Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLANCER DE DES ⊰ Comment ça se passe?
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    LANCER DE DES ⊰ Comment ça se passe?
    La DoyenneCompte fondateur
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    La Doyenne
    Compte fondateur
    Informations
    Âge : 27
    Lieu de naissance : Boston
    Quartier.s d'habitation & Colocation : mon bureau, j'y vis, y a quoi.
    Situation sentimentale : mariée, bien entendu
    Études & Métiers : doyenne de l'université la plus prestigieuse au monde
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Pseudo & pronom IRL : -
    Icon : LANCER DE DES ⊰ Comment ça se passe? Z6CQ8NdB_o
    Avatar utilisé : penelope cruz
    Crédits : polaroid paper (avatar) et prima luce (icon)
    Multicomptes : x
    Description un : LANCER DE DES ⊰ Comment ça se passe? Giphy
    Warning : WARNING // concernant (personnage) écrire iciTRIGGER // refuse de jouer ; écrire ici
    RPS : 3798
    Messages : 45548
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 3 Mar - 23:31
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Tremblement de terre au Chili

     

    Le système de dés


     
    /!\ ATTENTION. CE QUI VA SUIVRE SE DEROULE POUR TOUS LES PARTICIPANTS A L'INTRIGUE DU SPRING BREAK, DANS LE TG 4, dés 1, 2 et 3. Pour ceux qui n'auraient pas encore lancé leur dé, rendez vous dans ce sujet pour déterminer votre TG.

    Vous l'aurez compris, les choses viennent de tourner au cauchemar pendant le Spring Break de nos camarades Harvardiens. Un séisme d'ampleur importante secoue le pays tout entier, et évidemment, les lieux ou se trouvent les étudiants pour leur sortie du jour. Pour pimenter la chose, et rendre plus hasardeuse le sort de vos personnages, nous avons décidé de mettre en place un système de dés particulier. Ainsi, vous déciderez des potentiels avenirs possibles de vos personnages, mais... C'est un système de dé qui décidera de si oui ou non, votre sort sera plus ou moins favorable.

    Je vous vois d'ici "Mais quoi, qu'est ce qu'ils racontent, je comprend pas." EXPLICATIONS.

     

    Combien il y a de dés ?


     
    Il y en a trois. Un dé facile, un dé normal et un dé difficile. Ces degrés représentent la difficulté de la situation dans laquelle se trouvera votre personnage. Ainsi, vous utiliserez le dé facile si vous jugez que votre personnage fait face à une situation sans grande difficulté (exemple : Mon personnage est sportif et il doit sauter au delà d'une faille d'un mètre dans le sol); vous emploierez d'avantage un dé normal si la situation de votre personnage n'est ni trop dure, ni trop facile (exemple: mon personnage doit éviter un arbre qui tombe dans ma direction) ; et enfin, si jamais votre personnage fait face à une situation d'un cas extrême, il devra utiliser le dé difficile (exemple: mon personnage se retrouve à cheval pris sous un éboulement de pierres, et je suis un piètre cavalier.).

    Le dé choisi défini donc si vous aurez plus ou moins de chance de réussir votre action.
    "Quelle action ?" J'EN VIENS A LA SUITE.

    Comment ça marche ?


     
    Rédigez votre rp comme un rp normal, jusqu'à ce que vous arriviez au moment d’effectuer une action pour laquelle vous voulez lancer les dés. A ce moment ci, arrêtez votre post, et vous allez ensuite devoir faire une liste de ce qu’il va se passer selon le résultat obtenu avec votre dé, en liste rapide, juste assez détaillée pour qu'on sache toutes les possibilités que vous désirez pour votre personnage.

    Par exemple, admettons que dans la dernière intervention du maitre du jeu (Le Doyen, sisi), une nouvelle secousse interfère. Mon personnage dans mon rp, fait face à un arbre qui se décroche, et est en plein direction là bas quand l'arbre tombe. Mon personnage est sportif, et éviter un arbre ne me causerait pas grand mal. Je vais donc arrêter mon rp au moment ou il fait face à l'arbre, et à la fin de mon message, je présente ma liste ainsi:

    Lancer de dé:
    Réussite : Mon personnage fait demi tour à temps et continue sa route en évitant l'arbre.
    Petite réussite : Mon personnage fait demi tour à temps de justesse et tombe dans la précipitation.
    Echec: Mon personnage n'évite pas l'arbre à temps et une branche lui érafle légèrement le bras.

    Ensuite, je sélectionne le dé "facile" (puisque j'ai dit que mon personnage pourrait éviter l'arbre sans soucis), et je regarde le résultat de mon dé: Réussite, ou échec.

    En fonction de ce résultat, je vais remonter et éditer mon rp pour décrire comment l'action se déroule. Ne supprimez pas votre liste, qu'on puisse voir les deux cas qui se sont présentés pour vous.

    En résumé : Votre rp ressemblera donc à la suite suivante au final: Début du rp jusque l'action + liste des cas + suite du rp en fonction du résultat de votre dé.

    Mais du coup, en quoi les dés seront plus ou moins difficiles ? La dernière partie arrive.

    Les faces de chaque dés


    En fonction des dés que vous allez tirer, vous aurez plus ou moins de chances de réussir/échouer. Et de ce fait, vous aurez plus ou moins d'actions potentielles à rédiger.

    Si je tire un dé "facile":
    3 faces: "Réussite", "Petite Réussite", et "Echec". L'échec décrit étant en principe moindre et sans grosse conséquence.

    Si je tire un dé "normal":
    2 faces: "Réussite", ou "Echec". Noir ou blanc. 50/50.

    Si je tire un dé "difficile":
    5 faces: "Réussite", "petite réussite", "petit échec", "echec", et "échec critique". Les degrés de vos choix devront évidemment être proportionnels aux faces. La potentialité de l'échec critique devra être bien plus violente qu'un petit échec. Tirer un dé difficile, c'est donc prendre un gros risque.


    Quel intérêt ?


    Le hasard, les amis. Plutôt que de se contenter de faire courir vos personnages dans tous les sens, et de décider de leurs blessures ou de leurs emmerdes, vous pourrez littéralement jouer à la roulette russe avec eux. Vous décidez de l'ampleur possible des dégâts, le dé décide de la réussite ou de l'échec. C'est aussi simple que ça !

    Cependant, merci de rester crédible et de ne pas partir dans des trucs sans queue ni tête. On ne voudrait pas repêcher votre corps au fond du lac LANCER DE DES ⊰ Comment ça se passe? 1508216586

    Si vous avez la moindre question concernant ce système bien tordu, n'hésitez pas à mp Maddy, qui a passé une heure a expliquer son idée tordue au staff, et tâchera donc de trouver les mots pour vous expliquer les choses également face

    Une dernière précision : Ce système ne vient pas de nous et a été inspiré d'autres systèmes de dés croisés au préalable sur d'autres forums, que nous avons jugé sympa à utiliser pour changer de nos dés habituels Vic Nous espérons qu'il a été clair pour vous, et si vous avez la moindre question, nous avons ouvert un sujet spécial foire aux questions juste ici!

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum