Partagez| .

LE CAIRE ❈ informations et lieux importants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Voir le profil de l'utilisateur
COMPTE FONDATEUR
avatar
COMPTE FONDATEUR
J'ai : 57 ans et je vis à : Boston . J'ai posé mes affaires ici le : 29/12/2011 et depuis, j'ai posté : 10354 messages et gagné : 484 dollars. Actuellement, je suis : doyen de l'université la plus prestigieuse au monde et côté coeur, je suis : marié, bien entendu Qui dit grande ville, dit rumeurs et on dit que : le Doyen de l'université le plus cool qu'Harvard n'ait jamais connu . Oh et puis, on dit que je ressemble à : personne. ! D'ailleurs, vous pouvez m'appeler aussi : x , et un grand merci à : la personne du staff ✽ DC/TC : : x



Tout à propos de moi
MEMBRE D UN CLUB ?: x
ANNÉE D'ÉTUDES:
CURSUS SUIVI:
Message(#) Sujet: LE CAIRE ❈ informations et lieux importants Ven 17 Avr - 16:25

Le Caire

Tout ce qu'il faut savoir!


Le Caire est la capitale et la plus grande ville de l'Egypte.

❉ Sa population est de plus de seize millions d'habitants, ce qui en fait la plus grande ville d'Afrique et du Moyen-Orient ainsi que la dixième plus grande mégapole du monde.

❉ Elle est située sur le bord du Nil ainsi que sur quelques îles adjacentes, dans le nord de l'Égypte. À l'ouest se trouve la ville de Gizeh et sa nécropole antique de Memphis sur le plateau de Gizeh, avec ses trois grandes pyramides dont la pyramide de Khéops. Au sud, se trouve le site de l'antique ville égyptienne de Memphis.

ID CARD

Langue:: L'arabe
Gouverneur: Abdel Qawi Khalifa
Habitants: Les cairotes
Population: 15 452 409 hab. (2010)
Densité: 73 583 hab./km2
Température: variante de 20 à 30 C°


Histoire du Caire



A l'époque des cités pharaoniques, la capitale de l'Ancien Empire s'appelait Memphis. Avec l'arrivée de la chrétienté, elle devint Babylone jusqu'au VIIe siècle après JC. Lorsqu'elle devint arabe et musulmane, elle prit le nom de Fostat, qui forme aujourd'hui le Vieux Caire.

En 642, la cité était immensément riche et prospère grâce aux terres très fertiles. Les fatimides commencèrent les fondations d'Al-Qahira, "la Victorieuse", en 969.

En 1173, la Citadelle réunit Fostat et Al-Qahira en une même enceinte. Il subsiste de cette époque de nombreux monuments telle que la somptueuse Mosquée Al-Azhar, témoin du rayonnement religieux de la ville.

Ensuite, la cité tomba entre les mains de plusieurs sultans sadiques, mais elle resta tout aussi prospère. C'est alors que certains la surnommèrent la Mère du monde. Elle déborda de plus en plus de son enceinte.

A partir de 1863, à l'arrivée d'Ismaïl au pouvoir, la ville connut de grands changements. Le khédive Ismaïl (vice-roi d'Egypte) fit table rase du passé et transforma Le Caire en véritable ville européenne.

Depuis 1960, le Caire voit sa population croître à un rythme effréné. Elle connait à l'heure actuelle la plus forte densité au monde. La ville s'étend vers toutes les directions et les immeubles grignotent de plus en plus le désert. Cependant, cette urbanisation n'empêche pas le tissu social et la solidarité de continuer à se développer.


Lieux importants


Mosquée Mohammed Ali: La mosquée Mohammed Ali (en arabe : مسجد محمد علي) est un sanctuaire islamique de la ville du Caire, la capitale de la république égyptienne. Inscrite dans le périmètre de l'antique citadelle de Saladin, elle doit sa construction au vice-roi Muhammad Ali Pacha, qui lui a laissé son nom. Cet édifice emblématique de la ville du Caire fut édifié de 1830 à 1848 et s'inspire largement de l'architecture traditionnelle ottomane.

Tour du Caire: La tour du Caire (en égyptien, el-Borg, la tour), représentant un tressage en osier et dont le sommet symbolise une fleur de lotus, est située sur l'île de Gezira dans le quartier résidentiel de Zamalek au Caire. Cette tour, construite par l'architecte Naoum Chebib, fait 187 mètres de haut et fut achevée en 1961. Au sommet, une salle de restaurant rotative, qui effectue le tour complet en vingt minutes, permet une vue panoramique vers tous les horizons du Caire.

Parc Al-Azhar: Le parc d’Al-Azhar est le parc le plus récent du Caire. Ce jardin était autrefois un terrain vague où étaient déversées les ordures de la capitale égyptienne. Financé par l'Aga Khan, il a ouvert ses portes en mars 2005. Le parc offre une profusion de palmiers royaux, de manguiers, d'acacias ou de bougainvillées, des parterres fleuris et des pelouses. Il est situé juste au Nord de la citadelle.

Palais d'Abedin : Le palais d'Abedin, construit au milieu du xixe siècle, est le siège du gouvernement de l'Égypte. Dans ses murs (accès par la rue à l'arrière), un musée renferme une impressionnante collection d'armes. La construction du palais commence en 1863 et dure dix ans pour être inauguré en 1874. Bâti sur une zone de 24 feddans1 appartenant à l'origine à Abdeen Bey, un noble Ottoman, le palais est construit par l'architecte français Léon Rousseau. Le jardin du palais est ajouté en 1921 par le Khédive Tawfiq. Le palais devient le centre du pouvoir royal à la place de la citadelle du Caire (où était le gouvernement égyptien depuis le Moyen Âge) durant le règne du roi Fouad Ier.

Le Grand Sphinx de Gizeh : Le Grand Sphinx, " Abou el Hol " en arabe signifie : Père de la terreur . Cette gigantesque statue d' un lion à tête humaine mesure 73 m de long, il s' agitait du portrait du pharaon Chéphren montant la garde de son tombeau. Au cours des siècles, le sable la recouvra à plusieurs reprises. Le visage de la statue mesure 5 mètres de hauteur. Les Français qui la découvriront au début du XIXème siècle n'apercevront que sa tête. Napoléon la fera désensabler et mesurer par les savants qui l'accompagnaient. Le sphinx, qui sera la proie de tirs au canon au cours de l'invasion des Mamelouks, perdra son nez de 2 mètres qui tombera à terre.


Revenir en haut Aller en bas

LE CAIRE ❈ informations et lieux importants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» LE CAIRE ❈ informations et lieux importants
» Les lieux importants
» [HRP] Informations RP sur Ryes et l'arrivée de tout voyageur
» L'assassin revient toujours sur les lieux du crime. Diantre, qu'on l'arrête!
» Femmes du Caire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LOVE HARVARD ::  :: RPs-