Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility29 MARS ► WELCOME IN OUR WORLD
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
    749 € 939 €
    Voir le deal

    29 MARS ► WELCOME IN OUR WORLD
    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
    La DoyenneCompte fondateur
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    La Doyenne
    Compte fondateur
    Informations
    Âge : 27
    Lieu de naissance : Boston
    Quartier.s d'habitation & Colocation : mon bureau, j'y vis, y a quoi.
    Situation sentimentale : mariée, bien entendu
    Études & Métiers : doyenne de l'université la plus prestigieuse au monde
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Pseudo & pronom IRL : -
    Icon : 29 MARS ► WELCOME IN OUR WORLD Z6CQ8NdB_o
    Avatar utilisé : penelope cruz
    Crédits : polaroid paper (avatar) et prima luce (icon)
    Multicomptes : x
    Description un : 29 MARS ► WELCOME IN OUR WORLD Giphy
    Warning : WARNING // concernant (personnage) écrire iciTRIGGER // refuse de jouer ; écrire ici
    RPS : 3703
    Messages : 45404
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 29 Mar - 19:12
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Welcome in our world
     

    anciennement "crie veritas"





    La première partie, celle que les nouveaux membres parcourent en premier pour s'informer sur le forum, son contexte, ses groupes. Ce qu'on voulait avant tout faire pour les bases du forum, c'était mêler à la fois le renouveau et le traditionnel, garder les bases du forum tout en innovant suffisamment pour que les membres du forum trouvent un regain de motivation et d'implication. On voulait aussi rendre certaines informations plus claires, plus structurées pour aider à la création d'un personnage.


    Ce qui a changé



    Le contexteEffacé et réécrit entièrement. Depuis l'ouverture, le contexte a été "complété" pour ajouter Boston, la date modifiée pour la traditionnelle première phrase concernant Harvard "meilleure université de l'année X". A la lecture, le contexte semblait trop décousu, on sentait que des phrases s'étaient vues greffées au fil des années, alors on a préféré totalement le réécrire, pour une nouvelle version présentant toujours Boston et Harvard, mais à notre façon 29 MARS ► WELCOME IN OUR WORLD 2109348208

    les groupes ► Probablement le plus gros changement sur le forum, et celui qui créera parfois de l'engouement, parfois de la controverse. Nous avons décidé d'intégralement remplacer les maisons d'ILH. Au cours des sept dernières années, toutes les maisons ont lentement mais sûrement perdu en activité. Les présidences n'arrivaient plus à tenir la route pour la plupart des maisons, et certaines étaient même désertées, ne réagissant plus aux défis Nemesis par exemple. Nous avons d'abord pensé à supprimer la Cabot, la Lowell, et la Quincy House. Puis finalement, nous avons également pensé à ces clichés, mentionnés par certains d'entre vous, et trop gravés dans les esprits des membres. Les mathers n'étaient plus libres, ils étaient des fêtards drogués. Les artistes, des rêveurs nounours. Les quincy, de gentils altruistes. Ces stéréotypes, nous avons voulu les casser en prenant les derniers noms de maison existantes à Harvard, Dudley, Pforzheimer, Adams et Currier (y avait aussi Leverett mais... face ) pour créer 4 nouvelles maisons. Nous avons également pris le temps de reprendre chacune des maisons d'origine pour en tirer les valeurs, celles qui étaient, à l'origine, les vraies bases des maisons. Les Mathers épris de liberté, les Eliots et les Dunsters, ambitieux, avec de lourdes responsabilités sur les épaules. Les Quincy, prêts à se faire entendre pour les causes qu'ils estiment juste. Les Kirkland et leur ouverture d'esprit, leur passion pour l'évasion et l'imaginaire. Ce ne sont que quelques exemples pour illustrer ces points que nous avons repris, et que vous devriez pouvoir retrouver, remaniés, dans ces quatre nouvelles maisons. Nous avons revu la mise en page également, et avons enquêté sur ces quatre maisons pour trouver de petits faits intéressants, qui vous plairont, du moins, on l'espère sincèrement Vic

    Les students restent évidemment un groupe présent et disponible pour ceux qui ne parviennent malgré tout pas à se catégoriser dans ces maisons au concept plus large, pouvant correspondre à d'avantage de personnages 29 MARS ► WELCOME IN OUR WORLD 1365124802

    La deuxième partie modifiée dans les groupes, ce sont les citizen. Nous avons compris que vous ne vouliez plus de compétition, plus de séparation entre les citoyens lambdas du forum, c'est pourquoi vous resterez dans un flood unique, avec des events communs. Néanmoins, il fallait également donner plus de visibilité et de place aux citizen sur le forum, c'est pourquoi nous équilibrons les choses : 4 maisons, 4 groupes citizen. Pour ceux-ci, nous nous sommes inspirées des... Sims face Et de leurs aspirations, pour en sortir 4 groupes : ceux qui aspirent à la popularité et la réussite, ceux qui aspirent à l'amour sous toutes ses formes, ceux qui veulent préserver leur spontanéité et leur liberté, et enfin, ceux qui ne rentrent dans aucune case, et n'ont pas réellement d'ambition précise parmi ces 3 là. Des valeurs similaires aux nouvelles maisons sur certains points, pour permettre aux étudiants diplômés de ne pas être trop perdus lorsqu'ils migrent chez les Citizen face


    Les annexes ► Pour la partie des annexes, nous avons voulu rendre la zone plus claire, les textes moins lourds pour la lecture. Les forums qui parlent de la vie aux USA et à Boston ont été regroupés en un seul sujet, de même que nous avons choisi de faire des fils d'actu sur Boston et Harvard un fil d'actu où nous parleront soit des actualités réelles (qui se sont produites et ont été relatées dans les médias irl) soit des actualités fictives, créées par nos soins. Evidemment, nous préciseront à chaque fois s'il s'agit d'informations véridiques ou fictives pour éviter de vous perdre 29 MARS ► WELCOME IN OUR WORLD 2511619667 . Enfin, nous nous sommes penchées sur les études pour éclaircir le système d'études, et notamment vous permettre de voir plus clairement la cohérence des études mineurs et majeures, puisque beaucoup semblaient parfois perdus sur le sujet 29 MARS ► WELCOME IN OUR WORLD 1365124802


    Pour chaque recherche faite (maisons, annexes) nous avons pris appui sur les véritables sites d'Harvard (ils en ont tellement si vous saviez 29 MARS ► WELCOME IN OUR WORLD 927261665 ) afin de trouver un maximum d'informations vérifiées et cohérentes. Certains points ont été légèrement modifiés (par exemple, la piscine au sous sol de la Adams House existe véritablement, mais sert uniquement de théâtre aujourd'hui. Nous avons préféré dire qu'elle sert aux deux de notre côté 29 MARS ► WELCOME IN OUR WORLD 550846730 ) pour ajouter du piment à la vie sur le forum 29 MARS ► WELCOME IN OUR WORLD 2109348208 .




    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 30 Mar - 10:31
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je sais pas trop si on peut donner son avis directement dans ce sujet. Si c'est pas le cas sorry sorry 29 MARS ► WELCOME IN OUR WORLD 1779901633

    LE CONTEXTE
    Personnellement rien à dire, je le trouve vraiment parfait. J'aime beaucoup le passage sur les citizens, pour montrer qu'ils sont là, qu'ils ont leur place sur le forum tout en gardant l'esprit université au premier plan. Franchement j'adore


    LES GROUPES
    Sur le papier j'adore, en pratique j'attends de voir en fait.
    Pour les citizens j'aime beaucoup le fait de mettre en place des aspirations. Mais je ne vois pas encore trop à quoi ça va servir en pratique sur la vie du forum. Parce que bon, si tous les citi restent avec le même flood, pas de compétition ni rien, pourquoi faire des sous-groupes ? Est-ce que vous prévoyez des events spéciaux pour chaque sous catégorie ? Est-ce qu'il y aura des choses dispo pour certains et pas pour d'autres ? En gros, pourquoi choisir de se choisir une aspiration ? Est-ce que le principe sims va être joué jusqu'au bout ?
    Pour les étudiants, je suis in love des maisons. Que ce soit la présentation que vous en avez fait ou les petits plus que vous avez ajouté pour rendre la maison un peu plus vivante/realiste. Après, j'ai des petites interrogations sur certains points. Notamment le transfert entre les maisons actuelles et les nouvelles. Parce que vu les descriptions, on voit à peut près où on est censé aller mais justement, c'est ce qui m'inquiète un peu. Par exemple, Brook elle finirait avec ceux qui sont actuellement à l'Eliot. Or je ne vois pas vraiment comment ça pourrait passer parce qu'au final, c'est des ambitieux des deux côtés mais avec un fossé assez énorme entre les deux en fait. Du coup, est-ce qu'on va avoir le choix au moment de l'ouverture des nouvelles maisons ? Est-ce qu'on va tous devoir repassé le bizutage, pour créer une vraie cohésion dans la maison ? (Ce qui serait grave sympa en vrai. Avec une intrigue «la doyenne en a rat le bol de clichés, elle rase tout et on reprend à zéro.») Après, je me doute bien que les explications vont finir par arriver, avec le pourquoi du comment est-ce que les persos changent de maison et pourquoi ça se fait. Et comme j'ai dit plus haut, je trouve les nouvelles maisons ultra sympa, ça donne très envie et j'ai même déjà trouvé où mettre mon petit Dae donc je suis ultra happy et j'ai hâte de voir le système mis en place. Il y a juste deux trois interrogations mais dans l'ensemble j'adore.

    LES ANNEXES
    Rien à dire non plus de ce côté là pour moi c'est parfait. Je trouve juste que ce serait bien de noter à côté de chaque étude la durée de celle-ci, pour avoir un personnage cohérent et que tout le monde ne parte pas du principe qu'il y a sept années d'études (parce que c'est quand-même assez rare on va pas se mentir). Puis pour ne pas que certains fassent durer des études en business six ans et d'autres quatre (ce qui est d'ailleurs la durée de ces études-là aux USA). À part ça, je trouve que c'est très clair
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 30 Mar - 10:52
    taggercitereditionsupprimeradresse
    @Dae-Ho Jeon tu peux totalement réagir directement sur le sujet, c'est le but en fait, on va tout séparer pour permettre de réagir progressivement sur chaque partie dévoilée, tu sais comme les projets de forum, les gens réagissent toujours aux trucs dévoilés 29 MARS ► WELCOME IN OUR WORLD 387742012

    Déjà, merci beaucoup pour tes avis :TT: :TT: :TT: Et pour avoir pris le temps de tout détailler point par point. Pour les groupes, si on a séparé par aspiration c'est principalement pour donner "plus de place" sur le forum aux citizen, et évidemment parce que derrière on réfléchit à d'autres petites choses qui sont encore en développement/réflexion et seront probablement dévoilées en temps et en heure. Les groupes sont posés et réfléchis, maintenant pour ce qui ira avec ces groupes, on a pas encore dévoilé les projets tout simplement parce qu'on veut faire les choses bien, travaillées, et de façon à ce qu'elles plaisent à un maximum de membres 29 MARS ► WELCOME IN OUR WORLD 2109348208 Pour en dévoiler un peu sans trop en dire, oui, on va prévoir des choses, pour tous, probablement séparément aussi, et si on a pris l'exemple des sims et des aspirations, y a de fortes chances qu'on s'en inspire encore pour deux trois autres choses 29 MARS ► WELCOME IN OUR WORLD 3850463188

    Concernant la transition de maisons, encore une fois on développe ce point, mais je peux déjà dire que ce sera lié à la chute de Nemesis et à la Doyenne qui prendra la décision de fermer toutes les maisons actuelles pour repartir entièrement à zéro, ras le bol des idioties des maisons actuelles.

    + On ne vous poussera pas de force dans une maison ou une autre en disant "les dunsters vont là, les eliots vont là". Justement le but c'est de faire tomber les étiquettes, d'ouvrir d'avantage les maisons à plus de monde, de plus en plus de membres ayant du mal à savoir situer leurs personnages dans les maisons actuelles. Ce sera à vous de choisir quelle maison convient le mieux à votre personnage, comme vous le faites actuellement 29 MARS ► WELCOME IN OUR WORLD 2109348208 Maintenant oui, assurément, si des membres d'anciennes maisons se retrouvent mélangés, ça va faire choc des cultures et être source de tensions pour certains personnages. Mais justement, est-ce que c'est pas une dose de fun en plus ? face

    + Pour le bizutage, on est encore en réflexion sur ce point, on a déjà évoqué deux trois idées, mais rien encore de précis à vous présenter 29 MARS ► WELCOME IN OUR WORLD 2109348208

    en résumé pour ceux qui passeraient par ce message :
    - IG, la chose sera apportée ainsi : La Doyenne va fermer toutes les maisons suite au scandale de Nemesis avant l'été, et faire de gros travaux dans les maisons Adams, Currier, Dudley et Pforzheimer. Un gros projet visant à faire tomber les clichés instaurés dans l'université depuis trop longtemps, qui ouvrira à la rentrée.
    - En septembre, Harvard ouvrira ses portes avec de nouvelles maisons, et les membres, tous redevenus Students, devront faire leur choix entre les 4 maisons qui ont été restaurées et réouvertes, regroupant les valeurs des autres maisons sans les clichés qui y ont été associées.

    Voilàà en espérant avoir été plus claire **
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 30 Mar - 11:19
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je psss ici du coup et merci beaucoup pour toutes les explications que tu viens d’apporter. J’ai hâte d’en voir plus et d’en savoir plus concernant les groupes et les maisons parce que ça m’intrigue vraiment beaucoup pour le coup 29 MARS ► WELCOME IN OUR WORLD 1001568715
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 30 Mar - 14:23
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Hello. Alors, tout d'abord concernant les changements opérés sur le contexte, je trouve que c'est bien pensé. Pour les maisons, ce n'est pas plus mal comme ça non plus bien que j'imagine que certains ayant des personnages intégrant déjà des maisons pourraient avoir du mal à se décider. Puis le côté sims pour les citizens, j'le trouve vraiment intéressant. Peut-être que ça amènera même plus de people sur le forum (même si on est déjà un bon nombre aha).

    Enfin, j'ai des petites questions qui peuvent paraître idiotes mais, dès Septembre (si j'ai bien compris), on sera donc libre de préserver nos personnages tels qu'ils étaient ou bien de totalement changer ? Les inscriptions (s'il y a), les lancements de jeu se feront donc toujours sur ce forum-ci si j'ai bien compris ? + point qui m'importe beaucoup : est-ce que les membres déjà présents se verront leurs avatars réservés le temps qu'ils refassent la partie inscription ou non ? oui, c'est bel et bien parce que je m'attache petit à petit à mon personnage qu'est Lorna, du coup, si je devais totalement la changer, ça me dépiterait  :fear:

    En tout cas, merci 29 MARS ► WELCOME IN OUR WORLD 1001568715
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 30 Mar - 14:34
    taggercitereditionsupprimeradresse
    @Apple B. Spector on garde un peu de mystère encore le temps de tout peaufiner 29 MARS ► WELCOME IN OUR WORLD 3997999705 en tout cas merci pour ton avis 29 MARS ► WELCOME IN OUR WORLD 980580023

    @Lorna Q. Dys ça fait plaisir de lire que les changements qui vont voir le jour plaisent aussi aux nouveaux comme toi 29 MARS ► WELCOME IN OUR WORLD 1365124802
    et pour répondre à ta question, sache que nous ne changerons pas de forum, on reste tous sur ILH, et il n'y a donc nul besoin de se réinscrire 29 MARS ► WELCOME IN OUR WORLD 3850463188 en effet il y aura beaucoup de nouveautés, c'est pour cela que nous parlons de refonte mais ne t'en fais pas tu gardes ton personnage 29 MARS ► WELCOME IN OUR WORLD 550846730 Le forum test ne sert qu'à vous montrer comment sera reconstruit le forum actuel en terme de catégories et de sujets, tout sera retransféré ici même durant la maintenance qui aura lieu avant la rentrée Vic
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 30 Mar - 14:36
    taggercitereditionsupprimeradresse
    d'accord. je comprends mieux, du coup, merci 29 MARS ► WELCOME IN OUR WORLD 1508216586
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 30 Mar - 17:25
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Alors déjà, je vous félicite pour tout le travail que vous faites avec ces gros changements à venir Ö C'est bien de se remettre autant en question, d'accepter de faire des modifications et puis surtout, de s'investir autant pour chercher des idées, les trouver et les mettre en application. Et j'imagine pas le travail que ça doit vous demander alors franchement, respect :heaart:
    Ensuite j'adhère à 100% à vos choix ! Il fallait modifier les groupes, et repartir sur tout autre chose c'est ce qu'il fallait faire je pense... Les descriptions donnent vraiment envie, c'est frais, ça donne un coup de boost aux confréries rien qu'avec la lecture 29 MARS ► WELCOME IN OUR WORLD 3850463188 Et puis ce qui est bien c'est qu'en lisant, on est pas en train de chercher "ça ce sont les mather, ça se sont les lowell" etc, ce sont vraiment de nouveaux groupes à part entière.
    Pour les groupes des citizens je dis OUI hanwii Faire 4 groupes étudiants et 4 groupes citi c'est top, et je pense que ça va enfin laisser plus de place aux "adultes" (ce qui répond un peu à la demande des rpg en ce moment) tout en gardant l'esprit university du forum. Ca va permettre une plus large évolution des personnages également. Du coup pour ces 4 groupes, j'aime le système "à la sims", ça donne envie encore une fois :)
    Une question me vient du coup ! Comment vont se passer les élections présidentielles des maisons du coup ?
    J'aime bien le nouveau contexte aussi, il colle davantage au forum tel qu'il est actuellement, tout en amenant une nouvelle vision du jeu. Tout ça va contribuer à donner un renouveau au forum, ce dont il avait besoin.

    Je profite de ce post pour vous faire part d'un truc qui m'est venu l'autre jour concernant le nouveau système des bizutages: dans l'idée, j'aime bien, et je trouve ça mieux. La seule chose que je regrette personnellement par rapport au système précédent, c'est le côté "IRL". Lorsqu'on ouvre notre sujet de bizutage, on nous demande de présenter notre personnage, et ses motivations pour entrer dans la confrérie. Mon avis est qu'il manque une présentation IRL du joueur, comme on avait tendance à faire par le passé. Parce que mine de rien, ça permettait de faire plus ample connaissance aussi entre joueur, de se trouver des centres d'intérêt communs, et ça contribuait à cet esprit de "famille" soudée qu'on retrouvait dans les confréries. Et du coup forcément, les défis IRL sont également absents. Or ça aussi ça permettait de créer des liens, des délires (je me souviens de vidéos/photos/signatures magiques :mdr) tout en respectant en même temps la décision de certains joueurs de ne pas participer à ce genre de défis. Voilà 29 MARS ► WELCOME IN OUR WORLD 2109348208

    Bref, que du positif de mon côté face à tout ces changements ! Il me tarde d'être en septembre maintenant pour voir tout ça hanwii
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 31 Mar - 10:42
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Alooooors tout d'abord merciiii, merci de vous donner à fond comme vous le faites pour apporter un peu de renouveau à ce bijou. J'aime le renouveau, j'aime le changement du coup, face à tous ça, à tout ce renouveau, que ce soit au niveau du contexte, des groupes et des anexes, moi forcément je suis comblée. Je tenais juste à dire que j'avais hâte que septembre arrive pour voir tout ça en place. Franchement, félicitation pour ce gros boulot qui je suis certaine, porteront leurs fruits. Graciaaaaaaaas ! & vivement d'en découvrir pluuuus. Ça me met l'eau à la bouche. 29 MARS ► WELCOME IN OUR WORLD 4205929361 29 MARS ► WELCOME IN OUR WORLD 4205929361 29 MARS ► WELCOME IN OUR WORLD 4205929361
    Parker ThompsonRédaction & Design
    Fire Starter

    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Parker Thompson
    Rédaction & DesignFire Starter
    Informations
    Âge : 22
    Lieu de naissance : vancouver, canada
    Quartier.s d'habitation & Colocation : appartement du centre ville avec dante, naim et enzo
    Situation sentimentale : célibataire, pas tellement intéressée à l'idée de se mettre en couple
    Études & Métiers : ingénieure son au Sun Rock
    Date d'inscription : 16/10/2013
    Pseudo & pronom IRL : lovebug (marie ; elle)
    Icon : 29 MARS ► WELCOME IN OUR WORLD 3e5fda4a0f8c97233d27dd059c4382fecd896424
    Avatar utilisé : Reneé Rapp
    Crédits : lumos solem (avatar), moi (code profil et signature), sharkloé (bannière signa)
    Multicomptes : jude montgomery, jackson brennan-jobs & ascella omen
    Description un :
    Parker
    Thompson
    29 MARS ► WELCOME IN OUR WORLD D0fc61b0099761696103968b4d3baa2752911179

    Parker, c'est cette personne qui attire tous les regards quand elle entre dans une pièce. Elle marche d'un pas déterminé, le sourire aux lèvres et elle parle et rit plus fort que tout le monde. Elle ne mâche pas ses mots et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, quitte à vexer la personne en face. Elle déteste suivre les règles et ira toujours à l'encontre de ce que les gens attendent d'elle. Elle enchaine les conquêtes et n'a aucune honte à dire qu'elle aime les rencontres charnelles qui ne durent qu'une nuit. Elle est fun et donne peut-être cette (fausse) impression que rien ne peut l'atteindre. Parker, c'est une force de la nature.

    Séductrice - Ambitieuse - Sociable
    Anticonformiste - Grande gueule

    Elle a deux soeurs et un frère - Elle adore les concerts et festivals de musique - Enchaine les coups d'un soir - Aime s'amuser sans se prendre la tête - Déteste avoir tord - Déteste qu'on se moque de son accent Canadien - Les règles ? Pas la peine de les respecter.
    Warning : Alcool, sexe
    RPS : 20
    Messages : 29109
    Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t167516-parker-thompson-renee-rapp#7973205
    Répertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t165719-jude-eowyn-jackson-repertoire-rps
    Fiche de liens : https://www.i-love-harvard.com/t168873-parker-thompson-fiche-de-liens#8067563
    Profil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t167733-meetsachussets-parkerthompson
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 31 Mar - 12:15
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Alors déjà, wow, bravo pour ce boulot parce que ça a du vous prendre vla le temps 29 MARS ► WELCOME IN OUR WORLD 1881463262 Donc respect 29 MARS ► WELCOME IN OUR WORLD 550846730

    LES ANNEXES (ouais je fais les choses à l'envers 29 MARS ► WELCOME IN OUR WORLD 1881463262)
    Je trouve ça vraiment bien que vous ayez tout regroupé, c'est vrai qu'on a écrit les annexes petit à petit au fil des années et ça faisait beaucoup de sujets à lire pour les nouveaux donc c'est vraiment une bonne chose 29 MARS ► WELCOME IN OUR WORLD 550846730 J'ai vu que vous avez aussi ajouté des infos donc vraiment c'est top, bravo 29 MARS ► WELCOME IN OUR WORLD 1688815589

    LE CONTEXTE
    J'avoue qu'en lisant comme ça, je ne sais pas quoi penser d'un nouveau contexte mais vous avez bien fait. Finalement, ça revient au même, ça ne change rien au forum, il est juste plus d'actualité donc je pense que c'est une bonne chose :heaart:

    LES GROUPES
    Alors là, c'est le sujet qui fâche 29 MARS ► WELCOME IN OUR WORLD 1881463262 En soit, je comprends l'idée. Et je pense que ça peut être une bonne idée, de reprendre à zéro, mais.. je reste très mitigée. J'ai lu ce que vous avez fait, et c'est cool mais.. est-ce que ça ne va pas juste dénaturer le forum ? A mes yeux, un peu et ça me fait très peur. Parce que perso, si je me sens pas comme sur ILH, je suis pas sûre d'avoir envie de rester sur le forum en septembre. L'identité même d'ILH, c'est les maisons et pour moi, c'était super important de garder les maisons déjà existantes. Vous parlez d'un manque d'intérêt des maisons, ce que je conçois, mais je ne pense personnellement pas que recommencer des maisons à zéro va régler ce problème. Changer radicalement les maisons, c'est enlever une grosse partie identitaire du forum et c'est osé ce que vous faîtes, respect mais.. personnellement, je le sens pas. Si vous aviez besoin de place pour créer des nouveaux groupes pour laisser plus de places aux citizens (ce que je comprends, c'est une bonne chose d'ailleurs pour les citizens), vous n'aviez qu'à supprimer la Quincy et la Lowell qui sont moins actifs et moins peuplés du forum. Ca aurait libéré deux places de groupes sans pour autant "tout niquer". Même si vous aviez voulu changer les couleurs des maisons, les logos j'aurais été carrément ok, ça aurait donné un gros coup de neuf aux maisons mais carrément tout enlever et tout remplacer.. franchement je suis ultra mitigée. En plus de ça, même si il y a de plus en plus de citizen, les étudiants restent majoritaires donc juste 4 maisons pour tous les étudiants, ça risque de donner des maisons beaucoup trop peuplées et ça va être super difficile de s'y intégrer. Je me trompe peut-être, mais c'est les problèmes auxquels j'ai pensé en lisant tout ça.
    Donc voilà, c'est osé de votre part mais.. personnellement, je suis vraiment sur ma réserve. Quand je lis les groupes, ça a l'air cool, les logos sont cool mais après j'me dis "ouais mais.. c'est pas ILH".

    En tout cas, ma réserve est surtout pour les groupes students car pour les citizens, c'est bien de vouloir développer un peu plus cette partie, même si pour le coup j'ai l'impression que c'est au détriment du coeur du forum : les maisons d'Harvard.

    A voir 29 MARS ► WELCOME IN OUR WORLD 1508216586


     
    I'm a bad girlfriend

    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum