Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityRDV EN TERRE INCONNUE ₪ PROGRAMME ET ACTIVITES
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
    79 € 99 €
    Voir le deal

    RDV EN TERRE INCONNUE ₪ PROGRAMME ET ACTIVITES
    La DoyenneCompte fondateur
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    La Doyenne
    Compte fondateur
    Informations
    Âge : 27
    Lieu de naissance : Boston
    Quartier.s d'habitation & Colocation : mon bureau, j'y vis, y a quoi.
    Situation sentimentale : mariée, bien entendu
    Études & Métiers : doyenne de l'université la plus prestigieuse au monde
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Pseudo & pronom IRL : -
    Icon : RDV EN TERRE INCONNUE ₪ PROGRAMME ET ACTIVITES Z6CQ8NdB_o
    Avatar utilisé : penelope cruz
    Crédits : polaroid paper (avatar) et prima luce (icon)
    Multicomptes : x
    Description un : RDV EN TERRE INCONNUE ₪ PROGRAMME ET ACTIVITES Giphy
    Warning : WARNING // concernant (personnage) écrire iciTRIGGER // refuse de jouer ; écrire ici
    RPS : 3803
    Messages : 45556
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 9 Jan - 18:57
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Ce qu'on peut y faire

       
       
    Les activités

       
    En dehors des expéditions et activités organisées par les trop génialissimes (ou pas) présidents Lowell, les étudiants seront libérés délivrés et pourront faire ce qu'ils désirent dans la forêt amazonienne. Voici donc quelques idées d'activités.

        AMENAGER LE BIVOUAC ₪ Ce campement sera votre maison et unique refuge pendant les deux semaines que dureront l'expédition. Il faut donc que vous vous y sentiez à l'aise ! N'hésitez donc pas à y ajouter votre petite touche personnelle, que ce soit un peu de décoration ou construire une nouvelle table pour faire du campement un espace convivial et accueillant. Il y aura toujours quelques choses à faire au bivouac, c'est une certitude !

       NAVIGATION SUR LE RIO NEGRO À BORD DE CANOË ₪ Plusieurs canoës sont à disposition des étudiants. Ils sont très faciles à manier, mais il ne faut pas non plus avoir deux mains gauches (par exemple, Irina Dostokaka ne pourra jamais les conduire, inutile de lui demander !). À bord de ce canoë, vous pourrez vous embarquer pour une partie de pêche ou bien tout simplement voguer en suivant le courant marin. Il n’est pas rare de croiser des dauphins roses plonger à la surface ou des oiseaux exotiques sur les arbres le long des berges de la rivière. Mais attention toutefois à la collision ! N’oubliez pas les règles de circulation apprises au code de la route des fleuves ; les dauphins sont prioritaires sur les canoës puisqu’ils sont des usagers fragiles.

        PROMENADE DANS LA FORÊT ₪ C’est grâce aux promenades dans la forêt que vous vérifierez la solidité de vos chaussures, ouuuuiii ! Une petite balade vous permettra de découvrir la faune et la flore de la forêt amazonienne, les animaux sauvages qui y vivent (singes, toucans, jaguars, etc …) et les arbres immenses couverts de lianes qui la composent. Les plus hardis tenteront de faire leur Tarzan, sautant de liane en liaaaane en poussant le ’ouwouhouhouwouhouuuu’ viril de l’homme-singe. Très piètre imitation de Tarzan, Cody – Oui je sais Liz, je suis désolééééé. Vous avez l’autorisation de vous promener dans la forêt par vous-mêmes (sans guide) mais seulement en journée, accompagné d’au moins une personne et en gardant avec vous l’un des nombreux téléphones satellites. La forêt renferme de nombreux dangers et même si Harvard nous autorisent à perdre au moins trois de nos étudiants – sisisi, on a des quotas imposés, j’vous juuuureee – on préférerait garder la Lowell House au complet, wesh.
       Précision ; il est possible de demander aux Wayana d’être vos guides pour vos excursions.

       ECOUTER LA VIE NOCTURNE QUI S'EVEILLE ₪ ça n’a l’air de rien comme ça, mais c’est une activité à part entière. Posez-vous le long des berges du Rio Negro la nuit, écoutez le fracas des courants marins qui se brisent contre les roches, bercez-vous aux cris des oiseaux exotiques et des diverses espèces peuplant la forêt, observez les reflets de la lune montante à la surface de ce fleuve immense, de cette myriade d’étoiles à des milliers de kilomètres des parasites de la ville. Et, précaution toujours, évitez de trop vous éloigner du campement tout seul. Et puis prévoyez une lampe torcheee hein ! On n’a pas installé de lampadaires dans le bivouac. Seulement un feu de camp.

       PASSER DU TEMPS AU VILLAGE DES WAYANA ₪ Ce peuple vous ouvre graaaaands leurs bras ! N’hésitez donc pas à leur demander de vous apprendre à pêcher, à chasser, à tisser, à peindre, à modeler … Ils adorent et tiennent vraiment à faire découvrir leur mode de vie aux occidentaux. De plus, il est enrichissant pour les étudiants de Harvard d’explorer une civilisation à mille lieues de la leur.

        FLÂNER DANS LA VILLE DE MANAUS ₪ En quête d’un semblant de civilisation, les étudiants pourront emprunter une barque et remonter le Rio Negro jusqu’à la ville de Manaus. Manaus est la plus grande ville de l’Amazonie. Il est possible de passer une nuit dans un grand complexe hôtelier (si jamais vous voulez tromper votre hamac avec des draps en satin tssskkk infidèle), loin des moustiques et de la chaleur de la nuit en pleine Amazonie. Manaus possède un ensemble historique et architectural qui ravira les passionnés. Il est possible de visiter le parc municipal et le parc animalier – même si c’est plus drôle de croiser un puma en pleine nature pendant qu’on fait pipi contre un arbre que derrière les barreaux d’une cage, wesh. Les footeux pourront visiter l’Arena da Amazônia, l’un des stades de football construit pour accueillir la coupe du monde 2014.
         



       
    Le programme

       
    Afin que vous puissiez vous repérer par rapport à la chronologie des TGs, voici le programme du voyage Lowell.

       JOUR 1 ₪ Arrivée à MANAUS en avion, première nuit (petit déjeuner inclus) dans un hôtel de la ville.

       JOUR 2 ₪ Départ de MANAUS à bord d'embarcation afin de rejoindre là où sera établi le campement, sur les rives du RIO NEGRO, affluent de l'AMAZONIE. (TG 1)

       JOUR 3 ₪ Rencontre avec les WAYANA, tribu amazonienne dont le village se situe à environ un kilomètre du bivouac.

       JOUR 4 ₪ Dans la soirée, grande soirée en compagnie dans WAYANA, dans leur village, ainsi que RITUEL DU MARAKE pour ceux qui le souhaitent. (TG 2)

       JOUR 7 ₪ Chasse au trésor, la nuit, dans la FORÊT. (TG 3)

       JOUR 10 ₪ Soirée feu de camp au BIVOUAC et sur-consommation de champignons hallucinogènes. (TG 4)

       JOUR 13 ₪ Destruction du BIVOUAC (nettoyage afin de ne rien laisser derrière nous) puis retour à MANAUS à bord d'embarcation. Nuit à MANAUS.

       JOUR 14 ₪ Retour à CAMBRIDGE en avion.

         


       

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum