait pas mal aussi de savoir que j'ai encore un ami en ville.

    - Ça fait un moment qu'on s'était pas vu. Ça s'est arrangé tes histoires? Demandais-je en prenant une gorgée.

    Histoire de cœur, principalement. Même si je ne précise pas, je sais qu'il me comprendra.

    PIERROT
    ×  ×


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 22 Juil - 23:05
    taggercitereditionsupprimeradresse


    Life is exploding of true colors.
    Je ne sais même pas pourquoi j'ai oublié mon matos. J'avais pourtant pris mon temps, en pensant que je n'oublierais rien, que j'avais le temps d'y penser, mais il faut croire que c'est quand on a le temps de tout préparer qu'on oublie le plus de choses. Mais ce n'était pas grave. J'avais toujours mon carnet à dessin, celui-là, je le trimballais toujours un peu partout. Enfin, c'était peut-être la fatigue qui m'avait fait oublier. Certainement, même. Depuis que j'avais perdu l'appétit, j'étais davantage tête en l'air. Déjà qu'à la normale, je l'étais, mais alors là.. J'étais un vrai cas. « Ah, t'as remarqué que j'ai oublié mon set. » lui dis-je en souriant en coin. « C'est gentil. Mais t'en fais pas, j'ai toujours de quoi dessiner sur moi. Ca m'suffira. Et puis.. Entre nous, j'crois que j'ai déjà assez de toiles remplies chez moi pour en rajouter davantage. J'sais pas quoi en faire, c'est encombrant mine de rien. » Évidemment, mon appartement ressemblait plus à un entrepôt d'art qu'à un appartement. Seule la petite cuisine n'était pas encombrée, enfin, il y avait tout de mêmes quelques petits cadres ça et là, mais ils n'étaient pas empilés, au moins.

    L'écoutant parler de ses projets pour cet été, je lui souris en hochant la tête. Au moins, il ne passera pas son temps à rien faire. Et puis, à l'entendre parler comme ça, on dirait que ça lui plaît beaucoup, alors je ne peux qu'être content pour lui. « Oh, c'est génial, alors. T'crois qu'il y aurait des possibilités d'embauches, après ? » lui demandais-je alors, assez curieux. Si moi, on m'embauchait pour peindre dans une boîte pareille en tant que stagiaire, je n'en démordrais pas avant d'avoir un poste. Enfin, je suppose qu'il aura droit à un petit quelque chose à la fin, un contrat j'espère, ce serait bien pour lui.

    « Oh.. Tu vas faire comment alors ? T'vas partir là-bas pour les vacances ? » Ca devait quand même être une situation compliquée. J'imagine qu'il a déjà un logement là-bas de prévu, qu'il ne va pas passer son temps à faire des allers-retours d'ici à New-York. « Non, pas vraiment. Juste, travailler un peu, revoir mes amis puisque j'ai été absent.. » Je soupire doucement. Il est vrai que je n'avais pas été très présent pour eux ces derniers-temps, et je suppose que mon devoir était d'aller rendre visite à ceux qui n'étaient pas partis au Summer Camp.

    « C'est vrai. Ouais, on peut dire ça. J'vais bientôt partir à Paris pour quelques jours, le temps de présenter James à mes parents. » Concrètement, tout allait à peu près bien dans mon couple maintenant. Si ce n'est quelques détails.. « Mais James est pas très content. T'sais, à la base j'suis un vrai gourmand et j'peux m'enfiler deux menus à moi tout seul. Mais bon, j'ai failli me foutre en l'air et j'ai perdu trop de poids alors il s'inquiète et me parle parfois comme un gamin. Mais j'le comprends. Je pense que j'réagirais pareil si c'était à l'inverse. »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 23 Juil - 6:06
    taggercitereditionsupprimeradresse

       

    Life is exploding
    of true colors
    Nevada & Oliver
    Je penche la tête sur le côté à sa remarque, avant de goûter la bière qu'il m'a commander, écoutant la suite.

    - Il est pas super petit ton set si je me souviens bien... Mais pour les toiles, tu n'en vends pas parfois? Demandais-je, un peu curieux. Je suis sur que tu ferais tabac, indiquais-je, sincère.

    Si c'est pas déjà le cas. Sinon, de mon côté aussi, je dois reconnaître que ma chambre chez mon frère est remplie de toiles. Et encore, c'est moi pire depuis que Shirley a décidé de s'improviser comme mon agente. Elle est marrante avec ça! Elle croit véritablement en ce que je fais et si, au départ, elle avait peur de me froisser en passant des commentaires, maintenant elle ne se gêne plus depuis qu'elle a vu que mon frère faisait pareil. Elle me trouve des contrats, ça et là également... C'est bon d'avoir du soutien. Ça change d'avant. Malgré que mon aîné m'aie toujours appuyé. Ça fait simplement du bien de ne plus être constamment un mouton noir. Ou un vilain canard comme j'avais dit à Annalynne. D'ailleurs... Je devrais toucher un mot à Anna pour Nevada. Je ne sais pas si elle se cherche encore des artistes à exposer dans sa galerie, mais je suis certain que le style de Neva lui plairait. Par contre, je vais attendre d'en avoir parler à la brune avant de faire miroiter cette possibilité à mon confrère.

    M'interrogeant de mes plans pour l'été, je lui explique pour le stage. Lorsqu'il me questionne pour une possibilité d'embauche en bout de ligne, j'approuve vivement de la tête, souriant comme un gosse de cinq ans.  

    - Oui, c'est dingue! Si je fais l'affaire, je serai embauché! Expliquais-je, survolté à cette idée. Je vais me défoncer à l'ouvrage s'il le faut, mais je veux ce boulot!

    Je n'ai pas encore le diplôme pour et pourtant ça ne fait que me motiver d'avantage. Savoir que mon parcours en autodidacte et mon énergie pourrait suffire à palier pour mes études en multimédia qui ne commenceront qu'au semestre prochain... C'est visé haut, je le reconnais. Mais je veux essayer. Au pire, on me remerciera en m'expliquant que mon talent n'est pas suffisant. Mais ce qui est bien avec le talent, c'est que ça se travailler, ça s'améliore et ça se forme. Comme un diamant brut qu'on poli avec patience.

    - Normalement, je devrais partir tous les dimanche, passé la semaine à New-York – en chambre ou en hôtel – et revenir le vendredi chez mon frère à Boston. C'est environ 4 à 6 heures de routes en bus ou en train, fis-je en haussant les épaules, prenant une gorgée de bière. Ça laisse le temps pour dessiner, ajoutais-je en riant.

    Autant prendre le bon côté des choses! Et dans le pire des cas, c'est pas trop mal pour dormir non plus. Je le questionne à mon tour sur ses projets pour l'été, s'il a quelque chose de prévu. Je lui souris doucement alors qu'il mentionne vouloir rattraper le temps un peu avec ses amis puisqu'il n'a pas vraiment été la pour eux ses derniers temps. Je n'avais pas plus la tête à essayer d'être présent pour mes amis, y'a quelques temps... Je rigole doucement à la suite des explications.

    - Non, t'as pas de grands projets, voyons! Juste présenter l'élu à tes parents, c'est rien, fis-je, d'un ton faussement banal, comme si c'était un léger détail, alors que ça me signifiait plutôt qu'il allait mieux et que ça vie semblait s'arranger. Jay me reproche aussi souvent de ne pas assez me nourrir, remarquais-je en riant. Mais bon, moi c'est plutôt mon état normal.

    Si Neva aime manger, pour ma part, j'oublie souvent de le faire. Surtout quand je suis concentré, que ce soit à dessiner ou peinturer. Même en journée photo, mais normalement, là je finis par le réaliser en étant obligé de faire des pauses régulière. Le plus souvent c'est mon estomac qui me signifie qu'il serait temps d'ingurgiter quelque chose. Ou Jaysaël qui s'inquiète quand il est là.  

    - Donc comme ça, ça va mieux que ce printemps? T'as retrouvé James et tout?

    De ce que j'en sais, c'était bien de lui dont il était question lorsqu'on peinturait ensemble... Je me cassais la tête sur le départ de Callum, puis cette histoire à New-York avec Jaysaël, tandis que lui peinait son histoire avec James. C'est bien ça, non? Oh làlà, moi et les noms! J'espère simplement que je ne me gourre pas de personne! Manquerait plus que ça!

    PIERROT
    ×  ×



    HJ:
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 24 Juil - 0:06
    taggercitereditionsupprimeradresse


    Life is exploding of true colors.
    C'est vrai que mon set était quand même assez imposant. Une grande malette, contenant mon carton à dessin - qui n'était pas petit - et tous mes accessoires de peintures - une dizaine de pinceaux différents et plusieurs tubes de couleurs. C'était quelque chose qu'on ne pouvait pas oublier.. Mais j'ai tendance à oublier ma tête en ce moment. « Les vendre ? Mh, il y en a certaines que j'veux pas vendre. Pour le reste.. J'ai pas tellement de contacts. Tu penses vraiment que j'ferais un tabac ? J'sais pas si l'abstrait ça plait à beaucoup de monde. » Je hausse les épaules. A vrai dire, James avait déjà essayé de me convaincre de me trouver une galerie où exposer. J'avais refusé la première fois, soigneusement, je ne voulais pas profiter. Mais la seconde fois.. Il faut dire que je ne pouvais pas refuser. Je sais que ça part de bonnes intentions. Et puis je ne peux rien lui refuser, à vrai dire. En plus, si j'annonce qu'on m'expose à mes parents et à mon frère, ils sauteraient de joie. Pas seulement parce que j'ai du talent, mais aussi et surtout parce que depuis que je peins, j'entrepose mes toiles soit dans leur garage, soit dans mon appartement depuis trois ans et comme ça ne suffisait pas, j'encombrais aussi celui de mon frère. « Tu veux pas une petite toile que j'viens de peindre, Sid ? Allez, ça décorera ton salon tout moche. Ah t'as plus de place..? Bah dans ta chambre alors. » Ca terminait bien souvent en bagarre, mais il me cédait toujours, parce qu'après tout, c'était mon jumeau et il me devait bien ça. Ou peut-être que je lui faisais un peu de chantage, aussi..

    « Bah c'est vraiment génial ! T'as raison, fonce. J'suis vraiment content pour toi. » J'affiche un sourire sincère, j'étais sincèrement content pour lui. Ce genre d'opportunité ne se présente pas à tout le monde, et jamais deux fois dans une vie. J'espérais vraiment pour lui qu'il réussisse dans cette boîte qui en plus m'avait parue être énorme. Il gagnera bien sa vie, j'en suis convaincu, s'il réussit à avoir un poste là-bas. Et c'est ce qu'il y a de mieux, gagner sa vie en faisant ce qu'on aime.

    En terminant ma bière, je l'écoute. Il allait faire des allers-retours New-York - Boston.. Eh ben, il en a du courage. « J'imagine que tu vas être crevé en rentrant. Ou en arrivant. Mais si t'as un poste là-bas, tu vas aller vivre là-bas ? » demandais-je un peu curieux. Ce serait con de ne pas savoir ce qu'il va faire ensuite, mais je m'en doute bien de toute façon. C'est dommage, je l'aime bien moi ce petit homme. Enfin, petit.. Voilà quoi. Mais au pire, je trouverais toujours un moment pour aller le voir, quatre heures de route ça ne me semble pas infaisable pour un week end en tout cas.

    L'entendant rire, je souris et lorsqu'il parle, je ris aussi automatiquement. C'est vrai que ce n'est pas rien, mais je ne préfère pas y penser, pour ne pas trop me combler de ce stress. Parce que je n'avais présenté encore personne à mes parents, et qu'il serait quand même temps. « Ouais, c'est vrai que c'est pas rien. Mais j'préfère juste pas y penser. Sinon, j'vais me mettre à baliser, et à m'imaginer tout un tas de scénario plus sombres les uns que les autres, alors qu'en fait, y'a pas de quoi s'inquiéter. » avouais-je en secouant la tête, riant faiblement. « Ben, après si c'est ton appétit normal, va falloir s'y faire. J'veux dire, il peut pas te forcer à manger plus que c'que tu manges en temps normal. Moi, c'est que je pourrais commander le plus gros burger du monde entier et me l'enfiler à moi seul en temps normal. Alors, je suppose que c'est normal que ça inquiète. »

    D'ailleurs, en parlant de manger, il fallait que j'y aille molo sur l'alcool. Comme je n'avais pas ingurgité trop de bouffe, et que je ne tenais pas si bien l'alcool que ça, il fallait que je fasse attention. Alors, je décide de me commander un soda pour continuer, on verra ensuite. « Tu veux autre chose, Oli ? » lui demandais-je avant de commander. Puis je souris et hoche la tête. « Ouais, je l'ai retrouvé y'a peu. C'est fou hein.. Mais en fait, j'étais allé à un cours de droit donné par un avocat extérieur, parce que justement, il me manquait, et c'était lui qui le donnait. Je m'y attendais pas du tout, à celle-là. Mais j'suis pas mécontent d'en avoir appris plus sur le droit ce jour-là. » dis-je en riant. Le destin fait bien les choses, parfois.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 24 Juil - 7:40
    taggercitereditionsupprimeradresse

       

    Life is exploding
    of true colors
    Nevada & Oliver
    Curieux alors qu'il parle de ses œuvres qui prennent de la place chez lui, je le questionne à savoir s'il n'en vends pas quelques fois. Pour ma part, c'est limite si je ne devais pas obligatoirement le faire avant. Mon père n'acceptait aucunes toiles dans la maison. Même, et surtout en fait, s'il était de son fils. Trop honteux. Alors avec les années, j'ai appris à rapidement m'en défaire si je ne voulais pas arrêter de peindre. C'est trop défouloir que j'arrête, je deviendrais complètement cinglé. Seulement quand on ne peux pas les accumuler... Quand mon frère s'est installer à Boston cependant, je lui ai envoyer mes préférées. Les toiles que je chérissais et dont j'étais particulièrement fier. La toile seulement. Le plus souvent dans des tubes de transport via poste. Je sais qu'il les a toutes regarder. J'ai même eu la surprise de voir qu'il en avait fait remettre certaine sur cadre pour pouvoir les accrocher chez lui. Allez savoir si l'idée vient de lui ou Shirl, mais ça fait chaud au cœur. Le reste sont entreposées dans ma chambre ou dans le bureau de Jason. Alors qu'il parle du manque de contacts, j'hoche la tête, plus que convaincu que je devrai parler de lui à Anna. Cependant, il ne semble pas d'accord avec mes dires sur sa popularité possible et j'en fronce les sourcils.

    - Tu doutes de tes talents? Demandais-je, un peu inquiet. L'art c'est subjectif Neva, y'en a pour tous les goûts. Y'aura toujours quelqu'un pour aimer ce qu'on fait, ou des imbéciles comme mon père pour penser que l'art c't'une perte de temps et que c'est voué à disparaître! Expliquais-je en haussant les épaules. Simplement, je choisis de croire que la première catégorie sera plus nombreuse que la seconde.

    Ouais, je le souhaite énormément! Parce que je n'approuve en aucun cas la mentalité de la seconde. Au contraire, je me dis que l'art continue de s'extrapoler un peu partout au fil des années. Suffit de bien regarder. Le monde a besoin d'être embelli et les artistes sont là pour ça, que ce soit par les œuvres dans les galeries, ou les graffitis fait sous les viaducs... C'est l'un des aspects que j'aime en allant vers la publicité : on en est tellement bombardés, alors autant que ce soit agréable. Et Neva semble m'encourager dans ce chemin. C'est chic de sa part, et je le sais d'autant plus sincère que je crois qu'il me comprend.  

    - C'est pas si mal en vrai, affirmais-je en prenant une gorgée. Vu que c'est pas moi qui conduit, je peux dormir durant le trajet si je le souhaite.

    Ça me fait quasi une demi-nuit, plus si y'a beaucoup de traffic. Ça se fait bien, mine de rien. Ça ne serait pas pareil si je devais le faire en voiture, par contre. J'imagine que ce serait nettement plus éreintant! Et puis, pour ça, faudrait que je commence par apprendre à conduire correctement! D'accord, j'ai le permis – du Québec, d'ailleurs, faudra que je fasse changer – mais c'est une question d'obligation par rapport à mon ancienne formation. J'ai aucun intérêt pour les voitures et je suis une vraie tuile au volant! Tout le contraire de Jay avec sa bagnole dont il est si fier!  

    - Je ne sais pas pour ce qui est de m'installer là-bas, avouais-je. Je vais voir ce qu'il m'offre. Le gros avantage, je crois, avec ce boulot, c'est que pour un temps au moins je pourrais le faire à distance si on me le permet et si je m'installe correctement. Présentement, j'ai pas trop envie d'arrêter les études à Harvard. Pour une fois que je fais ce que j'aime, j'ai envie de finir mon diplôme, expliquais-je, repensant à mon ancien domaine, chassant le mauvais souvenir avec une dernière gorgée de bière. Et puis... j'ai d'autres raisons présentement de rester dans les parages, finis-je par confesser.

    Parce que depuis le bal, ça s'est arranger, même si on est séparé pour l'été. J'en souris un peu tristement à cette pensée, me reconcentrant plutôt sur ce que Nevada m'apprends. À savoir que parmi les plans de l'été, il compte présenter James à ses parents. Il dit ça comme si ce n'était qu'un détail et pourtant! Ça me fait rire et je le taquine un peu à se sujet d'ailleurs. Je comprends en partie sa panique cependant. Même si je pense pas pouvoir présenter un jour mon copain à ma mère... faudrait commencer par la retrouver! Et que mon père... s'il m'a renier depuis janvier, je vois pas pourquoi je me casserais la tête. Cependant, j'avoue qu'à l'idée de présenter Jaysaël à Jason et Shirley, je stresse un peu. Pourtant, je sais que tout ira bien, mais stupidement, le tract vient tout seul.

    - C'est parce que ça te tiens à cœur que tu paniques, même si, techniquement, y'a pas de raison, dis-je, compatissant. C'est mon appétit normal, mais c'est pas pour autant une bonne habitude de vie, riais-je. J'oublie littéralement de manger. Je peux passer deux jours sans rien ingurgiter de solide avant de m'en rendre compte. Alors, c'est certain que Jaysaël panique. Et mon frère me force à manger trois repas quand je passe la journée avec lui, expliquais-je en riant toujours. Mais... si tu as ce genre d'appétit, commençais-je en référence à ce qu'il m'a dit, reprenant mon sérieux et penchant légèrement la tête, je peux comprendre que tes proches s'inquiètes. Ça te reviens tranquillement ou pas du tout? Le questionnais-je.

    Alors qu'il arrête la serveuse, je le regarde tandis qu'il me demande si je veux autre chose.

    - Oui, la même chose, s'te plaît, commandais-je. Cette fois, c'est moi qui offre, fis-je en tendant un billet à la fille, souriant au peintre tandis qu'il m'explique le retour de son amour. Quelque chose me dit que c'est pas juste sur le droit que t'en a appris depuis, souriais-je. Mais, je suis content pour toi.

    Honnêtement. Ça me fait plaisir de savoir qu'on va mieux tous les deux depuis l'époque ou l'on s'est connu, enfermés à peindre jusqu'à pas d'heure comme les deux âmes en peine qu'on étaient.

    PIERROT
    ×  ×


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 28 Juil - 17:13
    taggercitereditionsupprimeradresse


    Life is exploding of true colors.
    Ce n'était pas tant que je doute de mes talents. Parce que j'avais reçu de nombreuses louanges de ma famille.. Bon ok, ce n'était pas très objectif tout ça, mais ça avait été nécessaire pour que je puisse avoir une certaine confiance en moi. C'est logique après tout, celui qui reçoit des commentaires négatif, ou justement une absence de commentaires négatifs ou non, n'a pas réellement confiance en soi. Et puis comme il dit, l'art abstrait peut autant ne pas plaire que plaire alors je ne me faisais pas réellement de soucis quant à ça. Mais c'est plutôt que je ne savais pas si les gens allaient acheter des peintures d'un peintre méconnu, qu'il soit bon ou pas, et qui n'a même pas terminé ses études. « J'doute pas de mes talents, j'dis juste que j'suis pas connu, et je sais pas si les gens voudront acheter des toiles d'un pauvre mec qui n'a même pas fini ses études. » dis-je alors en haussant les épaules. « Et au passage, ton père a perdu la tête, de penser ça. L'art est partout, même dans la musique qu'il écoute à la radio dans les bouchons. C'est dommage qu'il le comprenne pas. »

    Il y avait certaines personnes qui ne comprenaient pas comment l'art pouvait avoir une telle place dans la vie des gens. Et d'autres qui n'étaient pas contre, mais qui ne comprenaient simplement pas ce que cela signifiait. Pour ma part, j'étais entouré de gens qui aimaient ce que je faisais, car chacun y comprenait quelque chose, et c'était plaisant. Mais forcément, eux non plus n'étaient pas objectifs, et je me demande bien ce que pourraient penser des inconnus devant mon travail. Ca ne me rendait pas plus anxieux que ça, cela dit. Et visiblement, l'idée de voyager sans arrêt ne le rendait pas anxieux non plus. Tant mieux, après tout. Il valait mieux que ça ne l'angoisse pas des masses plutôt qu'il se dise déjà qu'il sera épuisé, même si ça ne serait pas forcément le cas.

    « T'as de la chance. Moi j'arrive pas à dormir dans les transports. » dis-je alors en souriant. A vrai dire, c'est étrange, mais seul le bus arrive à me calmer. J'ai peur du métro, je n'aime pas tellement le train mais c'est davantage rassurant que l'avion duquel j'ai une trouille horrible. Et pour les voitures, ça ne me dérange pas, mais je préfère marcher. Alors dormir dans dans un transport s'avère compliqué pour moi.

    J'écoute ensuite ses paroles, puis hoche la tête. C'est une situation compliquée, mais si son boulot lui permettait de travailler à distance c'est un avantage considérable. « Ce serait cool si tu pouvais faire ça à distance. Finir ses études, c'est important. Et puis en même temps tu pourras avoir de l'expérience pro dans ton domaine, si jamais tu dois chercher autre part par la suite. C'est vraiment un bon plan que t'as trouvé en tout cas. » dis-je alors, pour signifier mon contentement. Oui, j'étais plutôt content pour lui, c'était normal. Une occasion pareille ne se refuse pas. Et puis, ce sont aussi ses derniers mots qui me font davantage sourire. « Ah oui ? Et cette raison, ce serait pas un gars par hasard ? » demandais-je alors avec une lueur de malice dans le regard et dans le sourire. Lui aussi avait l'air d'aller mieux, et je suppose que tout va bien avec son mec. Oui, bon, j'ai oublié son prénom.. Mais je me souviens qu'il était compliqué aussi !

    Techniquement, il a raison. Je panique parce que ça me tient à coeur. Mais je n'ai aucune raison de paniquer, et parfois, je ne me demande pas si je suis un peu trop froussard. C'est vrai, un rien peut me rendre anxieux. Mais bon, je m'y fais finalement. « Faudrait que tu fasses attention. Pas que j'm'inquiète, mais j'me dis qu'un jour tu serais bien capable de tourner de l'oeil.. Et c'est dangereux quand même. » lui dis-je lorsqu'il me parle de son appétit. Je comprends que ses proches le sermonnent un peu là-dessus, s'il ne mange pas pendant des jours entiers.. « Ouais. j'fais c'que j'peux, James est un peu sur mon dos et me propose toujours à manger. Je refuse pas, généralement. Mais pour l'instant j'me sens pas encore prêt à bouffer comme avant. J'me contente de grignoter quelques trucs, mais j'mange pas encore un repas entier, même si j'me force un peu. M'enfin, ils l'ont compris de toute façon. » Je hausse les épaules, de toute façon ils verront bien, quand j'aurais un meilleur teint, moins de cernes, et plus de poids.

    Je le remercie chaudement lorsqu'il m'offre le verre, même si je n'aime pas en général lorsqu'on m'offre quoi que ce soit, je le laisse tout de même faire, en voyant que ça lui fait plaisir. Puis, je hoche la tête en riant légèrement. « Oh non, j'ai appris d'autres choses. Positives comme négatives, j'dois dire.. Mais merci. » En prenant mon verre, je trinque de nouveau avec lui. « Et toi alors ? Ca s'est arrangé avec.. Euh, Jaysaël, c'est ça ? J'ai pas l'habitude de c'prénom.. » Je secoue la tête, un demi sourire sur les lèvres. Je suis un peu un cas, parfois. Ce n'était pas compliqué pourtant. Enfin, ça l'était pour moi mais en soi, il n'était pas difficile.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 28 Juil - 19:33
    taggercitereditionsupprimeradresse

       

    Life is exploding
    of true colors
    Nevada & Oliver
    - Si j’arrive à me trouver des contrats, ça et là, je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas faire pareil. J’ai peut-être quelqu’un qui pourrait t’aider pour les contacts dans le milieu. Je verrai avec elle et je te reviens, lui souris-je.

    Faudrait que je parle de Nevada et de son talent à Anna. L’entends parler de mon père, je choisis d’en rire. Nah, mais même moi j’ai renoncer à essayer de faire comprendre ça à mon père. La même chose de la part de mon frère, il le sait borné. Ça a beau ne pas être le domaine de mon aîné, il est assez intelligent pour reconnaître que l’art nous entoure et que c’est encore un domaine actif, si c’est pas même en floraison.

    - T’inquiètes pas pour lui, c’est une cause perdue à ce niveau, admis-je en secouant doucement la tête. Il changera jamais, il est pire qu’entêté. C’est limite si je pouvais dessiner à la maison, tu vois le genre? Et j’te dis pas, la honte suprême que je décides de faire ça plutôt que de suivre la tradition familiale! …En même temps, c’est pas comme si maintenant il pouvait me dire quoi que soit, laissais-je échapper en haussant les épaules.

    Nah, maintenant que j’existe plus pour lui, il doit plus perdre son énergie à penser à moi. Où s’il le fait, ça doit encore être pour me lancer des curses. Si depuis ma dernière rencontre avec lui, j’avais eu peur de le rencontrer à nouveau et qu’il ne fasse une scène sur le campus, ça ne s’était pas encore produit. Et pour le coup, je commençais à croire que j’aurais probablement la paix maintenant. Jusqu’aux Fêtes probablement, où il débarquerait à nouveau chez Jason. Mais bon, j’aviserai rendu là.

    - J’imagine oui, concédais-je. Le chemin serait long sinon. J’ai souvent fait Montréal/Boston pour venir voir mon frère durant les vacances avant que j’emménage chez lui, expliquais-je. Et à Montréal, je voyais qu’avec les transport en commun ou le skateboard, alors c’est une question d’habitude. J’ai pas le mal des transports, ça aide beaucoup.

    J’aurais été obligé de m’exiler à New-York pour l’été si j’avais pas supporter. Ça aurait pas été des plus top. D’accord, j’aurais eu tout le loisir de me concentrer sur le boulot, mais ça m’aurait manqué. Mes weekends à la maison vont me faire du bien. Ça faisait longtemps que Jason et moi, on ne se voyait plus sur une base régulière. C’est bon de retrouver une vraie famille! Je l’aurais fait quand même cela dit. M’exiler. Parce que je peux pas passer à côté de cette offre! Ma Cendrillon qui est devenue une Marraine la Bonne Fée!

    - Ça serait le rêve de pouvoir continuer à distance tout en faisant mes études. Compliqué, vraiment prenant, mais… ouais, ça serait génial! Fis-je avec un grand sourire d’enfant.

    La chance alors que j’ai même pas encore commencer ma mineure en multimédia! Le sourire de Neva s’agrandit et à sa question, je comprends que je me suis fait cramé direct. Je suis certain que j’ai les joues un peu plus roses, stupidement.

    - Tu m’as grillé, admis-je. Y’a effectivement un gars, mais pour le moment, il est au Summer Camp, soupirais-je.

    Je me reconcentre sur ce que Nevada me dit, affirmant qu’il veut présenter James à ses parents. Il est nerveux à cette idée et ça se comprend très bien. Même s’il a pas de raison, ça vient automatique. Et mine de rien, c’est quand même un grand pas je trouve. J’en suis heureux pour lui, s’ils sont rendus à envisager ça. Où je n’ai pas la même vision que lui à se sujet, ce qui se pourrait tout autant.

    Je rigole doucement alors qu’il m’averti pour mes habitudes alimentaires. Elles sont des plus mauvaises, je le sais. C’est limite si je dois pas me mettre une alarme pour me dire de manger trois repas par jour. Sauf quand mon frère était dans les parages. Il me gaverait de force s’il était réellement cruel! Et c’est encore pire quand je suis blessé!

    - J’ai toujours un truc à manger dans mon sac, expliquais-je. Au cas où.

    Barre protéïnée et truc du genre. Quelque chose de simple que je peux me trimballer facilement et qui me donne un minimum d’apport. D’accord, ça remplacera jamais un repas, mais c’est déjà de gagner.

    - Au moins, s’ils l’ont compris, ils ne passeront pas leur temps à te saouler avec ça. Je sais pas si ça reviendra totalement, fis-je en penchant la tête sur le côté.

    Je ne me suis jamais vraiment intéressé aux troubles alimentaires, mais je sais qu’un traumatisme ou une grande déprime peut changer à vie nos habitudes. L’alimentation inclus là-dedans. Alors, j’imagine que c’est une possibilité. Tant qu’il se sent bien et n’a pas que la peau sur les os, je vois pas ce qu’il y a de plus nécessaire. Et en même temps, je suis bien la dernière personne à pouvoir lui faire la morale à ce sujet, hen!

    Alors qu’il commande à nouveau, je fais de même, payant cette tournée. Ça me fait plaisir de le revoir et c’est lui qui a pris tantôt. On trinque, alors qu’il répond à ma taquinerie. Malgré que ça réponse m’étonne un peu.

    - Mauvaise? demandais-je en fronçant les sourcils. Qu’est-ce que t’as appris? Si c’pas trop indiscret.

    Je ris doucement à sa question et quand il dit qu’il n’a pas l’habitude du prénom. Je ne me souvenais plus si, au milieu de nos tourments, quand on s’était rencontré, j’avais laissé le nom glissé et si c’était le cas, s’il l’avait retenu. Il en avait déjà plein la tête avec James, alors je suis pas certain que mes problèmes aie été une priorité, mais il avait quand même été là pour moi et j’avais tenté de faire pareil. Une présence au travers de nos casse-têtes respectifs. Pour moi, au début, ça avait été le départ de Callum qui m’avait jeter par terre parce que j’avais compris pour la première fois ce que ça faisait d’être amoureux. Ensuite, la nuit avec Jay durant le voyage Lowell, qui avait fait le tour du campus comme une traînée de poudre. Les conneries que j’ai entendu! Mais bon, basta!

    - T’inquiètes pas pour ça, c’était la première fois que je l’entendais aussi quand il s’est présenter. Et j'ai une mémoire de poisson rouge pour ça. Sinon... oui, ça s’est arrangé avec lui. Disons que c’est officiel entre nous depuis le bal de fin d’année, avouais-je. Ça été compliqué, mais là, c’est bon, assurais-je en souriant doucement.

    Ouais. Vraiment bon. Il me rend dingue, mais dingue de lui. Dans le bon sens donc.

    PIERROT
    ×  ×


    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum