Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLe malaise - with Jamison
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  

  • Le malaise - with Jamison
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 16 Avr - 11:17
    taggercitereditionsupprimeradresse
    ❝Le malaise
    JAMISON & YURA

    C’était bientôt la fin des cours, tous les étudiants étaient à fond sur leurs révisions et examens. J’avais un partiel ce matin et j’étais rapidement rentré chez moi pour réviser celui de demain, je ne m’étais pas autorisé de pause ni même le temps de déjeuner. La tête dans mes livres d’anatomies, mes lunettes pour étudier sur le nez je soupirais, j’avais un coup de mou et j’avais envie de dormir. Je me redresse de ma chaise de bureau étirant mes bras en l’air. Il me fallait un peu d’air frais et il était peut-être temps de s’alimenter un peu pour pouvoir tenir le coup. Pendant les périodes d’examens je perdais carrément le rythme et était complétement décalé. Me dirigeant vers ma cuisine pour voir ce que je pouvais me préparer, je fis une grimace en constatant que mon frigo était vide, je n’avais pas pris le temps de faire des courses pour le remplir. Je ne faisais même pas d’efforts pour sortir m’acheter à manger, je reste dans mon jogging et me contente d’enfiler un gilet par-dessus pour me tenir un peu chaud. Mes cheveux sont attachés en sorte de chignon fait à la va vite, heureusement que j’avais pris le temps de me maquiller ce matin pour aller à l’université. Je n’avais pas à aller trop loin, j’avais un petit magasin au coin de la rue, de quoi me trouver quelques choses à manger. Je prend un petit panier à l’entrée de celui-ci, commençant à marcher dans les rayons à la recherche de mon repas d’aujourd’hui et des quelques jours à venir.

    ©️ MADE BY LOYALS.


    @Rhian Jamison Cadeyrn
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 21 Avr - 22:54
    taggercitereditionsupprimeradresse

    La fin de l'année scolaire se faisait doucement sentir. L'air était beaucoup trop studieuse sur le campus et Jamison trouvait ça à la fois fascinant et extrêmement triste. Le brouhahah des étudiants vivant leurs vies avec leurs discussions, leurs énergies et les rires lui manquaient un peu. Bien sûr il ne dirait ça à personne parce que ça ferait un peu bizarre surtout venant d'un professeur de son âge. Mais que voulez vous, Jamison adorait l'ambiance des universités, presque autant que celles des fouilles archéologiques perdus dans le fin fond du monde. Le travail l'absorbait tant et si bien qu'il fallut que son ex femme lui rappelle qu'il allait bientôt devoir s'occuper de ses enfants pour qu'il se programme une petite virée dans un magasin pour faire le plein de nourriture. C'était moche à dire, mais il se perdait comme tout le temps dans les jours qui se suivaient. Il entra dans une petite boutique sur son chemin pour rentrer chez lui, sillonnant les rayons l'air un peu paumé, clairement ça se voyait que c'était pas tellement dans ses habitudes de faire ce genre de choses. Aussi quand ses yeux se posèrent sur une petite asiatique qu'il connaissait bien, il se perdit en contemplation. Il hésitait un peu à aller lui dire bonjour, un parce qu'il savait pertinemment que lancer dans une conversation il allait encore oublié pourquoi il était venu dans ce magasin, et non il n'a pas Alzheimer, et de deux parce que leur relation avait vu des développement particulier. Il savait que c'était une étudiante, il savait qu'elle n'avait que 23 ans, à peine 3 ans de plus que sa propre fille ainée, et ils avaient finit par coucher ensemble. C'était gênant, c'était pas vraiment son habitude, et clairement il avait beau avoir 36 ans, il y avait des choses qu'il n'arrivait toujours pas à gérer de façon convenable. Et a force de la regarder et d'être planté comme un abruti elle avait finit par le voir, et Jamison se fendit d'un sourire et d'un signe de main un peu, beaucoup, maladroit. Est-ce qu'il était trop tard pour courir se cacher dans un rayon ? ...


    « »

    @Yura Nam-Kim

    Hj : désolé pour le retard Le malaise - with Jamison 2109348208
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 25 Avr - 21:36
    taggercitereditionsupprimeradresse
    ❝Le malaise
    JAMISON & YURA

    J’avais déjà bien rempli mon panier, il me restait simplement à aller passer à la caisse mais je sentais avec insistance un regard sur mon coté gauche dans l’allée du rayon. Je me risque à regarder qui cela pouvait bien être, lorsque mon regard croise le sien. Instinctivement je détourne mon regard pour finir par baisser la tête me pinçant la lèvre. Je ne savais pas vraiment quoi faire et comment réagir surtout face à son sourire et son signe de main, je ne pouvais l’ignorer et rentrer chez moi. Je décide donc d’aller le saluer comme si de rien n’était. Je redresse ma tête prenant une grande inspiration, avant d’avancer vers lui mon panier accrocher à mon bras. La situation était plus que gênante lui qui avait joué un rôle de père pour moi depuis mon arrivé à Boston jusqu’à ce que tout dérape. Je ne savais pas comment de son coté il se sentait par rapport à tout ça mais il devait être pareil que moi puisque l’un comme l’autre nous n’avions pris de nouvelles depuis cette fameuse nuit. Arrivant à sa hauteur, je me stop relevant mon regard vers le sien, il était plus grand que moi, enfin il n’y avait pas de mal vu ma taille. « Salut » soufflais-je simplement ne sachant pas vraiment quoi dire d’autres, de toute façon c’était bien comme ça que l’on entamé une conversation, les salutations étaient de rigueur. « Qu’est ce que tu fais par ici ? » Question bête, de toute évidence il était venu faire comme moi, que pouvait-il bien faire d’autre dans une supérette.  

    ©️ MADE BY LOYALS.


    @Rhian Jamison Cadeyrn
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 28 Avr - 18:52
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Ce qui était sympathique dans les magasins, c'est le choix insupportablement grand que vous avez, qui vous laisse souvent désemparé, comme l'était Rhian. Heureusement qu'il avait quand même réussi à faire les trois quart de ses courses parce que sinon, il serait dans une belle merde. Il regardait Yura qui l'avait remarqué, et qui semblait légèrement hésiter à venir lui parler, comme lui hésitait à aller lui parler. C'était pas vraiment son genre ce qui s'était passé, il fallait mettre ça sur le compte d'un cadre particulier, mais ça n'enlevait pas ce malaise omniprésent quand il posait ses yeux sur elle. Elle vint jusqu'à lui, et ils échangèrent un regard avant qu'elle ne le salue, et qu'il ne lui réponde bêtement. « salut. » Il n'était pas plus à l'aise qu'elle, et ça se voyait clairement sur sa tête. Elle lui demanda ce qu'il faisait par ici, et la vérité, il dut réfléchir plusieurs secondes avant de finalement lui répondre. « Je.. Des courses. J'imagine, toi aussi ? » Comme si c'était une vrai question vu qu'elle tenait son panier accrocher à son bras. Il se risqua a un léger sourire, toujours pas vraiment à l'aise, avant d'opter pour une question. « Co-, comment tu vas? Les partiels tout ça ? » Est-ce qu'il avait seulement encore le droit de lui demander ? Il n'en était plus vraiment sûr, il n'était sûr de rien, et ça avait 36 ans. C'est un peu déprimant, pas vrai ?



    « »

    @Yura Nam-Kim
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 30 Avr - 23:32
    taggercitereditionsupprimeradresse
    ❝Le malaise
    JAMISON & YURA

    Je remarque la bêtise que j’ai demandé lorsque lui-même me répond de la façon tout aussi bête. Et oui Yura à ton avis qu’est ce qu’il peut bien faire d’autres à part ses courses dans un magasin de ce type, il n’est pas là pour toi de toute évidence. Je regarde un peu autour de moi pour éviter de croiser ses yeux bleus un peu trop profond pour ne pas être déstabiliser. Et il m’avait déstabilisé il y avait plusieurs semaines maintenant je ne savais même plus combien j’avais arrêté de compter. En relevant la tête, je vois un léger sourire qui se dessine sur son visage, je ne peux que répondre par la même chose, sourire communicatif. Je suis heureuse qu’il lance la conversation parce que je ne suis pas sûr que j’aurais été capable de faire mieux. « Oui en plein dans les partiels, donc on va dire que ça ira mieux que ça sera fini. » C’était vrai que qu’on avait toujours à délaisser notre vie sociale dans ces moment-là. « Puis on va dire qu’il était temps que je fasse des courses. On va dire que j’ai un peu oublié de m’alimenter pendant mes jours de révisions. » Il était temps de prendre un bon repas ou du moins quelques choses de plus correcte qu’une barre de céréales ou de simple nouilles réchauffé au micro-onde.  « Tu as l’air en forme. » dis-je simplement pour combler cette espèce de malaise mais il avait l’air d’aller bien et c’était le plus important.

    ©️ MADE BY LOYALS.


    @Rhian Jamison Cadeyrn
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 7 Mai - 21:29
    taggercitereditionsupprimeradresse

    C'était drôle de voir un grand gaillard de 36 ans réagir comme un gamin, et c’était tout aussi déprimant, mais je crois que Jamison n'avait jamais maturer socialement avec les humains qui l'entouraient. Il n'y avait bien que dans le cadre de ses cours, et de son travail qu'il n'avait pas l'air gauche et à côté de la plaque, ce qui était franchement un soulagement, au moins il pouvait avoir l'air relativement adulte par moment. D’ailleurs il embraya sur les partiels, sujet qui le travaillait beaucoup en ce moment. Il fut ravi qu'un petit sourire se fraye un chemin sur le visage de Yura qui était bien plus beau ainsi. Il rigola un peu avant de lui répondre. « Une fois les partiels finis, ce sera aux professeurs de souffrir un peu. » Et un paquet de copies à corriger, ce n'est que juste retour des choses, pas vrai ? C'est pas lui qui risquait de lui faire la leçon sur l'alimentation, il était comme elle venait de se décrire, mais tous les jours de l'année. Il n'avait pas de partiel pour se cacher derrière, il était juste, tellement à fond dans le boulot de base. Navrant, n'est-ce pas ? Il se contenta de sourire simplement en hochant la tête. « Je vois. » Il baissa la tête, un peu déstabilisé par ce qu'elle venait de lui dire. C'était gentil, et en soit il n'y avait rien d'extraordinaire mais la logique parfois chez Jamison c'était pas ça. Il lui offrit un léger sourire avant de lui répondre. « Merci. Pour une personne qui ne s'alimente pas trop, t'es toujours aussi rayonnante. » Ouais il allait dire ravissante, mais faudrait pas rendre ce moment encore plus gênant qu'il ne l'était déjà. Il était vraiment trop tard pour fuir dans un rayon ? Vraiment ?



    « »

    @Yura Nam-Kim
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 15 Juin - 18:52
    taggercitereditionsupprimeradresse
    ❝Le malaise
    JAMISON & YURA

    Chaque de notre coté et à notre façon, on essayait de détendre l’atmosphère qui s’était formé autour de nous. Il tentait par une petite blague, qui le faisait rire un peu histoire de me rendre moins crispé. « Oui c’est vrai à leur tour mais bon on ne va pas les plaindre non plus ! » lui adressant directement à lui faisant sans m’en rendre vraiment compte un clin d’œil. Je commençais tout doucement à redevenir un peu plus naturel dans la façon de me comporter. Je me doutais bien qu’il allait avoir pas mal de boulot pendant les semaines à venir avant de pouvoir profiter des vacances d’été. Réajustant mon panier au niveau de mon bras, je ne m’attendais pas à ce qu’il me répond à son tour par un compliment. J’étais un peu gêné mais aussi flatté à la fois. Un sourire se dessinait sure mes lèvres en même temps que j’appuyais sur le devant de mes lunettes pour les remettre en place sur mon nez alors qu’elle glissait légèrement. « C’est gentil ... » soufflais-je simplement. Regardant autour de nous, je ne savais pas vraiment depuis combien de temps nous nous trouvions dans ce rayon. Est-ce que je devais simplement prendre congés et le laissait comme ou alors faire un effort et lui proposer d’aller boire un verre chez moi ou ailleurs mais aves nos courses ce n’était pas vraiment l’idéale. Me mordant la lèvre, je décide de prendre les devants pour débloquer la situation, on ne pouvait pas rester comme ça, mais devait-on prendre le risque de succomber à nouveau. « Tu veux prendre un verre ou un café chez moi ? »

    ©️ MADE BY LOYALS.


    @Rhian Jamison Cadeyrn
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 27 Juin - 21:15
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Ils faisaient des efforts pour essayer d'avoir une conversation tout à fait lambda comme ils le faisaient si bien avant, parler de tout et rien, mais c'est sûr que ce qui s'était passé avait un peu changer la donne même si rien n'avait été préméditer des deux côtés. Il lui adressa quand même un sourire à la réponse qu'elle lui fit à propos de ne pas plaindre les profs, en ajoutant. « Chacun son tour en effet. » C'était pas Rhian qui allait se plaindre d'avoir des tonnes de copies à corriger, au contraire, il adorait ça, être occupé, lire ce que ses élèves pensaient, avaient compris, voir qu'il avait réussit en tant que professeur à transmettre un peu de son savoir à d'autres humains, c'était plutôt son moment préféré dans l'année... ça et être occupé. Il adorait être occupé à bosser. Fichu bourreau de travail qu'il était, ça le détendait de travailler, aller savoir comment Jamison avait été monté à la naissance. Il venait de lui rendre son compliment parce qu'il le pensait sincèrement, alimenté ou pas, elle avait toujours l'air aussi ravissante, elle devait juste faire partie de ces personnes qui sont toujours belles peu importe les circonstances. Il ne savait plus trop quoi dire ayant l'impression qu'ils étaient tout les deux plantés comme des arbres en plein milieu d'un rayon de supermarché quand elle lâcha la bombe et lui demanda si il voulait prendre un verre ou un café chez elle. La logique voudrait que non. Et il se posa clairement la question à propos de l'éthique, et de la raison. Ils ne devraient probablement pas se retrouver seuls dans une même pièce, encore moins chez elle et encore moins en présence d'alcool vu le précédent et sûrement que le malaise devait plus ou moins se lire sur son visage tandis qu'il essayait de trouver une réponse et pourtant il s'entendit lui répondre. « Va pour un café. » La moins pire des deux propositions ? Dans quel qué-pier il allait encore se fourrer ?



    « »

    @Yura Nam-Kim
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 19 Juil - 17:20
    taggercitereditionsupprimeradresse
    ❝Le malaise
    JAMISON & YURA

    Je lui avais proposé de venir chez moi prendre quelque chose à boire. C’était un sacré pas en avant mais en même temps je ne savais pas s’il allait accepter vu la tension qu’il y avait entre nous deux. Il n’y avait que deux possibilités soit il acceptait et on pouvait essayer d’arranger les choses soit il refusait et au moins on était fixé sur le fait qu’il n’y avait pas grand-chose à faire pour arranger les choses. Je voyais bien le doute s’installer sur son visage et un long moment d’hésitation se glissait dans l’atmosphère. Puis finalement après de longues secondes il me fit par de sa réponse. J’avais l’impression d’avoir attendu plus de cinq minutes une réponse qui était incertaine. « Alors va pour un café ! » dis-je en souriant, c’était une parfaite option au fait que boire de l’alcool ensemble n’était pas forcément une bonne idée mais en même temps ça m’aurait peut-être un peu décrispé mais il valait mieux éviter de trop se détendre. « Je vais passer à la caisse » dis-je en lui montrant mon panier rempli de petite chose pour remplir mon frigo et mon placard pour les prochains jours. « On se retrouve à l’extérieur ? » Je ne savais pas s’il allait finalement faire ses petites courses pour laquelle il était venu en tout cas je me glisse légèrement derrière lui pour me diriger vers la petite caisse à l’entrée de la superette. Glissant mes achats dans mon tote bag refusant le sac en plastique du caissier, je donne rapidement les quelques billets pour payer mes courses et je prends congés pour te rejoindre dehors te voyant attendre les mains dans les poches surement un peu stresser à l’idée de retourner chez moi. Un sourire sur les lèvres, je m’approche de toi. « On peut y aller … » lui dis-je en commençant à avancer vers chez moi.

    ©️ MADE BY LOYALS.


    @Rhian Jamison Cadeyrn
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 29 Aoû - 21:31
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Jamison était censé être un adulte, mais est-ce qu'il en était seulement un ? Ce n'était qu'un bourreau de travail marié à son job, incapable de se lier à un humain normalement parce que son travail prenait une place tellement énorme. Et pourtant il essayait malgré lui de se souvenir du monde dehors, de ses enfants, parfois simplement, de la personne qui partageait sa vie en ce moment quand il y en avait une. Mais il échouait à chaque fois. Sortit du travail, Jamison n'était pas un humain adulte fonctionnel. Ce n'était qu'un gros échec. Heureusement son travail lui, valait quelque chose, et était apprécier par ses pairs. Il sourit à la jeune femme qui lui souriait aussi. Il était content de pouvoir simplement lui parler, même si il avait mit un peu de malaise dans l'air a faire venir sa réponse un peu longuement, comme l'auteur de ce rp qui s'en excuse d'ailleurs. Elle l'informa qu'elle allait à la caisse, et Rhian se demanda si il valait vraiment la peine qu'il fasse ses courses. Il sortit son portable et programma une alarme pour y penser un peu plus tard, sachant qu'il y avait 50% de chances qu'il oublie et que ses gamins se retrouvent sans rien à manger d'intéressant ce weekend, mais, ils étaient habitués, pas vrai ? Et qui sait, il y penserait peut être ?Il avait finit par l'attendre dehors comme elle l'avait suggérer et un sourire se dessina sur ses lèvres quand il la vit apparaître une seconde fois. Il hocha la tête à l'invitation de marche de Yura et lui emboîta le pas en direction de chez elle. Il voulait lui faire la conversation, mais étrangement il ne savait plus quoi dire. Est-ce le malaise qui prenait position, ou simplement un type complètement à l'ouest niveau sociale qui ne savait plus quoi dire en dehors du "ça va ?" habituel. Il se hasarda quand même à lui dire. « Tu feras quoi pendant les vacances ? » Ils avaient parler de son alimentation, des examens qui approchaient, la suite logique c'était les vacances non ? En tout cas Jamison n'avait rien trouver de mieux pour le moment.



    « »

    @Yura Nam-Kim
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum