Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityl'art ça rapproche (with connor)
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
    11.39 €
    Voir le deal

    l'art ça rapproche (with connor)
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 2 Juin - 18:30
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Une nouvelle exposition m'attend aujourd'hui, j'ai l'habitude d'y aller maintenant à force de vendre mes toiles depuis quelques années maintenant je connais les endroits où ça se situe. Aujourd'hui c'est dans charles street, je m'y rends à pied étant donner que ce n'est pas très loin de chez moi ça ira plus vite ainsi, j'ai à la main quelques œuvres emballée pour ne pas qu'elle puisse s'abîmer sur le trajet et une fois dans la salle d'exposition je me mets dans un coin et je commence à poser mes toiles sur des pupitres mis à disposition. Je regarde les personnes qui commencent à arrivée petit à petit et j'espère avoir des acheteurs aujourd'hui.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 2 Juin - 19:26
    taggercitereditionsupprimeradresse

    l'art ça rapproche
    w/ @Carter Bálor
    ~~~~

    La peinture... Ce n'était pas réellement la tasse de thé de Connor. Il y avait pourtant des pièces de collection dans l'appartement familial mais il n'y avait jamais réellement prêté attention. Pourtant en passant dans la rue ce jour là, la devanture d'une galerie d'art attira immédiatement son attention. S’arrêtant net dans sa marche, il regarda à travers la vitre les différentes œuvres qui étaient exposés une à une avec une attention toute particulière sur chacun des détails qu'il pouvait y avoir. Et finalement dans le fond de la salle, il put voir que d'autres étaient en train d'être affichés. Une personne sensée se serait peut être demandé s'il pouvait réellement rentrer avec cette tenue. Il n'était pas sale mais sa tenue était très décontractée. Peut être un peu trop pour ce genre de lieu qu'il voyait comme réservé à un certain standing. Connor poussa la porte de la galerie avant de se diriger immédiatement vers une autre toile. Des regards se tournèrent vers lui mais il n'y prêta même pas attention.


    credits img/gif: tumblr
    code by lumos s.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 5 Juin - 10:49
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Une fois dans la salle d'exposition je mets en avant mes nouvelles toiles histoire que les personnes qui commencent à arrivés puissent y jeter un coup d’œil. J'espère en vendre aujourd'hui, mais même si je n'ai que des compliments ça me va aussi, ça me fais toujours plaisir lorsque l'on me complimente sur mes œuvres étant donner que je passe beaucoup de temps pour les peindre, j'y mets vraiment tout mon cœur et j'essaye toujours de retranscrire des émotions histoire que les personnes qui les regardent puissent les ressentir. Je t'aperçois entré dans la salle et regarder un peu autour de toi, je ne sais pas si tu as l'habitude de venir dans ce genre d'endroit, mais lorsque tu te rapproche d'une de mes toiles je viens directement vers toi. Je veux savoir ce que tu en penses, ce qu'elle peut t'inspirer. « bonjour, vous avez choisis une jolie toile à admirer. » je te souris, étant donner que c'est la mienne je peux me permettre ce genre de choses.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 5 Juin - 14:37
    taggercitereditionsupprimeradresse

    l'art ça rapproche
    w/ @Carter Bálor
    ~~~~

    Connor semblait seul au monde dans cet instant, il regardait la peinture avec une attention toute particulière sur chaque détail. Il s'imaginait l'artiste en train de faire valser son pinceau couvert de couleurs fraîchement mélangées sur la toile. Il imaginait même la forme du pinceau qu'il avait utilisé, c'était la première fois qu'il avait un recul pareil sur un tableau. Il lui parlait, alors que c'était le genre de chose qui l'indifféré en temps normal. Les mains enfoncées dans les poches, il sursauta lorsqu'il entendit une voix près de son oreille, levant la tête brutalement, ses prunelles tombèrent sur une jeune femme. Il acquiesça légèrement avant de pointer la toile du doigt. "Vous savez si on peut l'acheter?" C'était une pulsion soudaine, il lui fallait ce tableau. Peu importe le prix qu'il devrait mettre pour l'avoir. Il savait déjà où l'installer.


    credits img/gif: tumblr
    code by lumos s.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 9 Juin - 0:04
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Je regarde tout le monde qui entre dans la salle d'exposition et mon regard se porte surtout sur toi, tu balaye la salle du regard curieux de voir autant de peinture. Maintenant je sais très bien repérer ceux qui viennent souvent dans ce genre d'endroit et ceux qui n'ont pas l'habitude comme toi aujourd'hui, mais je trouve ça bien de vouloir tester une nouvelle chose. L'art ça rapproche après tout, du moins de mon point de vue. Je m'approche ensuite de toi en te disant que tu as choisis une jolie toile à admirer, je me permets de me lancer quelques fleurs mais c'est simplement ironique même si je suis plutôt fière de mon travail et la tes mots me font vraiment plaisir tu parles de l'acheter. Je ne peux pas cacher le sourire qui se dessine sur mon visage actuellement. « oui vous pouvez l'acheter, ce tableau vous as bien taper dans l’œil on dirait. est-ce-qu'il vous parle? vous ressentez des émotions en le regardant? » j'aime toujours savoir ce genre de choses pour savoir si les personnes ressentent les mêmes choses que moi. « au faite je m'appelle carter et c'est mon tableau. » je te souris en te regardant.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 9 Juin - 12:03
    taggercitereditionsupprimeradresse

    l'art ça rapproche
    w/ @Carter Bálor
    ~~~~

    Cela se voyait comme nez au milieu de la figure, il n'était pas de cet univers qui était bien trop pompeux pour lui. Il avait grandit dans un univers où le dessin numérique était omni-présent et on se retrouvait plus à l'admirer à travers son écran qu'en direct, alors revenir à la peinture dans une galerie d'art. Oui toute cette expérience le dépassait mais ce n'était pas pour lui déplaire lorsqu'on pouvait ressentir ce genre de chose. Connor portait un jeans noir avec un t-shirt de la même couleur, dévoilant à l'assemblée les tatouages sombres qui recouvrait l'intégralité de ses bras, descendant même sur le dos de ses mains. En un sens, c'était aussi une forme d'art mais ce qui pouvait d'avantage attirer l'attention c'était les reliefs qu'on pouvait trouver sur ces derniers. Comme des cicatrices ? Il eut du mal à lâcher la toile des yeux pour regarder la jeune femme qui lui parlait. Il acquiesça vivement en réponse à toutes les questions qu'elle venait de lui poser. "Oui... Je ressens toutes sortes de chose en le regardant... C'est... perturbant..." Il secoua la tête avant de lâcher le tableau du regard pour reposer son attention sur elle. "C'est la première fois qu'un tableau me fait ressentir autre chose que de l'indifférence, c'est du beau travail. Carter." Sa main glissa dans sa poche prêt à l'acheter tout de suite en comptant.


    credits img/gif: tumblr
    code by lumos s.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 10 Juin - 21:28
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Je reconnais tout de suite ceux qui ont l'habitude de venir dans des expositions, qui sont passionnés d'art comme moi et ceux qui ne viennent jamais voir rarement dans ce genre d'endroits comme toi à présent. Tu regarde une de mes peintures et je m'approche de toi pour t'aborder, je te pose alors quelques questions toujours curieuse de savoir ce que mes toiles peuvent faire ressentir à quelqu'un. Est-ce-que les émotions que j'ai voulu décrire tu les ressens aussi? « et vous ressentez quoi comme choses en la regardant? » le fait que tu me dis que ça te perturbes me donne un léger sourire, j'aime bien le fait que ça puisses faire ce genre de choses. Tu reporte ensuite ton attention sur moi pour complimenter mon travail et entendre ces mots me font du bien. « j'en suis ravie alors, merci beaucoup c'est gentil. » je te montre le prix si tu compte l'acheter et je pense que c'est bien partis pour.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 11 Juin - 10:10
    taggercitereditionsupprimeradresse

    l'art ça rapproche
    w/ @Carter Bálor
    ~~~~

    Il recommença à fixer la toile en essayant de réfléchir à ce que cette dernière pouvait lui faire ressentir. Il n'était pas très doué pour exprimer ses émotions en général même avec ses proches alors les partager auprès d'une personne qu'il ne connaissait au sujet d'une peinture alors qu'il n'y connaissait rien. Cela le rendait un peu nerveux et sur la défensive. Il n'avait pas envie de se ridiculiser en public alors il se concentra sur la peinture. Est-ce qu'il y avait réellement une bonne réponse ? Connor prit alors une grande inspiration, fermant les yeux l'espace d'un instant avant de répondre à la jeune femme. "Même si les couleurs sont vives, je ressens de la douleur, de la peine, de la solitude mais aussi une recherche d'espoir..." Laissant traîner le mot, il se mit à soupirer. Oui, si ce tableau lui parlait autant c'est qu'il retrouvait sa propre histoire à travers les coups de pinceaux... C'était peut être pour cela qu'il le fascinait autant. Sortant de sa contemplation, il sortie plusieurs billets de sa poche avant de lui tendre la somme en un passage, rajoutant même un petit billet supplémentaire. "Vous signez tous vos tableaux sous le nom de Carter?"


    credits img/gif: tumblr
    code by lumos s.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 13 Juin - 15:34
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Je te demande ce que tu ressens comme choses lorsque tu admires ma toile et tu te remets à la fixer en réfléchissant à ce que tu vas me dire et en essayant de savoir ce que tu ressens vraiment. Je suis toujours curieuse de savoir ce genre de choses et je pose tout le temps cette question à chaque personne qui vient admirer mes toiles, je veux savoir pourquoi elle leur a taper dans l’œil, celle la et pas une autre. Quand tu me dis que tu ressens de la douleur, de la peine, de la solitude mais en même temps de l'espoir je reste un peu bouche bée parce que c'est exactement ce que j'ai pus ressentir lorsque je me suis mise à peindre cette toile. Ça me fais plaisir aussi que mes émotions arrivent à se lire si facilement, c'est le but recherché avant tout. « ce sont les émotions que j'ai ressentis en peignant cette toile, bien deviné du coup. » je te souris et ensuite tu me demandes si je signe toutes mes toiles avec mon prénom, mes yeux se posent sur les tiens pour répondre à ta question. « oui étant donner que c'est mon prénom, pourquoi? » ce n'est pas le genre de questions que l'on me pose habituellement.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 13 Juin - 16:54
    taggercitereditionsupprimeradresse

    l'art ça rapproche
    w/ @Carter Bálor
    ~~~~

    Alors qu'il était en train d'exposer ce qu'il ressentait au sujet de cette toile, il vit du coin de l’œil de l'expression de la jeune femme changer, avait-il dit une bêtise ? Mais son idée changea lorsqu'elle lui exposa que c'était exactement ce qu'elle avait ressenti en peignant cette toile. Et bien, on pouvait donc dire que c'était une expérience réussie dans ce cas. Si un homme comme lui pouvait comprendre ce qu'elle racontait, n'importe qui le pouvait. N'est-ce pas là une preuve de talent du peintre ? Peut être après tout. Connor acquiesça légèrement du chef tentant un petit sourire dans sa direction. "C'est vous qui avez su bien vous exprimer... Pour qu'un néophyte comme moi le ressente..." Ses yeux repartirent à nouveau sur la toile avec une certaine satisfaction dissimulée. On lui avait appris à ne pas trop se montrer en public mais intérieurement, il était soulagé d'avoir la propriété de cette toile à présent. Il pourrait l'observer lorsqu'il en aurait envie sans avoir a attendre l'ouverture de la galerie ou la voir disparaître du jour au lendemain sans la retrouver. "Il me semble avoir déjà vu votre nom autre part... Vous avez déjà exposé dans des restaurants ou des boites?"


    credits img/gif: tumblr
    code by lumos s.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum