Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityDEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache
    64.99 € 129.99 €
    Voir le deal

    DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions
    Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
    La DoyenneCompte fondateur
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    La Doyenne
    Compte fondateur
    Informations
    Âge : 27
    Lieu de naissance : Boston
    Quartier.s d'habitation & Colocation : mon bureau, j'y vis, y a quoi.
    Situation sentimentale : mariée, bien entendu
    Études & Métiers : doyenne de l'université la plus prestigieuse au monde
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Pseudo & pronom IRL : -
    Icon : DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions Z6CQ8NdB_o
    Avatar utilisé : penelope cruz
    Crédits : polaroid paper (avatar) et prima luce (icon)
    Multicomptes : x
    Description un : DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions Giphy
    Warning : WARNING // concernant (personnage) écrire iciTRIGGER // refuse de jouer ; écrire ici
    RPS : 3703
    Messages : 45404
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 23 Fév - 13:03
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Discord d'ILH

    compte rendu




    En résumé


    Comme vous le saviez, nous avons entrepris il y a deux semaines environ d'ouvrir un Discord pour le forum, et notamment pour aborder certains points jugés importants pour l'avenir du forum et pour lui permettre d'évoluer et de s'améliorer comme il a pu le faire au cours des sept dernières années. Le but était principalement de recueillir les ressentis des membres, les premiers avis, voir même des suggestions à discuter et mettre potentiellement en place si ces dernières plaisent au plus grand nombre. Un grand merci à tous ceux qui ont pris la peine de venir pour discuter (et qui en avaient le temps), pour donner leur opinion, ou même simplement pour venir nous dire ce que vous pensez du forum, c'est ce qui nous permet principalement d'avancer DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions 2109348208 . Nous allons aborder, point par point, chacun des "salons" qui ont été ouverts sur le serveur, avec les grands axes abordés hier comme au cours des semaines qui ont précédé. N'hésitez pas à réagir à tous les points qui vous intéressent à la suite, ou à nous contacter si nous avons oublié certaines choses, nous éditerons ce sujet dans les plus brefs délais Vic



    Le contexte du forum


    Le sujet principal sur cette partie, c'était la partie citizen du forum qui devient de plus en plus importante. Étudiants diplômés, adultes sans lien avec Harvard, ces personnages ont souvent du mal à perdurer à cause du manque de place pour les citizen sur ILH. On a donc parlé de plusieurs choses :

    - Faire de nouveaux groupes pour les citizens ? (compliqué puisque les maisons d'Harvard prennent déjà beaucoup de place) Une seule idée a été donnée : faire des groupes en fonction de comment les citizen s'en sortent dans la vie de tous les jours :
    marine ( pluton/mickey/duncan ) a écrit:nan mais j'pense que pour les groupes citi (si on fait des nouveaux groupes bc trop de groupes encore), ça serait genre les gens qui galèrent pour se nourrir/se loger, les bosseurs, les reckless
    et du coup, en a découlé le souci de "est-ce qu'on revoit les groupes, maisons comprises ? "
    marine ( pluton/mickey/duncan ) a écrit:justement, j'trouve que si on veut créer des nouveaux groupes citi, faut revoir le système étudiant aussi parce que y'aura bcp trop de groupes sinon. rien que 16 pour les étudiants à cause des bizuts, 17 avec les students
    bref, boucle infernale, parce que faire de la place aux citizens niveau groupes, c'est réduire les groupes étudiants pour éviter d'en avoir trop, alors que faire que faire ?
    - Faire une compétition pour leur donner un objectif comme les étudiants ? (les avis étaient assez mitigés sur ce point)
    - On réfléchit pour donner plus de place aux citizen notamment via les métiers et la possession de lieux sur Boston/Cambridge (permettre d'utiliser les dollars acheter un lieu et en devenir propriétaire IG, pour recruter, pour organiser des TGs liés à l'entreprise en question à titre d'exemple.)

    A aussi été abordé un essoufflement général des étudiants aussi, sans toutefois réellement y avoir de solution potentielle trouvée DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions 1616978029


    Les groupes


    Probablement la partie où on a eu le plus de discussion DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions 1881463262 Alors reprenons point par point les sujets abordés :
    - Les professeurs/staff d'Harvard : comment les impliquer d'avantage dans la vie d'Harvard ? La question a été pointée, pas réellement de solution sortie.
    - Plus gros point soulevé : les maisons s'essoufflent, on a de plus en plus d'étudiants qui restent Student, avec 3 pages de Students contre 1 à peine il y a quelques années. Leurs valeurs se perdent. Les Lowells sont vus comme des idéalistes bisounours, les Winthrop comme des dragueurs infidèles, les cabots comme des femmes superficielles. On a parlé de revoir la description des maisons, et d'en faire une réelle carte d'identité pour que les futurs étudiants puissent bien cerner les valeurs de la maison, la vie dans chaque maison, etc.
    - Des difficultés à trouver la motivation à s'occuper d'une maison. Le concept de présidence se perd.
    maddox & marla a écrit:Je pense que l'un des problèmes majeurs pour les maisons, c'est que plus personne ne veut s'en occuper.
    et forcement, si c'est galère pour trouver du monde à la tête, c'est galère pour motiver les troupes après
    MEGANE (leslie, louve & stormi) a écrit:peut-être que ce qui pose pb c'est l'implication irl qu'il faut ?

    Faut-il sanctionner le manque d'implication ? Le souci est que plus on demande d'implication, que ce soit en tant que membre ou président d'une maison, plus les membres voient ça comme une contrainte et perdent le plaisir à faire partie d'une maison.
    - Bizutage : Certains ont dit que les deux semaines d'attente avant de pouvoir rejoindre une maison, c'est peut-être trop. Est-ce que le système actuel convient aux membres ? Est-ce qu'il faut revenir au tout premier système, à la simplicité (nb : en 2012, le bizut postait, un membre lui donnait un défi, et s'il réussissait il devenait directement membre de la maison) au risque de se retrouver avec beaucoup de membres "fantômes" dans la maison ?
    MEGANE (leslie, louve & stormi) a écrit:après faut pas que l'implication dans la maison soit une corvée irl, genre trop de choses à y faire sinon c'est normal que les gens n'y aillent plus
    mel (bleach, carson, soo-jin) a écrit:en fait il faudrait d'une part réduire l'implication demandée (et donc pas trop en faire dans les maisons) et réduire les exigences de bizutage
    mais du coup ça soulèverait un autre souci
    est-ce que ça suffirait aux membres ?
    Si on en a fait autant au fil des années c'est parce que ça suffisait pas
    - Pour finir, certains ont mentionné le fait que ce qui motive les maisons, c'est pas les compétitions en terme de points, mais d'avantage les rivalités entre maisons et conflits/alliances IG. Malheureusement, celles-ci naissent principalement des personnages et de ce qu'ils font spontanément, et on ne peut pas (en tant que staff) créer les conflits et alliances, ça a déjà été tenté, et ça a fait flop.


    La compétition


    Pour la compétition créée par Nemesis et les dollars gagnés par les membres, le plus gros point abordé ici a été de tourner d'avantage les points gagnés hors défis de Nemesis sur le rp, puisque actuellement, la plus grosse façon de gagner des dollars était de voter. Nous travaillons actuellement sur le sujet Vic


    Nemesis


    Pour Nemesis, très peu de choses ont été abordées. Le but de ce salon était principalement de recueillir les premiers avis sur ce nouveau système de "compétition" entre les maisons, savoir quelles étaient les attentes. Beaucoup se sont mis d'accord sur le fait que c'était compliqué, juste après les attentats (intrigue de janvier), de réaliser les défis pour certains, choses que nous entendons bien entendu. Aussi, le fait de rentrer dans une confrérie théoriquement jamais vide (puisqu'il y a toujours des membres résidents sur place) et qu'il faudrait potentiellement que les défis se déroulent donc plus en extérieur, et moins dans les maisons. Enfin, d'autres ont abordé le fait qu'il serait préférable que les personnages concernés par certains défis soient prévenus en amont et donnent potentiellement leur approbation/refus, pour ne pas impacter leur jeu.


    L'ambiance sur le forum


    Pour le forum et son ambiance, on a beaucoup floodé sur les ressentis perso, sur le staff, sur les impressions de "clan", qu'on ne peut malheureusement pas changer. Voyez ça comme la vie irl : Dans un lycée, tous les étudiants ne seront jamais tous amis. Les groupes se font naturellement dans toute grande communauté, mais ça ne veut jamais dire que ceux-ci sont fermés ;)
    - On a parlé d'une catégorie "rps libres" à ajouter en zone flashback/flashforward et rêves, pour permettre aux gens d'ouvrir des rps libres, et qu'ils soient faciles à trouver pour ceux qui voudraient trouver un rp libre - et potentiellement le déplacer une fois les partenaires trouvés à débattre -
    - On a parlé de modifier le formulaire des "recherches de rps" pour permettre plus de liberté (pas de contexte mais envie d'un rp court, tac au tac, etc...)

    En résumé, on voudrait essayer de booster les liens qui se créent spontanément au fil des rps, et qui sont moins "préparés" sur les fiches de liens Vic

    - Ca a été posté dans les suggestions mais on le met ici du coup, la chatbox et l'ambiance de la chatbox qui s'essouffle a été abordée.
    Cha - Rain a écrit:Quelques personnes ont remarqué que la chatbox n'est plus aussi accueillante ou chaleureuse qu’avant. Cela est peut être dû aux manque de personnes qui, certainement, ont autre chose à faire qu'y aller. Ou bien aux mauvaises expériences que certains ont eu. Ou ça peut seulement être un truc comme ça, sans aucune explication logique.

    Cela provoque un ralentissement dans l'intégration des nouveaux, qui pour la plupart ont pour seul moyen d'intégration (ou l'un de ces moyens) : la cb !

    Proposition : pourquoi ne pas créer un système de roulement de personnes. Exemple on dit que Rain (citizen) et Alan (Mather) et Arizona (staff) seront connecté jeudi et mardi et qu'ils vont un peu animer la cb. Quand je dis animer je ne parles pas de l'activité d'animateur membre. Je veux dire : parler, impliquer les gens, leurs souhaiter la bienvenue, les rendre plus actif et à l'aise sur la CB. Ca peut être provoquer un délir, dire des blagues nuls… Ce trio sera remplacé par un autre, un autre jour.

    Attention cette proposition peut paraître comme : une obligation qui va dégoûter ceux qui sont obligé d'y être, mais on ne doit surtout pas la percevoir ainsi. On va dire que c'est seulement deux heures par soirée, qu'on va passer sur La CB à essayer de mettre les gens à l'aise. Au lieu de les passer sur Skype a se dire que les gens ne se sentent pas a l'aise.
    Cette proposition est a appliquer pendant une petite pariode pour commencer (deux semaines ou un mois je sais pas) : cela va provoquer un engouement envers la CB, et ramener les gens dessus . Les personnes qui vont assister a un échange light et drôle sur la CB, vont elles même devenir actives dessus organiquement et automatiquement

    Cette proposition doit être revisitée a chaque fois qu'on remarque un down sur la CB

    Cette proposition marche mieux si les personnes qui se connectent ne se sentent pas “obligé” et sont ravie d'intégrer les nouveaux.

    Cela marche aussi mieux si les personnes sont lié mais sont là pour parler aux autres, pas entre eux .

    Les avis ont été mitigés : certains trouvent que l'ambiance ne peut pas réellement se "créer" et que les choses viennent spontanément de la part des membres quand ils décident de se connecter. D'autres ont mentionné les activités, qui seraient sympa à refaire, comme les "action/vérité" qui ont pu être faits il y a quelques années sur la chatbox.



    Les activités/events


    Peu de choses abordées pour cette partie. Certains auraient voulu que le staff "décide" des blessures infligées aux personnages pendant l'intrigue de janvier. D'autres ont indiqué justement avoir apprécié la liste de blessures potentielles et le choix apporté aux personnages. N'hésitez pas à venir dire ce que vous attendez pour les prochains events habituels : le bal, le summer camp, le spring break ? d'autres events, des nouveautés qui vous viennent à l'esprit ?



    Les points des students


    Le sujet a été ouvert, mais n'a pas réellement avancé : que faire des points des students ? Certains ont proposé de laisser les students aider les maisons, mais l'idée a été refusée, puisque si les students choisissent d'être hors d'une maison, ce n'est pas pour participer à leurs affaires. A également été abordée la possibilité d'achats avec ces dollars : events (par exemple, les Burgess avaient payé avec l'ancien système de dollars pour acheter un forum spécial pour leur anniversaire, voyage etc DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions 550846730 ), autre chose ? Le souci avec cette option, c'est "que mettre dans les achats" ? En somme, on ne sait toujours pas quoi faire des dollars pour les Students :TT:



    Réagir


    Bien entendu, il ne s'agit plus haut que d'un résumé des choses déjà dites, mais le débat n'est pas fini ! Vous avez besoin de réagir ? De nouvelles suggestions/remarques à faire ? N'hésitez pas à poster plus bas DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions 550846730 De préférence en séparant les différents sujets, voici un exemple pour ceux qui le voudraient : (avec en bonus un salon ouvert hier soir, spécialement pour les animateurs membres qui désiraient avoir des retours également)

    Code:
    [b]LE CONTEXTE :[/b]
    [b]LES GROUPES :[/b]
    [b]LA COMPÉTITION : [/b]
    [b]NEMESIS : [/b]
    [b]L'AMBIANCE SUR LE FORUM :[/b]
    [b]LES EVENTS/INTRIGUES :[/b]
    [b]LES POINTS DES STUDENTS :[/b]
    [b]LES ANIMATEURS :[/b]
    [b]AUTRES REMARQUES/SUGGESTIONS ? : [/b]

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 23 Fév - 13:35
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je parle aussi avec mon compte @Erza Salomone , je suis simplement connecté sur lui donc voila DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions 1881463262

    LE CONTEXTE : Le contexte en lui même est plaisant, bien que simple et basique, vous avez su en faire un petit bijou avec des règles, des événements, des compétitions. Pour moi le contexte ne doit pas être changé parce que ça voudrait aussi dire changer le cours de l'histoire et la raison d'être de chaque personnage a Harvard. C'est plutôt les intrigues qu'il faudrait ajouter.
    LES GROUPES : Je pense qu'on devrait supprimer les groupes actuelles, y compris les student, les citizen et tout ça quoi. TOUS ! Et en crée de nouveaux. En crée un "neutre" par équivalence au Students mais qui pourrait aussi intégrer les personnages non étudiants. Crée des groupes non "scolaire". Ce qui serait beaucoup plus sympa pour les citizen. Des groupes avec des noms de continents par exemple, pas faisait références aux origines du personnage mais au caractéristique de celui ci qui pourrait correspondre à chacun.
    LA COMPÉTITION : L'ancien modèle me plaisait beaucoup plus en ce qui me concerne. Compter le nombre de rp's qu'on a n'entre pas beaucoup dans la compétitions actuelle. Avant chaque rp's, messages, votes dans certains topiques rapporter des points automatiquement et ça motivais d'une certaine manière. Par exemple celui qui poste en premier avait plus de points, donc plus d'avantages pour lui en sachant que certaines personnes ne sont pas fans de commencer ect... Ces points sont rassemblé par groupes comme on fait actuellement, ce qui permettrais d'ajouter tout les personnages du forum à la compétitions. A la fin de l'année le groupe qui a le plus de point a le droit a t-elle ou t-elle privilèges + les plus méritants de chaque groupes. Même les perdants.
    NEMESIS : /
    L'AMBIANCE SUR LE FORUM : C'est vrai que l'ambiance du forum diminue considérablement, je suis présente depuis une semaine tout les jours et j'ai l'impression que le forum est vide alors que pas mal de personne se balade dessus. Je pense qu'il serait bien que chacun fasse un petit effort et se connecte sur la cb, pas forcément tout le temps, à parler pendant des heures mais au moins pouvoir répondre à quelques questions des nouveaux qui parle sur la cb, les intégrer, tout ça tout ça.
    LES EVENTS/INTRIGUES : Je pense que le changements de groupe pourrait être un grosse intrigues. Après le problèmes des événements comme vous crée ( exemple l'attentat au discours du maire ect) impact seulement ceux qui sont présents. Je trouve que c'est compliqué d'intégrer son personnage tout neuf dans un TG, personne ne lui parle, il se balade tout seul ect... J'ai pas vraiment de solution sur ça mise à part que les TG c'est bien pour ceux qui sont "intégrer" et qu"il faut les garder mais crée un autre paramètre pour ceux qui aime moins les TG. Je ne sais pas trop mais ça pourrait être une idée
    LES POINTS DES STUDENTS : J'en parle juste au dessus.
    LES ANIMATEURS : /
    AUTRES REMARQUES/SUGGESTIONS ? : Noop j'ai tout dit DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions 1881463262
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 23 Fév - 13:48
    taggercitereditionsupprimeradresse
    LES POINTS DES STUDENTS : concernant les students, ils sont totalement à part des compétitions des maisons puisqu'ils ont décidé de ne pas s'y lier. actuellement, leurs points sont totalement useless mais j'me suis dis que l'on pourrait peut-être récompenser le top 3 des students avec le plus de points à la fin du mois ? par exemple avec une fournée d'avatars, une bannière spéciale en thème avec le nouveau design en mode "xxx, top 3 students de février". à part ça, je n'ai pas vraiment d'idées les concernant. DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions 550846730

    j'ai juste eu une idée concernant ce point du débat. j'essaye de me creuser les méninges et de revenir soon concernant les différents autres sujets abordés. DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions 2109348208
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 23 Fév - 15:34
    taggercitereditionsupprimeradresse
    LE CONTEXTE : Pas grand chose à dire sur le contexte, il fonctionne parfaitement depuis assez longtemps maintenant et devrait pouvoir encore perdurer longuement. L'environnement universitaire est cohérent et je ne pense pas qu'ajouter plus d'intrigues qu'il n'y en a déjà soit la solution pour l'améliorer. Ça ferait too much selon moi, sans compter le taff en plus pour le staff afin de les organiser. S'il fallait développer quelque chose, ce serait surement la vie à Boston, parce que personnellement, j'ai parfois l'impression qu'en dehors de Harvard, mon perso ne fait pas grand chose de sa vie. Alors ça passe par des intrigues dans la ville comme celle de l'attentat dernièrement, mais aussi par les joueurs qui devraient peut-être essayer de développer leurs persos en dehors des cours (certains le font surement), créer des TG en dehors de Harvard, peut-être offrir l'occasion à certains d'acquérir des lieux comme j'ai pu le lire, de monter n business. Je ne parle pas d'évincer Harvard qui reste évidemment le noyau central du forum, mais de développer tout ce qu'il y a autour.  

    LES GROUPES : Je ne sais plus trop quoi penser des groupes en fait, je suis d'avis qu'ils sont devenus des clichés désormais. Si t'es un camé et un alcoolique tu vas à la Mather, la petite princesse chez les Roses, le geek à la Kirkland... Ils n'ont plus la profondeur que j'avais pu apercevoir quand je suis arrivé. D'ailleurs, Alan n'était pas du tout alcoolique, pas drogué, puceau, pas foncièrement fêtard et j'avais quand même réussis à le mettre chez les Verts en faisant valoir son sens de le famille et de la solidarité, valeurs de la MH qui semblent aujourd'hui passer inaperçus. Je pense qu'il y a déjà eu des idées intéressantes de proposer pour remédier ce soucis, notamment de refaire les cartes d'identités des confréries. J'aurais bien dit de récompenser les joueurs qui s'impliquent dans leur confrérie, mais ce serait désavantageux pour les students et citizen du coup.Ou alors tu supprimes le groupe students pour faire entre tout le monde dans une confrérie mais ce serait extrémiste comme solution DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions 1881463262

    LA COMPÉTITION : Alors moi je vais être clair, la compétition, que ce soit maintenant ou la précédente, je n'en ai jamais rien eu à foutre ! Moi je ne comprends pas trop le délire en fait, ça existe vraiment IRL ou pas ? DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions 1616978029 Toujours est-il que moi ça ne me motive pas du tout de faire gagner ou non ma maison, je trouve ça sans grand intérêt. Je crois que je n'ai pas besoin de ça pour me motiver à RP, à voter, ou quoique ce soit. Je ne vais pas me dire: "Oh on est pas loin des Winthrops, il faut que je RP et que je vote pour donner des points à la maison et les doubler !". La preuve, du temps où c'était des points, je ne les réclamer même pas à la fin d'un RP tellement j'en avais rien à battre... A la limite, le nouveau système de dollars est plus intéréssant à ce niveau là si on peut réutiliser l'argent par la suite pour faire des choses, je serais plus motivé du coup que juste des points, mais pareil, la compétition avec cette course au dollars, je m'en fou. Ce serait moi, je virerais carrément ce système de compétition. Par contre le système de dollar me parait un peu bancale non ? Enfin, si j'ai bien compris, les maisons n'ont plus un sous en caisse mais sont quand même parvenus à acheter des trucs pour faire leurs défis Némésis (des paintballs et des lunettes nocturnes notamment pour la Mather House), et selon le fonctionnement, si c'est "pour la maison", il faut payer avec les caisses de la maison. Or, il n'y avait plus rien du tout...

    NEMESIS : Difficile de juger pour le moment, les défis sont peut-être arriver au mauvais moment, je demande à voir sur une durée un peu plus longue pour me faire vraiment un avis, mais il y a moyen de redynamiser les maisons avec ce concept je pense.

    L'AMBIANCE SUR LE FORUM : Les clans tu ne peux pas les empêcher, c'est comme ça, il doit y avoir une centaine de membres sur ILH (surement plus même, j'ai pas compté), tu peux pas faire un groupe de 100 ! Ça reviendrait à dire d'aller au resto tous ensemble et de réserver une table de 100, c'est débile. Cela dit, moi j'ai jamais vraiment sentis de clan fermé pour autant. Moi-même, je ne pense pas faire partis d'un clan en particulier, je parle à pleins de personnes de "clans" différent et je n'ai jamais eu de soucis avec ça. Je peux comprendre que des fois ça peut être difficile de s'imposer dans un groupe déjà existant, mais je ne pense pas qu'il faille "s'imposer" directement, je n'aime pas ce terme. Il faut juste engager la conversation et après tout vient naturellement. L'idée de Cha pourrait d'ailleurs aider, organiser des activités sur la cb me semble être un bon moyen de se rassembler pour connaitre d'autres personnes. Limite préciser une heure de rendez vous sur la cb un soir pour se retrouver, rien d'obligatoire, rien de prévus, mais juste une soirée à discuter DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions 1616978029

    LES EVENTS/INTRIGUES : Rien à dire à ce niveau là, du très bon taff je trouve !

    LES POINTS DES STUDENTS : Je crois qu'on a compris mon opinion sur les points DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions 1881463262
    LES ANIMATEURS : L'animation pour la saint valentin était une idée sympa je trouve, le bal je ne peux pas dire je n'y suis avec aucun de mes persos. Après je suis pas trop au courant de ce que peux être le boulots des anims, des fois j'ai l'impression de ne pas les voir pendant une longue période. Est ce que c'est bien ou pas, je n'en ai vraiment aucune idée.

    AUTRES REMARQUES/SUGGESTIONS ? : C'est mon ultime bafouille DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions 550846730
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 23 Fév - 16:25
    taggercitereditionsupprimeradresse
    LE CONTEXTE : Le contexte est parfait rien à redire, mais j'y pensais hier et je me disais pourquoi pas faire un After-Harvard ? Harvard resterait, pour ceux qui voudraient faire rester leurs persos étudiants ou professeurs etc... Mais il ne sera plus mit sous les projecteurs, en premier plan quoi. On pourrait faire évoluer nos persos à la vie active, jouer enfin nos métiers, ce pourquoi nos persos ont bossé à Harvard. Parce que j'ai beau m'dire l'essence même c'est Harvard, mais soyons réalistes, nos persos ne vont pas en cours, ils passent plus de temps en dehors d'havard qu'Havard. Alors je me dis que si on ne prend pas le risque de revoir le contexte et de mettre en avant le côté city, peut-être qu'on tournera en boucle à chaque fois et qu'on sera obligé à chaque fois de faire un perso étudiants alors qu'on passe plus de temps à l'extérieur d'havard qu'à l'intérieur. Qu'il y aura à chaque fois un petit essoufflement parce qu'on aura fait le tour etc et qu'entrer dans la vie active nous fera peur parce que toutes les intrigues et tout, sont axés sur Harvard... J'trouve aussi qu'entrer dans la vie active peut être une bonne intrigue, y'a tellement plus de choses à exploiter. Après si on garde le contexte tel qu'il est, en effet peut-être donner plus d'importance à la vie en dehors d'Harvard pour qu'on ne soit pas obligé de faire retourner nos persos étudiants ou qu'on ne troque pas nos harvardiens devenus citizen pour un new perso havardien. DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions 1881463262
    LA COMPÉTITION : J'pense pas que ce soit ça qui boostait nos persos. Perso, la compet c'est pas le plus important.
    GOURPES : Pour moi, il ne devrait pas y avoir autant de groupes. Sérieux, un Citizen Cambridge + Citizen Boston + Harvard Student + Harvard Staff devraient suffit. Après pour les maisons, j'imagine que le sous-titre en bas du pseudo "membre de tel maison" suffira. On n’a pas b'soin de mille couleurs à mon avis. Aussi, si on garde le contexte, changer les maisons ou les remodeler un peu pour apporter du neuf sera meilleure j'avoue.
    L'AMBIANCE SUR LE FORUM : Je n'ai pas de problème avec quelqu'un donc forcément, je ne ressens pas les hautes tensions qu'ils peuvent y avoir. Pour moi, dans l'ensemble ça va. C'est normal qu'il ait des tensions avec autant de membres, mais après, si on laisse couler et on continue, c'est l'essentiel. Faut juste pas s'y attarder quoi.
    AUTRES REMARQUES/SUGGESTIONS ? : DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions 1001568715
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 23 Fév - 16:49
    taggercitereditionsupprimeradresse
    LE CONTEXTE : /
       LES GROUPES :
    Pour les groupes, mais surtout pour les bizutages, je trouve ça long deux semaines a attendre, les trois quart du temps au bout de deux semaine j'ai oublié qu'il faut poster une demande de bizutage. De plus, parfois être bizut dans une confrérie tôt, permettait aussi de créer des liens avec la bizutrice/bizuteur, mais aussi entre bizuts, que ça soit pour des défis in rp ou non. (Bien que les défis : avoir 5 liens avec tel groupe, est pour moi une aberration puisque jamais joué les 3/4 du temps DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions 927261665 )
    Après c'est pareil, membre fantôme, vous en aurez toujours et dans les confréries et dans les students, parce que à un moment si la personne IRL lâche, ou est absent pour X raisons, il ne sera pas là et ne pourra pas s'investir. Mais au moins ça pourrait remonter le nombre de membres de maisons qui sont peut être dépité par une intégration aussi longue, deux semaines en vie rp, c'est le temps d'intégré et de trouver des liens aux persos DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions 1616978029 ça peut être un frein aussi à l'envie de s'intégrer mieux.
       LA COMPÉTITION :
    Je trouve ça dommage personnellement, qu'on ne gagne plus de dollars en étant actif sur le forum (fiche de liens, bienvenu, rp etc..) parce que c'était aussi une grande part en fait des défis qu'on donnait au bizut de monter les dollars, et c'était un défi somme toute assez simple (surtout pour ceux comme moi qui déteste viscéralement les défis in RP DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions 2474380249 )

       NEMESIS :
    Le seul truc que je dirais sur ce sujet, est que je désapprouve vraiment, tous les défis Némésis, surtout quand on considère qu'ils sont fait juste après des attentats. Déjà certains ont une moralité questionable (genre insulter, et emmerder des femmes enceintes ... ) Je sais qu'on est sur un forum, pas dans la vraie vie. Mais j'ai beaucoup de mal à trouver ça "drôle et amusant", surtout quand la seule motivation du personnage est sensé être du fric pour la confrérie.... :ehm: DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions 1616978029 Encore plus compte tenu de la moralité de mon personnage (si je faisais un petit con pourquoi pas, mais là avec mes bébés, c'est juste impossible DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions 1616978029 et contraire à leurs caractères)
    J'attend de voir les autres défis, peut être qu'ils seront mieux (et je reconnais que c'est parfois difficile de trouver des idées de défis, etc.. à donner aux gens pour impliquer tout le monde ou presque DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions 1616978029 )
       L'AMBIANCE SUR LE FORUM :
    Il est vrai que l'ambiance sur la CB disparait. C'est soit elle est vide, soit il y a 20 personnes et c'est le dawa et on pige plus grand chose DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions 1616978029 mais ça je suis pas sûr qu'on puisse y faire grand chose. Les gens se co' quand ils ont envie, et le temps j'imagine DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions 1616978029 Après ça dépend ds gens sur la CB, souvent quand t'es nouveau et qu'il y a 10 personnes qui se connaissent, ben à la seconde où t'arrives t'existes juste pas. DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions 927261665 Par contre les animations pendant les maintenances ont l'air d'être animés, et joyeuse et bonne enfant, je suppose que ça pourrait être fait un soir de la semaine, voir un soir changeant (par vote ou quoi) pour que des nouveaux puissent participer et s'amuser aussi. DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions 1616978029 Enfin que tout le monde puisse s'amuser et pourquoi pas apprendre à se "connaitre" ou voir des pseudos qu'ils ne voient pas souvent, et créer des liens etc...
       LES EVENTS/INTRIGUES : L'event de l'attentat était peut être... un peu rapide. En une semaine (je sais plus vraiment) tout était fini. Et pareil, pour les gens qui n'ont pas de liens, s'insérer dans un TG c'est une misère. Ils sont systématiquement ignorés. Je serais d'avis que pour ça, (ça va faire du boulot DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions 927261665 ) on fasse dans le premier message du TG un rescencement des perso "seuls". Quand un perso seul, sans lien vient dans un TG, (par un # ou autre chose je sais pas) qu'il signifie qu'il est seul ou qu'il n'a pas de lien, et qu'on puisse le répertorier avec l'adresse de son rp (et juste le nom du perso, un truc simple DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions 2474380249 ) dans la première page. Ainsi quand on est seul et qu'on cherche "un partenaire de solitude" dans un TG ou qu'on a envie d'aller voir un perso seul (comme j'ai fais je crois dans le TG attentat) bah c'est plus facile à repérer et à interagir avec eux. Parce que fois parfois dans la masse de rp postés, et les pages, ça se voit pas, ça se perd, et c'est dommage, parce que pour moi un TG c'est justement l'occasion pour notre personnage de rencontrer des inconnues et de faire des liens avec eux spontanément DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions 1839924927
       LES POINTS DES STUDENTS : /
       LES ANIMATEURS : /
       AUTRES REMARQUES/SUGGESTIONS ? :
    DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions 1616978029 Veula DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions 2474380249
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 23 Fév - 18:07
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Lucky Burberry a écrit:LE CONTEXTE : Le contexte est parfait rien à redire, mais j'y pensais hier et je me disais pourquoi pas faire un After-Harvard ? Harvard resterait, pour ceux qui voudraient faire rester leurs persos étudiants ou professeurs etc... Mais il ne sera plus mit sous les projecteurs, en premier plan quoi. On pourrait faire évoluer nos persos à la vie active, jouer enfin nos métiers, ce pourquoi nos persos ont bossé à Harvard. Parce que j'ai beau m'dire l'essence même c'est Harvard, mais soyons réalistes, nos persos ne vont pas en cours, ils passent plus de temps en dehors d'havard qu'Havard. Alors je me dis que si on ne prend pas le risque de revoir le contexte et de mettre en avant le côté city, peut-être qu'on tournera en boucle à chaque fois et qu'on sera obligé à chaque fois de faire un perso étudiants alors qu'on passe plus de temps à l'extérieur d'havard qu'à l'intérieur. Qu'il y aura à chaque fois un petit essoufflement parce qu'on aura fait le tour etc et qu'entrer dans la vie active nous fera peur parce que toutes les intrigues et tout, sont axés sur Harvard... J'trouve aussi qu'entrer dans la vie active peut être une bonne intrigue, y'a tellement plus de choses à exploiter. Après si on garde le contexte tel qu'il est, en effet peut-être donner plus d'importance à la vie en dehors d'Harvard pour qu'on ne soit pas obligé de faire retourner nos persos étudiants ou qu'on ne troque pas nos harvardiens devenus citizen pour un new perso havardien. DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions 1881463262

    J'tiens à rebondir particulièrement sur cette suggestion, sur ce message, parce que je trouve qu'il fait écho au plus gros problème du forum (à mon avis entièrement personnel) : le forum grandit. Les membres avec. Au bout de sept ans, beaucoup de membres (et même les nouveaux à vraie dire) ont envie d'une vision plus mature de leurs personnages, moi la première. Et j'comprends que dans le I Love Harvard, y a Harvard, et que c'est le plus important du forum, mais j'pense de plus en plus qu'ILH a besoin d'évoluer, et que dans cette évolution, ça comprend minimiser l'université pour faire plus de place au côté City. Que les personnages n'aient plus peur de "finir leurs études" et de commencer un boulot par exemple.

    Y a deux ou trois ans (peut-être quatre, je sais plus, c'était en 2015 je crois), quand on a parlé de réduire le côté university (et je ne parle pas de le supprimer mais bien d'en faire quelque chose de moins important sur le forum), les gens ont hurlé que les maisons étaient l'essence d'Harvard. Aujourd'hui, j'pense que c'est plus tellement le cas, c'est plus un accessoire, un "allez, je vais mettre mon personnage dans un groupe pour pas être un outsider", alors qu'au final, un student n'est pas moins intéressant qu'un winthrop ou un eliot. Tout comme un Citizen.

    Alors sans pour autant passer carrément à After Harvard comme tu dis, j'me dis qu'en effet, certaines choses ont trop grandi et devraient quitter les feux des projecteurs pour passer à autre chose. Les maison par exemple, ne seraient plus des groupes à part entière et de simple couleurs, pour être visibles grâce à des rangs, des slogans, des logos comme on en faisait beaucoup y a quelques années encore (ce qui fait écho à ton message encore, Lucky, partie "groupes" haha). Les bizutages se feraient toujours, mais encore une fois, seraient propres aux étudiants. Et les citizens feraient leur vie à côté. Au fond, ça minimiserait Harvard sans l'effacer, et ça laisserait la place à l'évolution des citizens et des futurs citizens.

    Enfin voilà, moi, j'approuve totalement ce que tu dis, et ce message m'a particulièrement attiré l'oeil alors je tenais à rebondir DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions 387742012 (bien entendu, j'ai lu tout le reste hein DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions 387742012 )

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 23 Fév - 18:33
    taggercitereditionsupprimeradresse
    LE CONTEXTE : Je trouve le contexte actuel vraiment bien. Si je me suis inscrite à la base sur le forum, c'est pour son contexte que j'ai toujours trouvé bien ficelé tout en laissant de grandes possibilités d'évolution. S'il faut vraiment modifier une chose, ce serait plus pour montrer qu'il n'y a pas qu'Harvard sur le forum. Par exemple, avoir résumé sur la vie en générale à Boston, les différents quartiers, lieux de travail, ... Un bon résumé bien complet pour les personnes qui voudraient faire des citizens. Qu'on est tous une base pour créer des citizens qui sont bien intégré et avoir quelque chose de cohérent.
    Autre point qui me semble important, c'est la cohérence au niveau des ages des persos qui sont toujours étudiants à Harvard. J'ai regardé l'autre jour la liste des cours et des années et je me suis rendue compte que Philippa, avec son parcours scolaire et son âge, elle devrait déjà avoir fini. Et c'est pas la plus vieille sur le forum. Certains persos sont encore à Harvard à 25/26 ans. Ben en fait, ils sont censé avoir fini depuis un moment en fait. Les études qui durent plus de cinq ans, c'est rare. Il y a la médecine, les sciences vétérinaires et c'est à peu près tout. Du coup, sortie de la fac à 22 ans à peu près. A mon avis, faudrait revoir les choses parce que du coup, une bonne partie des étudiants actuels devraient soit être citi soit en doctorat (sachant que le doctorat, c'est pas si fréquent que ça non plus)
    Pour la place des citizens, je ne vois pas trop où est le soucis en fait. On a déjà la possibilité d'acheter des lieux, de développer pas mal de choses (j'ai acheté un bar sous Hunter et j'ai d'autres projets pour lui avec ça). C'est vrai qu'avoir un résumé avec tout ce qui est possible de faire serait pas mal mais s'il faut, on peut en faire un dans le flood citi avec  Andrew.
       LES GROUPES : Ne séparez pas les citizens s'il vous plaît. On a demandé début d'année de les remettre tous dans le même groupe, c'est justement parce qu'on ne voyait pas trop l'intérêt d'être séparé. Niveau lien, flood et organisation, je pense que c'est plus facile comme ça.
    Pour les maisons, je pense que l'investissement demandé parait assez conséquent vu de l'extérieur. Vu qu'il y a une compétition, je me dis que peut-être que certains sont réticent à l'idée de se lancer dedans. Alors qu'en fait, je pense que ça ne doit pas changer des masses à l'investissement nécessaire aux students. C'est sur, on a des tgs de temps à autres mais ce n'est pas comme si la présence était obligatoire. Pas plus que le fait de devoir faire 10x plus de points pour que la maison gagne. Après, c'est sur que les présentations des maisons comme elles sont fait actuellement ne donnent pas spécialement envie. Ton perso est Dunster, c'est d'office un intello asociale. Tu fais un Eliot, c'est un gosse de riche imbus de sa personne. La carte d'identité ma parait être une vraiment bonne idée, pour mettre à jour les valeurs de la maison, ces idéologies, ... Par contre, je ne sais pas si le staff devrait les faire par lui-même. Après tout, les valeurs véhiculées par la maison dépendent des personnes qu'il y a dedans. Peut-être demandé aux membres de faire ces cartes en fonction de ce qu'ils veulent apporter à la maison. Avec une mise à jour tous les ans en fonction de la présidence aussi.
    Pour le bizutage, personnellement, je préférais l'ancien système. On pouvait demander directement après sa validation le bizutage et on avait un bizuteur qui nous donnait nos trois défis et une fois fait, hop, bienvenue dans la maison. Parce qu'actuellement, je trouve que les deux semaines d'attentes mettent un premier coup de frein, comme le fait de devoir avoir un minimum d'un mois pour le bizutage. Par exemple avec Brooklyn, j'ai fini mon bizutage avant de faire un changement complet pour jouer le scénario de Lazslo. Dans l'ensemble, le perso était exactement le même. Pourtant, j'ai du de nouveau attendre deux semaines pour recommencer un bizutage que je venais juste de finir. Et je dois attendre un mois pour avoir un nouveau vote. Je me plains pas parce qu'au final, ça ne change rien à mon jeu mais je pense que ces délais pourraient en refroidir certains. Surtout qu'au final le bizutage n'est pas du tout égalitaire. Certains font 10 défis là où d'autres en font un. Le système trois défis en trois mois me paraissaient plus juste. Je pense aussi que le fait que la règle des trois mois de bizutage max ne soit pas vraiment d'application n'aide pas à ramener des personnes actives dans la maison. Mis janvier, on a voté pour faire entrer quelqu'un à l'Eliot. Qui avait commencé son bizutage en même temps que moi (fin août). Dernier truc sur le bizutage, je préférais avoir un bizuteur référent. Parce que je ne trouve pas ça très cohérent d'avoir toute la maison qui est bizuteur, rien que par rapport à ce qu'il se fait en vrai. Ou avec les personnages. Vu son caractère, Lippa ne sera jamais bizutrice. Je donne parfois deux trois défis mais c'est pas elle. Or pour bien jouer le truc en rp et créer des liens, le fait que pouvoir ce dire "Oh tiens, mon perso à eut un défi de untel, je peux donc jouer là-dessus dans mon défi.". Ça crée des liens mines de rien aussi. IRL, je vie entourée de personnes qui ont été baptisé, qui ont été bizuteur et à chaque fois, ils me parlent des liens que ça crée entre eux, des personnes formidables qu'ils ont rencontré comme ça ... Ici, j'ai vraiment plus l'impression que c'est la personne IRL qui balance une liste défis pour que le perso les face et c'est tout.
       LA COMPÉTITION : Perso, j'ai un peu l'impression que la compétition est surtout là pour faire joli. Je ne remarque pas spécialement d'avantages ou autres au fait d'arriver premier. Du coup, la compétition, j'y fais pas vraiment attention
       NEMESIS : Les idées sont bien en elle-même même si c'est vrai que la période n'était pas des plus idéale. J'attends de voir sur la continuité ce que ça va donner. Juger sur un défi, ce n'est pas nécessairement des plus évidents.  
       L'AMBIANCE SUR LE FORUM : C'est sur, on ne pourra pas s'entendre avec toutes les personnes présentes sur le forum. Pas plus qu'on ne pourra forcer les gens à se connecter sur la cb pour discuter. Je suis souvent sur la cb, j'hésite pas à répondre aux questions des nouveaux s'il y en a. Mais je suis quelqu'un de timide. Du coup me connecter sur la cb quand je ne connais personne, ben j'ai du mal du coup je passe mon tour. C'est vrai qu'à cause de ça, je finis toujours par parler aux même personnes avec qui je m'entends bien et j'ai certains sujets de discussions. Est-ce que je suis pour autant fermée aux autres ? Je ne pense pas. C'est vrai que pour un nouveau, ça peut paraître dur de s'intégrer là-dedans mais je n'ai encore jamais rencontré personne sur la cb qui soit fermé à l'idée de parler à une nouvelle personne. Faut juste pas attendre que tout nous tombe tout cuit dans la bouche.
    J'aime bien l'idée de Rain et Alan. Avoir des soirées sur la cb, non obligatoire où les gens peuvent se retrouver et discuter, ça peut être sympa. Ça se fait presque automatiquement pendant les maintenances, pourquoi ne pas faire pareil de manière plus régulière ?
       LES EVENTS/INTRIGUES : rien à dire, vous vendez du rêve avec vos intrigues :heaart:
       LES POINTS DES STUDENTS : je n'ai pas trop d'idées comme ça pour le moment à vrai dire. Est-ce qu'on est obligé de laisser le système de dollar pour les students ? On ne pourrait pas juste faire des top rpgiste pour eux ? Parce que leur donner la possibilité d'acheter des lieux, pourquoi pas mais on empiète sur un truc normalement réserver aux citi, les catégories éphémères, combien en auront vraiment l'utilité. Fin je sais pas mais si aucune utilité n'a été trouvé en plusieurs années, c'est peut-être qu'il n'y a pas d'utilité à trouver.
       LES ANIMATEURS :  DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions 1525747124  DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions 3026748879
       AUTRES REMARQUES/SUGGESTIONS ? : nop
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 23 Fév - 19:09
    taggercitereditionsupprimeradresse
    LE CONTEXTE : Le contexte est là depuis le début, il est simple et pour moi ce n'est pas un réel problème en soit, les gens qui s'inscrit sur le forum à mon humble avis on été intéressé par la simplicité du contexte alors pour moi le contexte est très bien comme il est.
    LES GROUPES : Comme beaucoup je trouve qu'il y a une tonne de groupes et parfois il est difficile de faire un choix, pareil je trouve qu'il y a trop de case comme dit plus haut, les princesses superficielles chez les cabots, les alcooliques chez les mathers et moi même j'ai souvent choisi le groupe à travers le caractère mon personnage pourtant un peu de diversité dans chacun des groupes ne ferraient pas de mal ou simplement changer les groupes comme proposé dans les précédents posts.
    LA COMPÉTITION : Je ne suis pas vraiment fan de la compétition pour être honnête donc j'ai pas grand chose à en dire.
    NEMESIS : /
    L'AMBIANCE SUR LE FORUM : Il est vrai que je suis de ceux qui pensent qu'il y a beaucoup de clans et que parfois les membres, rp beaucoup par affinité, je rp beaucoup avec les mêmes personnes mais quand j'essaye d'aller vers des membres et qu'ils sont soit trop overbooké pour un rp et qu'il vous réserve un soit disant rp qui n'arrive jamais ou entre ceux qui commence un rp avec vous et qui l'abandonne au bout de deux réponses sa donne pas vraiment envie d'aller vers les autres on a plus l'impression de déranger. Les histoires je m'en contre fou quand je peux y rester loin je le fais et après j'avoue aussi avoir du mal a passer la barrière de staff/membre, j'ai l'impression qu'il faut avoir des connaissances pour pouvoir oser demander un lien mais ce n'est en rien une remarque, j'ai juste tenter parfois et j'ai souvent été déçue.
    LES EVENTS/INTRIGUES : Pour le coup j'avoue que je suis mal placé pour en parler, quand je rp dans ce genre de rp j'ai l'impression d'être mise à l'écart et j'avoue ne pas trop y participer si j'ai aucune personne qui me propose d'y rp et c'est mon tort donc en soit je n'y vois pas grand chose à redire puisque sa vient plus de moi, les derniers events j'ai même été assez déçue de ne pas avoir participer parce qu'ils étaient pas mal, aux niveaux des intrigues donc je trouve que vous gérer et qu'il n'y a rien à changer.
    LES POINTS DES STUDENTS : Bonne question DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions 2922479706
    LES ANIMATEURS : Il change tout le temps je ne pourrais même pas vous en citez un DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions 2474380249 DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions 2474380249 DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions 73120010
    AUTRES REMARQUES/SUGGESTIONS ? : Non après il y a une chose qui me posait problème c'était les points qui ne peuvent pas être accorder à un membre parce que le sujet à été abandonné par un autre membre, je trouve ça un peu injuste qu'une personne qui est actif dans un rp ne puisse pas récupérer des points alors que le rp à été abandonné par la personne en face, elle ce retrouve aussi banalisé alors qu'elle ne l'a pas abandonné ce fameux rp, je ne sais pas si j'ai été très clair hanwii
    Après si je suis toujours sur ILH c'est que les problèmes sont moins présent que l'amusement que nous procure ILH. :rvmp:
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 23 Fév - 20:45
    taggercitereditionsupprimeradresse
    popopoooo

    LE CONTEXTE : alors pour moi non faut pas toucher au contexte, ça sert à rien, il est bien comme il est. si on veut d'avantage mettre en avant les citizens, pourquoi pas juste "ajouter" un morceau sur boston et sa vie? donc souligner plus ou moins qu'il n'y a pas que l'université mais également la vie autour et la belle ville de boston et tous ses gens.
    LES GROUPES : du coup pour les groupes, c'pas con du tout de vouloir faire genre par riche, les pauvres, moyens, etc... et en effet pour se faire il faudrait réduire les maisons, car oui, peut-être que la solution est là? au lieux d'en avoir autant, genre se résoudre à 4? la eliot (donc l'elite les richoux), les mather avec les quincy/lowell? qui ont principalement les mêmes valeurs dans l'ensemble, tous ouverts et cool. pourquoi pas ensuite la maison des studieux et des geek ensemble? car souvent ça va de paire façon bing bang théorie un peu. et pour finir les filles et les garçons de la winthrop et la cabot alias, les starlettes du campus un peu, les sportifs, les mannequins, ceux qui veulent le devant de la scène en quelques sortes DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions 1616978029 qui regroupes les beaux et belles gosses très axés sur la bande garçons/filles, sur l'esthétique, sur les métiers du genre mais qui n'ont pas forcément le compte en banque des eliots. j'dirais que celui ci le dernier est à voir. sinon le foutre aussi avec les eliots? et il reste les student lol les sans moule.
    LA COMPÉTITION : je l'ai toujours aimé mais clairement elle a perdue sa flamme et j'suis triste, c'est plus... fun comme ça l'a été en fait. car ouais les gens n'y donnent plus rien. ou alors le système est sans doute à changer/revoir. pourquoi pas repartir sur une compèt qui est secondaire dans l'avancement du forum? pour le fun, dans des jeux tout simplement, quelques évènements, mais toujours en toute simplicité. que les rps perso comptent, qu'on n'y joue pas sa vie tout simplement? alléger le tout quoi et garder quelque chose de bon enfant. pourquoi pas d'avantage y apporter des choses à faire hors jeu? des jeux hors jeux DEBATS DISCORD ► compte rendu et réactions 1616978029 j'sais pas, j'y réfléchis encore, ça permettrait aux citizens de pouvoir y participer, s'amuser ou qu'il est leur compèt à eux tournée d'une autre façon. toujours pour le plaisir et finalement.
    NEMESIS : j'ai pas assez suivis pour me prononcé, je passe.
    L'AMBIANCE SUR LE FORUM : moi j'ai jamais eu de problème ici donc idem j'peux pas trop en juger. j'dirais simplement que ouais y'a des clans, y'en a toujours eu et il y en aura toujours en fait. après à part contrôler les casses couilles qui eux en font trop, on peut pas trop trop faire plus? c'est aux gens de bien se comporter entre eux avant tout. le staff fait la police et il devrait pas. fin voilà un débat éternel j'pense lol.
    LES EVENTS/INTRIGUES : j'ai toujours aimé les intrigues perso et j'pense qu'il est difficile de faire un truc ultra nouveau et hors du commun à un moment on finit toujours par revenir à des sujets/thèmes déjà un peu vu mais en soit, moi je m'y amuse toujours. fin, j'sais pas y'a les events récurant qui reviennent chaque année, normal, genre halloween, noel, le bal etc... des events cultes qu'il faut garder. puis on a notre tournée d'events là pour mettre un peu de piment dans les vies des perso et voilà, de quoi se plaindre? quand c'est simple ça trouve que c'est trop simple, quand c'est complexe ça trouve que c'est trop complexe. fin voilà... dure de satisfaire tout le monde mais moi j'dis on en a eu de toutes sortes et c'est bien, que ça dure!
    LES POINTS DES STUDENTS : hmmm ça je sais pas trop. ça dépend des changements à venir j'dirais. dans quel sens on part. pour l'instant y'a pas grand chose à en faire.
    LES ANIMATEURS : j'peux rien dire à ce sujet.
    AUTRES REMARQUES/SUGGESTIONS ? : là tout de suite NOP
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum