Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility» japon ; carte d'identité
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

    » japon ; carte d'identité
    La DoyenneCompte fondateur
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    La Doyenne
    Compte fondateur
    Informations
    Âge : 27
    Lieu de naissance : Boston
    Quartier.s d'habitation & Colocation : mon bureau, j'y vis, y a quoi.
    Situation sentimentale : mariée, bien entendu
    Études & Métiers : doyenne de l'université la plus prestigieuse au monde
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Pseudo & pronom IRL : -
    Icon : » japon ; carte d'identité Z6CQ8NdB_o
    Avatar utilisé : penelope cruz
    Crédits : polaroid paper (avatar) et prima luce (icon)
    Multicomptes : x
    Description un : » japon ; carte d'identité Giphy
    Warning : WARNING // concernant (personnage) écrire iciTRIGGER // refuse de jouer ; écrire ici
    RPS : 3823
    Messages : 45604
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 5 Juin - 11:53
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Etape 1 : Japon

    Fiche destination





    carte d'identité


    Bienvenue au Pays du Soleil Levant ! Pour votre première étape du Summer Camp, vous poserez vos valises au Japon, archipel dont l'art de vivre est bien différent de ce que vous avez pu connaître à Boston. Entre mégalopoles telles que sa capitale, Tokyo et villages traditionnels parcourus de temples colorés et chargés de spiritualisme, vous découvrirez un pays ayant su allier avec brio la beauté de ses paysages et un développement technologique à en faire pâlir d'envie les américains.

    Décalage horaire vis à vis de Boston :
    Tokyo, Japon est en avance de 13 heures sur Boston.
    exemple : dimanche à 07:56 à Boston, Massachusetts, États-Unis correspond à
    dimanche à 20:56 à Tokyo, Japon

    Météo en juillet :
    Le Japon possède un climat subtropical humide chaud sans saison sèche. Il n'est pas rare de connaître donc quelques jours pluvieux, mais ça ne veut pas dire que l'entièreté de votre séjour se fera sous la pluie !

    Anecdotes ? le fun fact qui sert à rien (ou presque)
    Le saviez-vous ? Ce n’est pas une légende, les toilettes japonaises sont high-tech et multi-fonctions. Les sièges sont chauffants, et un bouton suffit pour déclencher un petit jet nettoyant, ou un autre pour démarrer un doux bruit de cascade qui masquera les sons... pas très plaisants si votre moitié a l'oreille collée à la porte. Inutile ou malin ?

    pour les curieux, plus d'infos pour s'imprégner du japon par ici






    Tokyo


    Capitale animée du Japon, Tokyo associe les styles ultramodernes et traditionnels, dans un mélange de gratte-ciel aux néons lumineux et de temples anciens. Les activités ne manquent pas dans cette ville en effervescence constante. Il suffit de savoir où aller : envie soudaine de pousser la chansonnette ? Allez trouver un karaoké dans le quartier d'Akasaka ! Les scènes théâtrales traditionnelles attisent votre curiosité ? C'est à Ginza qu'il faut aller. Pour les fêtards direction Velfarre, la plus grande discothèque asiatique ! Et pour ceux qui veulent traîner du côté gay ? Shinjuku et ses extravagances vous attendent.

    Tout ça, en plus des activités déjà prévues au programme du Summer Camp, elle est pas belle la vie ?







    Ile de Hahajima


    Située à 40 kilomètres au sud de l'île de Chichijima, Hahajima est la deuxième plus grande île de l'archipel d'Ogasawara, situé au sud de Tokyo. Après les gratte-ciel et les lumières, c'est un paradis pour les oiseaux sauvages que vous allez découvrir, et son climat tempéré a permis à la végétation de s'épanouir pour y donner les plus beaux paysages naturels. Les sentiers de randonnée autour de l'île offrent de magnifiques vues sur les sites naturels époustouflants. Ne vous attendez pas à pouvoir y prendre le bus ou un quelconque transport sur place : il n'y a aucun transport en commun sur l'île !








    Nara


    Au centre-sud de l'île d'Honshū, Nara est la capitale de la préfecture japonaise du même nom. La ville abrite des œuvres d'art et des temples importants qui remontent au VIIIe siècle, lorsqu'elle était la capitale du Japon. Des cerfs flânent dans le parc de Nara, où se trouve le temple Tōdai-ji. Le Daibutsu, le Bouddha en bronze de 15 m de haut du Tōdai-ji, est exposé dans une grande salle en bois. À l'est du parc se situe le sanctuaire shinto Kasuga Taisha, qui remonte à 768 apr. J.-C. et comprend plus de 3 000 lanternes.








    Kyoto


    Kyoto, ancienne capitale du Japon, reste toujours une ville emblématique, non seulement du «Vieux Japon», mais surtout de la culture traditionnelle japonaise. Sur une simple carte, les temples et les autres sanctuaires de la «ville-capitale» semblent très accessibles à pied. Le fameux plan en damier est trompeur. Cette ville, bordée sur trois côtés (ouest, nord et est) par des collines et des montagnes et traversée par une rivière, fait une longueur de 40 kilomètres et une largeur de 10 kilomètres. Les grands centres du bouddhisme et du shintoïsme sont dans les montagnes qui l'entourent. De plus, Kyoto reste pour le peuple japonais la « capitale » culturelle. Une simple balade dans les rues permet à n'importe quel touriste de comprendre la richesse du patrimoine nippon conservé dans cette cité.








    Osaka


    Osaka est une grande ville portuaire et un centre commerçant de l'île japonaise d'Honshū. Elle est connue pour son architecture moderne, sa vie nocturne et la qualité de sa street food. Le Château d'Osaka est un des plus visités de tout le pays et un des plus emblématique aussi. Du haut de ses 8 étages, il domine fièrement les alentours, posé dans un parc d'un kilomètre carré. L'aquarium Kaiyukan est un des aquariums les plus impressionnants que vous aurez l'occasion de voir, c'est d'ailleurs le plus grand aquarium urbain couvert du monde. Si vous voulez de l'action, c'est dans le quartier Dôtonbori que ça se passe. Sa réputation n'est plus à faire, restaurants de toutes sortes, bars, places où faire karaoké, difficile de s'endormir dans ce quartier en perpétuelle ébullition.








    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum