informations
Cette nouvelle version est signée nympheas et persona. Comme vous pouvez le constater, des nouveaux codes ont été mis en place pour donner un petit vent de fraîcheur à notre beau forum et pour ce miracle, on remercie aussi persona. Merci aussi à dark dreams. pour l'installation et la personnalisation de plusieurs tutoriaux ainsi que pour son aide dans les réglages des nouveaux codes ainsi que leurs bugs. Nous remercions également cc crush (listings des membres), ange tuteur (messenger) et never utopia (barre latérale) pour leurs aides précieuse.

::  :: Tutoriels Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FORUMACTIF MESSENGER ✱ l'explicatif

COMPTE FONDATEUR
La Doyenne
FORUMACTIF MESSENGER ✱ l'explicatif Us-flag-icon J'ai : 58 ans et je vis à : Boston J'ai posé mes affaires ici le : 29/12/2011 et depuis, j'ai posté : 14793 messages et fait : 4 rps ce mois-ci. Actuellement, je suis : doyenne de l'université la plus prestigieuse au monde et côté coeur, je suis : mariée, bien entendu . Qui dit grande ville, dit rumeurs et on dit que : La Doyenne de l'université la plus cool qu'Harvard n'ait jamais connu Oh et puis, on dit que je ressemble à : personne. D'ailleurs, vous pouvez m'appeler aussi : x , et un grand merci à : darkdreams ✽ DC/TC : : x
FORUMACTIF MESSENGER ✱ l'explicatif Giphy

FORUMACTIF MESSENGER ✱ l'explicatif Empty
LINK THIS POSTVen 24 Mai - 18:49
FORUMACTIF MESSENGER

ou comment flooder plus rapidement

Le forumactif... quoi ? kézako? Le Forumactif Messenger, il s'agit d'un module créé par Ange Tuteur qui permet de poster sur le forum grâce à une interface de type Facebook Messenger ! Génial non ? FORUMACTIF MESSENGER ✱ l'explicatif 152426858

Pour expliquer un peu le fonctionnement, voici un petit tutoriel pour comprendre et expérimenter ce petit addon au forum de la façon la plus optimale qui soit.

👇 👇 👇

Utilisation Où il se trouve ? Et bien tu vois le petit "blablabla" qui est en bas à gauche ? C'est ça ! Oui, tu as juste à cliquer dessus et ça te donnera un panel assez impersonnel, qui contient les différents onglets prédéfinis par le staff.

Tu peux donc y trouver “la boite à flood” (la catégorie Take A Break), “le flood des meilleurs” (la partie flood), “games, for the players” (la partie jeux) ainsi que la chatbox (qui ne trouve plus sa place dans la toolbar :()

L'onglet de base (quand tu cliques sur le +), c'est “la boite à flood”, c'est à dire la catégorie Take A Break. De cette façon, tu auras toujours à portée de main les deux autres onglets “flood” et “jeux”. Oui, pratique si tu finis par fermer un des deux onglets par inadvertance (a)

De cette façon, tu peux regarder un peu tous les sujets de cette catégorie, même si idéalement, c'est mis en place pour le flood et les jeux FORUMACTIF MESSENGER ✱ l'explicatif 4046487928

Quand tu vas dans un sujet...
Tu te retrouves avec les messages postés qui sont récupérés et ça a la forme d'un messenger. Abracadabra! Mais sinon, c'est également un endroit où tu peux faire un peu ce que tu veux : smileys, bbcode, et gifs aussi FORUMACTIF MESSENGER ✱ l'explicatif 152426858 Oui oui, tu m'as bien compris !

Ajout d'un gif
Parce que oui, tu peux rajouter des gifs ! Bon, tu peux faire la façon basique, avec les balises image en bbcode, mais t'as également un petit plugin en plus sur le messenger... Les fichiers "attachés". Le petit trombone permet d'ajouter des pièces jointes... et tu le vois, la liste montre bien "Ajout d'un gif". Il suffit de faire une petite recherche et quand on clique sur le gif souhaité, un petit 1 apparait sur le trombone FORUMACTIF MESSENGER ✱ l'explicatif 152426858 (en faisant 'retour' et en cliquant sur “Gérer ses pièces jointes”, on peut voir tous les gifs -ou autre- qui sont liés au message !)
De retour sur la zone de texte pour écrire le message, je peux soit écrire quelque chose, soit envoyer comme ça, directement. Un appui sur “Entrée”, et c'est parti !

Personnalisation ça arrive, je te promets FORUMACTIF MESSENGER ✱ l'explicatif 73120010

Y'a plus qu'à... ça aussi ça arrive FORUMACTIF MESSENGER ✱ l'explicatif 1365124802
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1