Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityMusic can fix everything ~ Feat Crystal
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -24%
    PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
    Voir le deal
    759.99 €

    Music can fix everything ~ Feat Crystal
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 21 Sep - 8:46
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Music can fix everything.Assise devant le piano, je me rejoue la scène encore et encore. Je me revois, debout devant les autres étudiants, les yeux écarquillés de peur.  La même peur qui me sert le ventre et qui me rend blanche comme un cadavre. J'essaye de balbutier mon nom, pour pouvoir enfin aller m'asseoir et me soustraire aux regards qui deviennent peu à peu moqueurs, mais je ne parviens qu'à bégayer. Je commence à hyper ventiler, mes mains tremblent, et puis ... Plus rien.
    J'ai rouvert les yeux à l'infirmerie. J'ai réussis à en sortir rapidement, et me suis réfugiée dans la salle de musique de l'Université. J'ai toujours été habituée aux caméras, ma famille étant la coqueluche des journalistes russes, mais je n'avais jamais eu à parler ... Les larmes roulent sur mes joues. Dans la salle de musique, j'ai cherché un violon, mon instrument favori, mais il ne semblait pas y en avoir. Alors, en désespoir de cause, je me suis installée au piano.
    Délicatement, j'ai posé mes doigts sur les touches, puis j'ai fermé les yeux. Et presque sans m'en rendre compte, j'ai commencé à jouer.
    La musique résonnait dans la salle à l'acoustique exemplaire. Je laissais mes doigts courir sur les touches, jouant ce qu'ils voulaient. Me balançant au rythme de la musique, je laissais mes larmes couler et mon âme s'envoler avec les notes. Petit à petit, un sentiment d'apaisement m'envahit, comme à chaque fois. Jouer était ma manière à moi de m'exprimer, ça m'avait toujours apaisée, quelle que soit la situation.
    Le morceau se termina, et je rouvris les yeux. Le regard dans le vide, mon esprit tentait d'analyser ce qu'il s'était passé, et les larmes se remirent à couler.
    :copyright:️ 2981 12289 0
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 26 Sep - 12:32
    taggercitereditionsupprimeradresse

       Les cours s'achèvent doucement. Enfin il était temps parce que c'était long, cette journée fût interminable j'ai l'impression. Je suis la dernière à ranger mes affaires, je suis pressée de partir et en même temps je suis si fatiguée que je n'arrive plus à faire les choses rapidement. Marchant tranquillement dans les couloirs de l'université pour partir, je me stoppe net devant une porte quand j'entends la douce mélodie qui s'émane de la salle. Je suis curieuse et cette mélodie est tellement sublime que je me fige un instant avant de pénétrer dans la salle. Je regarde la jeune femme assise au piano qui manie le clavier si bien et d'une précision tellement parfaite. Elle connaissait sa mélodie du bout des doigts et c'est vraiment beau à entendre. Je suis loin dans mes pensées, je m'évade grâce à son talent. Puis quand elle mets fin à celle-ci je suis déçue parce que j'aime vraiment le son qui en sortait. Elle rouvrit les yeux, le regard dans le vide pendant un moment et je vois ses larmes qui coulent le long de ses joues. Je suis tellement attristée pour elle, je me demande ce qu'il ne va pas alors je me rapproche d'elle doucement et gentiment. Faisant attention de ne pas trop la brusquer, d'une voix douce je lui dis. "C'était magnifique. T'es très douée. Il fallait que ça sorte, je comprends... On ne se connait pas, mais t'as l'air si adorable. T'es nouvelle j'imagine? Tu verras que l'intégration ici est facile. Je m'appelle Crystal." Je te souris pour essayer de te rassurer. Je ne sais pas trop quoi dire pour te remonter le morale, mais je suis là. "Si tu veux parler, je suis là."
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 26 Sep - 12:48
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Music can fix everything.Perdue dans ma musique, je n'avais pas remarqué que quelqu'un était entré dans la salle. Je sursaute quand la jeune femme se met à parler, et le larmes coulent de plus belle.

    - C'était magnifique. T'es très douée. Il fallait que ça sorte, je comprends... On ne se connait pas, mais t'as l'air si adorable. T'es nouvelle j'imagine? Tu verras que l'intégration ici est facile. Je m'appelle Crystal.

    Je lève les yeux vers elle et souffle :

    - Facile quand on ne s'évanouit pas devant sa promo toute entière ...

    Crystal ajoute gentiment :

    - Si tu veux parler, je suis là.

    Je me voûte au dessus du piano, incapable de soutenir son regard. Elle a l'air gentille, mis ... Et si elle voulait juste se moquer de moi ? Mes mains, toujours posées sur les touches, se mettent à trembler.
    Je lève des yeux craintifs vers la jeune femme brune et demande tout doucement :

    - Tu... Tu ne vas pas te moquer si je te raconte ?

    :copyright:️ 2981 12289 0
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 5 Oct - 16:38
    taggercitereditionsupprimeradresse

       On dit que la musique adoucit les mœurs, c'est bien la vérité. En tout cas celle-ci est si douce, qu'elle me prends au coeur. Je ne peux m'empêcher que d'aller voir la musicienne de ce joli morceau. Et je suis tellement choquée et dans le bon sens du terme de voir une jeune fille connaître le morceau du bout des doigts et le maîtriser à la perfection. Quand je te complimente, je suis perplexe et choquée d'entendre que tu t'es évanouie. "Ah bon? J'espère que tu va mieux..." Mais j'ai la réponse à ma question parce que je vois tes larmes et ça m'attriste. Evidemment que j'essaye de t'aider au mieux, je suis là pour t'écouter et non me moquer au contraire, je suis une femme à l'écoute et je veux être là pour toi. Je ne te connais pas, mais t'as l'air d'être une femme adorable. "Je me moque de personne. Ce n'est pas mon genre de me foutre de toi, je veux juste t'aider à te sentir mieux." Si t'hésites à parler c'est qu'on s'est moqués de toi ou je ne sais pas. En tout cas je suis attentive à ton propos.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 8 Oct - 14:29
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Music can fix everything.Après avoir eu la confirmation qu'elle n'allait pas se moquer de moi, je me décale et lui fais signe de s'asseoir à côté de moi. Puis je commence à raconter d'une petite voix.

    - J'ai eu la rentrée de ma promo aujourd'hui et ... Le professeur nous a demandé de nous présenter devant tout le monde. Je n'aime pas parler devant des gens et ... Je n'avais rien préparé. Alors j'ai ... J'ai pris peur, et je me suis évanouie.

    J'ai baissé les yeux sur le clavier du piano, des larmes sont apparues dans mes yeux. Je n'avais jamais eu à parler devant autant de gens jusqu'à présent, et même lors des soirées mondaines auxquelles mes parents m'entraînaient, j'avais mon frère avec moi pour me soutenir. Ici, je suis toute seule, et c'est beaucoup plus stressant que je n'avais pu l'imaginer.

    - Je commence à regretter d'être venue ici. Je veux dire, j'ai toujours rêvée de sortir de Russie, mais ... Je ne pensais pas devoir le faire seule. J'ai toujours eu mon frère avec moi. Ajoutais-je, comme pour me justifier.

    Et puis, je n'aimais pas l'improvisation. Surtout quand il y avait une centaine de regards fixés sur moi, prêts à rire à la moindre erreur.


    :copyright:️ 2981 12289 0
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 3 Nov - 13:45
    taggercitereditionsupprimeradresse

       Je ne suis pas une femme méchante, alors me moquer d'une inconnue ou de quiconque ce n'est pas mon genre. Je déteste même ces gens qui le font et prends souvent la défense de la "victime". J'ai eu cette situation au collège pour défendre mon frère, je me suis battu. Alors je confirme que ce ne sera pas le cas à l'inconnue qui pleure et ça me fends le coeur de la voir dans cet état. Je l'écoute attentivement et comprends vite que c'est quelqu'un de sensible, de timide aussi je dirais. Je lui réponds doucement. "Oh tu sais, ce n'est pas si grave. L'essentiel c'est que tu te sentes bien ici et que tu sois en forme, maintenant. Tu t'es évanouie? Et bien tant pis, les gens oublieront vite. Ils passent vite à autre chose et je suis certaine que là ils parlent d'une vidéo qu'ils ont vu sur youtube ou instagram." J'ai beaucoup de peine d'entendre tout ça. Si elle est nouvelle, c'est normal, elle a peur de ne pas s'intégrer, mais il ne faut pas qu'elle s'inquiète ici. "D'où ce bel accent que j'entends. Je te comprends, j'ai vécu la même situation, je viens du Brésil. C'était dur pour moi de changer de pays, s'intégrer dans une université aussi immense et prestigieuse soit-elle. J'ai mon frère et ma soeur, mais tu n'as pas besoin de ta famille pour t'intégrer tu sais. Je ne vois pas tous les jours mon frère et ma soeur, on fait chacun notre vie dans le campus. Enfin mon frère a fini ses études, mais quand ilé tait étudiant c'était comme ça." Je fais tout pour essayer de la rassurer comme je le peux, espérant qu'elle se sente mieux. J'esquisse un petit sourire et sort des mouchoirs de mon sac. "Donc sèche tes larmes et sois forte. Je serais là pour t'aider."
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 4 Nov - 4:26
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Music can fix everything.La brune avait l'air gentille ... Je l'écoutais avec attention, elle avait une voix douce qui me réconfortait. Elle me soutint que les autres oublieraient rapidement mon évanouissement. Je lui lançais un petit sourire timide.
    Ainsi donc elle était brésilienne ... Je ne l'aurais pas deviné. Mais au moins, elle comprenais ce que je ressentais, d'être aussi loin de ma famille. Enfin, de mon frère, puisque mes parents ne me manquaient absolument pas.
    Je pris les mouchoirs qu'elle me tendait et séchais mes larmes avant de la remercier timidement :

    - Merci, Crystal... Je m'appelle Anushka, au fait.


    Je baissais les yeux un instant, avant de les relever pour demander à la brune :

    - Et ... Tu fais quelles études ?


    :copyright:️ 2981 12289 0
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 11 Nov - 10:38
    taggercitereditionsupprimeradresse

       Je comprends tout à fait la jolie blonde, être nouvelle dans un campus aussi immense que celui-ci n'est pas évident. Surtout quand tu viens d'un autre pays où tout est différent et que tu n'as aucun repère, pas même ta famille. J'ai eu la chance d'avoir mon frère ainsi que ma soeur pour m'épauler, mais j'étais tout aussi perdue qu'elle au début. Après elle est plus sensible et surtout très timide donc je comprends son inquiétude et je me porte volontaire pour la soutenir et l'aider à s'intégrer. Parce qu'elle a l'air si gentille et que je suis quelqu'un de très sociable et j'aime bien aider les personnes de son genre. Elle me remercie et se présente, je lui adresse un petit sourire. "Tu n'as pas à me remercier. Si t'as besoin d'aide, je serais là. C'est très joli comme prénom." Et très original, en même temps elle vient de me dire qu'elle vient de Russie, donc ça doit venir de là. Elle finit par se sentir un peu plus à l'aise et me demander mes études, c'est le moment d'apprendre à se connaître et tisser des liens ensemble. "Je suis étudiante en informatique depuis huit ans. En dehors des études je suis serveuse au drink et je fais des vidéos sur youtube où je joue eux jeux vidéos. Et toi?"
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 27 Nov - 2:23
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Music can fix everything.Une étudiante en Informatique ... Je la regarde avec admiration, je n'ai jamais rien compris à l'informatique, moi, et les gens comme elle me fascinent. Je penche la tête sur le côté quand elle parle de ses vidéos, et sourit timidement :

    - Il faudrait que j'aille voir tes vidéos alors ! Moi je suis étudiante en Musique, avec les neuroscience en matière mineure. C'est pas aussi impressionnant. J'ajoute avec un petit rire. Et je suis musicienne dans un petit bar le soir, aussi.

    Je baisse à nouveau la tête sur le clavier du piano, observant les touches blanches et noires. Je relève la tête pour ajouter, presque sans le vouloir :

    - Je voudrais être musicienne, plus tard. Mais mes parents pensent que j'étudie l'économie, ils ne veulent pas que je vive de ma musique.

    J'ai soudainement l'impression d'en avoir trop dit, et je me tais à nouveau. Les épaules voûtées, j'attends une réaction de la brésilienne.

    :copyright:️ 2981 12289 0
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 1 Déc - 14:45
    taggercitereditionsupprimeradresse

       Le regard que tu portes envers moi me fait plaisir, je sais bien que ce n'est pas évident d'être seule et nouvelle dans une nouvelle université. C'est pourquoi je me propose de t'aider et on apprends à se connaître, c'est ce que font les personnes volontaires à aider, si j'étais à ta place, je serais contente qu'on fasse ça pour moi. "Bien sûr, si t'as le temps, je ne t'obliges en rien. Pour moi c'est très impressionnant, je n'y connais absolument rien en ces deux matières et je trouve que t'as bien joué toute à l'heure. C'est quel bar?" Il y en a tellement, on s'y perds vite. Je ne me souviens pas l'avoir entendu en tout cas où que ce soit, en même temps elle est nouvelle donc c'est normal. Je la regarde d'un air attristée en sachant que tes parents ne te motivent pas dans ta vocation et je trouve ça inadmissible d'obliger son enfant à aller dans une autre voie qui ne l'intéresse pas. "Tu sais, ce n'est pas eux qui feront leur vie avec ce métier. Il s'agit de ton avenir, pas du leur et ils ne devraient pas avoir à te dicter ta vie. Si ce métier t'intéresse, tu devrais l'étudier à fond et ne pas écouter les reproches de tes parents." Après tout elle est seule ici, n'est-ce pas?
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum