Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityI'll be okay - Céleste
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

    I'll be okay - Céleste
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 1 Sep - 14:24
    taggercitereditionsupprimeradresse


    I'll be okay

    La rentrée est là, elle n’a jamais été aussi proche et pourtant… Pourtant tout ceci me parait tellement éloigné, distant. Je n’aurais pas le droit de démarrer mon internat en même temps que les autres, suivre les cours fut déjà une énorme bataille à mener avec l’administration qui préférait me voir combattre le cancer intégralement avant de songer à remettre le nez dans les cours. Un semestre à rattraper l’an prochain, six mois d’une vie à sacrifier au nom de la maladie et un échec sur lequel j’ai statué avec la même fermeté que pour le reste. Non. Je me sens capable d’arriver à concilier les deux, il le faudra de toute manière, il en va de ma santé mentale. Renoncer à aller en cours, à performer comme je l’ai toujours fait pour conserver ma place de major de promo, ce serait me mettre un sacré coup au moral. Je ne crois pas avoir besoin de préciser que le moral, dans ce cas de figure, est essentiel pour parvenir à s’en sortir. Baisser les bras, c’est généralement voir la maladie s’épanouir radicalement et tragiquement. Je me refuse à échouer si près du but, alors que la chimiothérapie s’intensifie pour un ultime bloc de séances censées me permettre d’accéder à la chirurgie sur laquelle j’ai les yeux rivés depuis le tout début. Depuis le premier jour. Cette tumeur maligne, logée sur ma colonne vertébrale ne prendra jamais le dessus, je refuse de la laisser remporter cette bataille, ce serait très mal me connaitre. Pour l’heure, loin de tous ces combats à mener, je l’attends patiemment. Installé à la terrasse de ce café où j’ai mes habitudes, mon mocha blanc brûlant entre les mains. Je lui ai appris récemment pour mon cancer, comme à pas mal de monde en réalité. Morgan, avec qui j’ai repris contact, vient également de l’apprendre. Il n’y a que Lorenzo et Jonah qui savaient avant cela, ma famille, elle, l’ignore toujours, et j’espère bien pouvoir le leur dissimuler complètement. Ils n’ont pas reçu de snaps de mon visage, de mon corps depuis des semaines, eux qui étaient habitués à me voir poser sur mes selfies partout où je me rendais… Je me demande s’ils se posent des questions, ma grand-mère le fait… Je suis à court d’excuses pour la convaincre de ne pas venir passer du temps près de moi, sur le campus. Mes études ne suffisent plus et j’ai peur de la voir débarquer à l’improviste, pour me faire la surprise. Elle tomberait de haut en me découvrant, le crâne rasé, une vingtaine de kilos de moins, le teint pâle, blafard, les traits tirés, l’épuisement perceptible… Un cancer, ça laisse des traces que plus personne ne peut ignorer à présent.
    (C) CANTARELLA.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 3 Sep - 14:03
    taggercitereditionsupprimeradresse
    On avait prévu, avec Efrain, de se voir avant la rentrée afin de pouvoir se parler à coeur ouvert mais surtout pour qu’il puisse me parler de son cancer qu’il devait combattre. J’avais été peiné d’apprendre qu’il était malade mais j’étais fière de voir à quel point il se battait pour arriver à laisser cette maladie derrière lui. Je savais que tout n’allait pas être facile à vivre mais j’allais l’aider, du moins du mieux possible, afin qu’il puisse se reposer sur quelqu’un. Je ne savais pas si j’étais la personne idéale à ses yeux mais autant essayer. Je m’avançais vers notre lieu de rendez-vous afin de le retrouver et je fus surprise de le voir aussi amaigri, triste...malade. Je savais que le cancer était une maladie de merde mais jamais je n’aurai cru qu’il en était là. Je sentais un pincement au coeur et j’allais le prendre dans mes bras avant de lui déposer un baiser sur sa joue. « Je suis contente de te voir, tu m’as manqué. » Il avait toujours été là pour moi en essayant de me garder la tête en dehors de l’eau et c’était maintenant à mon tour d’agir en tant qu’amie. « Comment vas-tu ? » Drôle de question je le sais mais je voulais qu’il se confie dès le début… il pouvait avoir entièrement confiance en moi. Je m’asseyais en face de lui afin de débuter notre moment de retrouvailles.

    « »

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum