Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityles bruits de la ville ~ Tian
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -15%
    (Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
    Voir le deal
    552.49 €

    les bruits de la ville ~ Tian
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 07 Avr 2019, 18:17
    taggercitereditionsupprimeradresse


    LES BRUITS DE LA VILLE

    Troisième étage, deuxième porte à droite. Je tapote rapidement sur mon clavier tactile pour répondre aux interrogations d’un mec que je ne suis pas spécialement enthousiaste à l’idée de recevoir chez moi. Plusieurs semaines se sont écoulées depuis notre dernière rencontre. Je me suis absenté un moment, une dizaine de jours au Mexique avec Morgan, deux semaines de Spring Break à Hawaii… J’ai été très occupé et pas vraiment concentré sur les travaux à rendre à une deadline plus ou moins éloignée. Si je n’étais pas aussi performant dans l’urgence, j’imagine que je me serais inquiété mais ce n’est pas le cas. Je n’ai jamais été aussi imaginatif que dans les quelques jours / heures précédant le rendu d’un travail quelconque. Loin de ne rien avoir fait, parce qu’avec un tel binôme ce serait se mettre dans une sale situation, j’ai quand même pris soin de lui envoyer quelques pistes, de lui faire parvenir des notes sur ma partie, des suggestions de sources pour les siennes par SMS. J’en serais resté là avec plaisir si nous n’avions pas besoin de nous retrouver pour peaufiner le projet avant de le présenter en amphithéâtre devant nos deux promos réunies. Il y aura du monde, quelques professeurs et de quoi nous challenger un petit peu. Il est tard, mon emploi du temps ne me permettait pas de me libérer plus tôt dans la journée pour dire de se donner rendez-vous dans un lieu public, et il est à l’heure. Tant mieux, j’imagine que j’aurais été nettement moins patient s’il s’était à nouveau présenté avec du retard. Malgré le peu d’intérêt que je lui porte, j’ai pris soin de préparer quelques mets salés pour que l’on puisse se sustenter tout en travaillant. A moins que je ne décide de l’étouffer avec s’il ouvre trop sa bouche, s’il se montre trop critique à mon égard comme il aime si bien le faire. J’ai pris de bonnes résolutions, celles de ne pas rentrer dans son jeu, de me retenir de lui renvoyer la balle parce qu’il prend bien trop plaisir à me voir m’agacer de ses manières. Plutôt jouer la carte de l’indifférence, du désintérêt que de lui accorder un tel plaisir comme ce fut le cas à la bibliothèque l’autre fois. J’ai bossé une bonne partie de l’après-midi, pris le temps de cuisiner rapidement pour ne pas dégainer un produit industriel à souhait et apprécié de pouvoir me détendre sous une bonne douche chaude. A présent, c’est vêtu d’un simple t-shirt uni noir et d’un jogging que je m’apprête à l’accueillir, parce que bon… Ce n’est pas la Reine d’Angleterre que je reçois chez moi. Il frappe à la porte, content de constater qu’il est suffisamment débrouillard pour trouver un appartement avec quelques indications complémentaires. « Bonsoir, entre ! » Je l’invite le plus cordialement possible en m’écartant pour lui libérer le passage. « Laisse-moi te débarrasser de ta veste ! »
    (C) CANTARELLA.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 07 Avr 2019, 20:42
    taggercitereditionsupprimeradresse
     A la différence de Efrain  qui s'amusait bien avant et pendant le Spring break, Tian avait préféré travailler. Non ce n'était pas un nerd, ou un de ses coincés qui ne savent que travailler, mais disons que n'étant pas très fan du monde environnant, il essayait de remplir son temps de façon intelligente à défaut d'être complètement normal. Ils n'avaient communiqués que pour le strict essentiels à propos de ce fichu devoir. Tian tenait ses paroles, et n'avait aucunement envie d'échanger plus longuement avec Efrain sur ses fantaisies à son propos. Il avait d'ailleurs hésité plusieurs fois à esquiver simplement Efrain et leur dernier peaufinage.  Pas qu'il n'était pas courageux, mais il n'avait pas tellement envie de revivre le même moment qu'à la bibliothèque et que rien que d'imaginer ça l'épuisait mentalement. Tian aurait préféré rester chez lui à se détendre enfin plutôt que de devoir se rendre chez l'affreux Efrain. Mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie, et c'était le cas de Tian plus que le commun des mortels. Au moins ça lui faisait éviter une soirée mondaine, encore une, où il aurait dû aller. Les cours étant finit, Tian ne pouvait s'empêcher de griller clope sur clope sur le chemin qui le menait à l'apart d'Efrain, parce que oui Monsieur était venu à pieds, ça faisait circuler le sens, et c'était sensé le détendre... Disons que les clopes avaient un meilleur effet relaxant sur lui que l’exercice physique aussi bête et méchant que de marcher. Il arriva à l'heure à sa porte et frappa. Tian non plus n'avait pas sortit le grand jeu, toute façon il ne sortait ses fringues "du dimanche" comme on dit uniquement lors des soirées mondaines auquel il était forcé d'assister pour les apparences. Il avait un jean tout à fait normal et une chemise tout à fait casual elle aussi et son sac en plus de son manteau. Il se prépare mentalement à voir Efrain et à le subir pour le temps qu'il faudra pour mettre fin à se projet commun, tandis qu'il lui ouvre la porte et l'accueil beaucoup trop gentiment. Mais soit Tian ne dit rien, esquissa un sourire et lui répond tout aussi charmant. « Bonsoir. » Il pourrait ajouter autre chose, mais ça serait vraiment pour faire joli. Alors Tian préfère rester silencieux, entrant physiquement dans l'antre d'Efrain. Il posa son sac au sol le temps d'enlever son manteau qu'il tend à Efrain le plus simplement du monde en le gratifiant d'un « Merci. » Parce qu'il n'a pas oublié d'être poli tant qu'on ne lui prend pas trop le chou. Il reprend son sac en regardant Efrain d'un air étrange. Est-ce qu'il aurait mangé un stromph de bonne humeur ? En tout cas Tian ne veut rien dire, manquerait plus qu'il casse l'entrain du brun face à lui. Il lui dit alors, tout à fait curieux, et pesant chacun de ses mots, parce qu'Efrain va forcément tout prendre de travers et c'est absolument pas le but de la soirée. « Alors... comment on s'organise ?  » Pour l'instant, jusqu'ici tout va bien. Pour l'instant. Il eut l'impression de sentir de la nourriture, et Tian se demanda si ses neurones ne lui jouaient pas des tours, mais préféra ne pas le mentionner ou lui poser de questions directement.



    « »
    @Efrain Delarosa
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 08 Avr 2019, 22:04
    taggercitereditionsupprimeradresse


    LES BRUITS DE LA VILLE

    J’ai pris de bonnes résolutions en amont, parce que je n’ai pas envie de passer une soirée à avoir envie de l’étriper, à observer chacun des instruments qui pourrait me servir d’arme du crime. Non, il nous reste quelques détails à fignoler pour notre présentation et j’aimerais éviter autant que possible d’avoir à le piquer avec des remarques acerbes. Je crois avoir déjà largement donné et je n’ai pas envie de me lancer dans un remake de l’épisode bibliothèque. Les efforts seront donc de mise ce soir, espérons qu’il sera dans le même état d’esprit que moi parce qu’il sera difficile de ne pas répondre à ses provocations s’il tente de partir au clash. Je suis capable d’effectuer quelques réglages en termes d’attitude mais je ne suis pas non plus réputé pour ma capacité à garder ma langue dans ma poche, bien au contraire. Il débarque et je prends une dernière grosse inspiration comme pour m’apporter le courage qui me sera nécessaire pour mettre à exécution mon plan. J’ouvre la porte et opte pour un sourire suffisamment chaleureux pour inspirer une sorte de « table rase » sur les précédents événements. Le plus surprenant dans tout cela, c’est qu’il n’y a aucune hypocrisie derrière, je force un peu le trait mais je suis suffisamment d’humeur pour agir avec un certain naturel. Je ne suis pas un gars qui se prend la tête en général, et la rancune n’est clairement pas un art que je maitrise, Dieu merci. Je laisse cela aux personnes qui ont besoin d’en vouloir au monde entier en permanence pour ne pas avoir à se concentrer sur autre chose. J’ai besoin de positivité, la négativité je la laisse derrière moi. Je le débarrasse de sa veste que j’abandonne à mon tour sur le porte manteau pour pouvoir me concentrer sur le programme de la soirée. Comment allons-nous nous organiser, excellente question. « Je te propose qu’on revienne rapidement sur nos notes respectives, pour vérifier qu’il n’y a aucune répétition, aucune erreur d’inattention ou aucune approximation. » Ce sera un bon début. « J’ai préparé quelques trucs pour manger et faire une pause avant de boucler le projet en revérifiant une dernière fois le diaporama qu’on doit présenter ! » Je le regarde, à la recherche d’une quelconque réaction sur le programme fraichement énoncé.    
    (C) CANTARELLA.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 16 Avr 2019, 22:36
    taggercitereditionsupprimeradresse
     De son côté, Tian n'avait pris aucune résolutions, il se contentait d'être borné et d'appliquer à la lettre ce qu'il avait décidé de faire, à savoir ne pas parler à Efrain d'autres choses que de travail. Ils étaient seuls ici, mais Tian n'avait pas vraiment oublié l'épisode de la bibliothèque. Ses dernières rencontres n'avaient pas vraiment bien tourné, entre Efrain et Deirdre c'était la fête du slip à celui qui lui chercheraient les noises le premier. Aucun des deux n'avaient réussi à le faire vraiment sortir de ses gongs parce que ce type ne ressentait pas grand chose de base, ça aidait pas mal, mais clairement ça avait été des moments peu agréables dont Tian se serait bien passé. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas capable de se lier à quelqu'un qu'il n'aspire pas à ce qu'on lui fiche la paix simplement. A vrai dire c'est principalement parce qu'il n'arrivait pas à se lier aux gens qu'il aspirait à la paix. Pas vraiment paradoxale pour un type comme lui. Il était rancunier et manipulateur, et bien que Efrain lui tombait sur les nerfs l'autre fois, il n'avait pas prévu encore de faire de sa vie un enfer. Parce qu'il avait beau être imbuvable, Tian n'était pas vraiment du genre à se venger sans motif. Toute réponse de sa part était proportionné, du moins c'est ce qu'il aimait à croire... Même si la fille qu'il avait violé aurait probablement du mal à trouver son acte proportionné en réponse à elle sortant avec leur cadet... Mais c'était Tian, il était pas vraiment comme tout le monde. Il lui demande alors comment il pensait s'organiser tout les deux pour cette soirée, espérant pouvoir être très efficace et partir d'ici le plus vite possible avant qu'Efrain ne change d'humeur et redevienne aussi pompant qu'à la bibliothèque, parce que Tian n'aurait probablement pas une apparence aussi lisse ce soir. Il l'écoutait parler et lui expliquer le plan qu'il voyait pour la soirée et Tian hochait subtilement la tête en l'écoutant. Il nota qu'il n'avait pas halluciné les odeurs de nourritures et laissa un léger sourire filtrer ses lèvres. « Parfait, je te suis. » Il marqua une pause avant d'ajouter « Besoin d'aide pour quoi que ce soit ? » C'était de la politesse pure et dure, mais ça n'empêchait pas Tian d'être serviable même sil il aurait préféré resté dans son lit à se gaver de pizza et maudire le monde extérieur que d'être là.

    « »
    @Efrain Delarosa
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 27 Avr 2019, 23:21
    taggercitereditionsupprimeradresse


    LES BRUITS DE LA VILLE

    Après ce soir, il ne nous restera plus qu’à présenter notre projet au reste de nos deux promotions réunies et aux professeurs chargés de nous évaluer. Une fois l’évaluation terminée, nous n’aurons plus jamais la moindre obligation de nous revoir, de nous côtoyer à nouveau et de nous adresser la parole. Une libération aussi bien pour lui, que pour moi. Cela étant dit, je pense que nous aurons tous les deux plaisir à savoir que le travail aura malgré tout été on ne peut mieux accompli en dépit de nos animosités respectives. Tian se refusera peut-être à l’admettre, mais nous n’aurions pas pu nous démarquer comme nous l’avons fait si nous ne nous étions pas retrouvés l’un avec l’autre. Prenez l’un des meilleurs d’un domaine A, mettez-le avec l’un des meilleurs du domaine B et vous obtiendrez un travail de grande qualité. Pour cela, je m’estime heureux, et peut-être un peu chanceux, d’avoir pu travailler avec lui sur cette brève période même si les projets les plus courts sont les meilleurs. Ce soir, c’est donc à l’image de ma personnalité : sans prise de tête, à la cool… Que j’accueille mon partenaire. Je me suis promis de faire attention à ne pas relever ses remarques désobligeantes qui, le reste du temps, me font bondir comme un vulgaire débutant. Tian est redoutable et je m’estimerais heureux si je tiens déjà quelques dizaines de minutes sans perdre le sourire. Il me gratifie d’un sourire qui me laisserait presque sous le choc si je n’étais pas déjà occupé à anticiper sur le programme à venir. Commencer par une goutte d’alcool, histoire de nous mettre dans l’ambiance ? C’est ce que proposerait n’importe quel quidam à ma place, sauf que je ne bois pas d’alcool – ou très exceptionnellement – alors bon… Ce soir serait-il justement une exception à la règle ? Un jour de fête, à marquer d’une pierre blanche ? « Hmmm… Tu pourrais nous servir à boire pendant que je vais chercher mon ordinateur ? » Je propose en un sourire détendu. « Qu’aimerais-tu boire ? Du vin ? Du sans alcool ? Tiens, jette un œil dans le frigo, il y a pas mal de trucs ! » Je l'abandonne sans un mot de plus pour pouvoir rejoindre ma chambre où j'ai abandonné mon ordinateur portable tout à l'heure. C'est là-dessus que se trouve notre diaporama, celui qui nous servira de support pour la présentation.      
    (C) CANTARELLA.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 13 Mai 2019, 19:12
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Après ce soir, Tian pourra se considéré comme libéré de la présence d'Efrain et de sa compagnie que peu agréable. Tian n'admettrait rien, pas avec Efrain, ce type avait tendance à faire ressortir l'agacement chez le Brésilien et il était hors de question qu'il ne lui cède quoi que ce soit. La vie était un jeu auquel Tian n'aimait pas perdre. Et Efrain n'était qu'un pion de plus dans ce jeu dont Tian était parti intégrante aussi, ne lui en déplaise malheureusement. Efrain lui demandait ce qu'il préférait boire, en lui demandant de les servir. Malheureusement si Tian devait choisir quoi boire, il aurait prit probablement un alcool fort. Il lui faudrait une sacré dose de patience pour réussir à ne pas péter un plomb avec ce type, même si pour le moment tout semblait aller relativement bien entre eux, si seulement ça pouvait continuer de la sorte. Il répondit simplement. « Bien. » Qu'est-ce que Tian ne donnerait pas pour être tranquillement dans son lit avec une Pizza et le silence autour de lui, bon peut être juste son jumeau, mais rien d'autre. Il alla regarder ce qu'Efrain avait, oubliant malgré lui de lui demander ce qu'il voulait boire lui, pas pratique pour le servir. Il trouve deux verres qu'il sort, et fouille malgré lui pour voir l'étendu des propositions de boissons, et finit par opter pour pour du vin. Il passera pour un alcoolique mais tant pis, si ça lui permet de rester poli le reste de la soirée ça serait tout bénéfique pour tout le monde. Il ouvre la bouteille, et se sert un verre avant de sortir une autre boisson non-alcoolisé pour Efrain, au vu de la disposition du frigo et du fait que c'est un sportif, il en déduit que probablement il ne doit pas boire trop souvent. Efrain revient à ce moment là avec l'ordinateur en mains, et le Brésilien lui annonce. « Je ne sais pas ce que tu voulais boire. J'imagine que tu passeras sur l'alcool? » Vous savez, "mon corps est un temple" ce genre de truc un peu hyppie, ou alors peut être qu'il a des préjugés. Voyons sûrement qu'il a des préjugés Tian, il marche comme ça, mais malgré toute l'animosité qu'il pouvait avoir pour ce type, il ne semblait pas être le genre de fêtard quêtard alcoolo. Quêtard oui, fêtard pas vraiment. En fait, Efrain avait l'air encore plus ennuyeux que lui, et c'était un avis venant d'un mec qui trouvait qu'une soirée parfaite c'était pizza, lit, et personne pour le faire chier. Peut être que Tian était un vieux grincheux avant l'heure.




    « »
    @Efrain Delarosa
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum